Quoi de neuf ? #40

Salut les sériephiles,  

C’est mon côté prof qui doit ressortir dans ce titre, mais vous aurez compris au numéro qui l’accompagne qu’il s’agit bien des statistiques du blog… qui prennent à nouveau un coup de jeune. Le bref lifting de cet article vient de la lassitude dont je parlais la semaine dernière, des quelques retours que j’ai eu en privé et dans les commentaires et de mes envies. J’aurais pu garder le même titre, mais comme il est clair que l’aspect statistique n’est plus celui qui provoque notre intérêt à tous, j’ai préféré changer le titre.

Si le titre change, il m’a paru logique de changer aussi l’ordre des catégories… mais dans l’ensemble, vous retrouverez toujours les mêmes. Tout ça n’est qu’une affaire de forme ; ça devrait me remotiver et me remettre en… forme, justement, pour les semaines à venir.


Alors, quoi de neuf sur le blog ?

On change de mois, et c’est avec retard que j’ai pu changer la couverture des articles 500 mots avec une illustration aux couleurs d’Evil. C’est de circonstance pour Halloween, non ? Sans trop de surprise, c’est avec ce même retard que le design changera bientôt de couleur, mais chut, gardons-nous la surprise. Hum. On devine assez facilement la couleur qui sera à l’honneur, je crois.

Côté séries, je continue d’accumuler le retard avec à présent 16 épisodes à rattraper, sans compter les nouveautés que j’ai envie de commencer quand même. Les vacances n’y changeront rien, car elles sont déjà blindées d’événements perso… En attendant, j’ai commencé une saison de The Rookie dont le départ est foiré, je me maintiens à jour dans les critiques express et j’ai rattrapé dix épisodes ce week-end. Tout n’est pas perdu, franchement.


 

Quelques infos-clés :

  • 18 articles publiés la semaine dernière (+5)
  • +6 épisodes critiqués sur le blog, pour 15 vus. 
  • 11 commentaires échangés ensemble (je ne suis pas assez réactif en ce moment pour qu’on bavarde vraiment)
  • La performance de la semaine est…Brigette Lundy-Paine
  • La vraie performance de la semaine est la mienne : j’ai vu toute une saison ce week-end, et quand on voit mon rythme de visionnage en ce moment, c’est un miracle.
La chanson est dans ma playlist depuis un moment déjà, mais je n’ai pas eu de grosse découverte cette semaine, alors autant vous en parler : ce retour d’Elton John, j’adore. Par contre, cette chanson, elle a quand même un petit côté « Kiss from a rose » de Seal, c’est marrant.

manifest tjrs mort?

Cette recherche menant au blog est aussi drôle qu’elle est triste : drôle, parce que la formulation me laisse perplexe quand même (qui tape ça sur Google ?), triste parce que non, la série a ressuscité avec une saison 4 offerte par Netflix. Tss, c’est trop généreux, fallait pas. Vraiment.

 

Manifest (S03)

Synopsis : Le cliffhanger de la saison précédente remet en question tout ce que nous pensions savoir sur le vol 828, et ça promet une nouvelle saison d’idées toutes plus perchées les unes que les autres.… Plus

Les articles les plus lus :


Je ne suis pas tout à fait certain, mais je crois que les lecteurs du blog essaient de me faire passer un message : il va être temps de rattraper mon retard de trois épisodes dans une certaine série dont un nouvel épisode m’est disponible chaque mardi… J’abuse, j’ai bien compris. Sinon, l’arrivée des employés du meilleur magasin des États-Unis sur Netflix me fait regretter de ne pas avoir continué la série. Si seulement je n’étais pas en retard PARTOUT ailleurs…



J’adore la (vraie) voix de Lady Gaga, donc c’est avec un grand plaisir que j’ai découvert une nouvelle chanson jazzy en duo avec Tony Bennett ! Le reste de l’album est trop répétitif, en revanche, mais bon, je prends la nouveauté avec plaisir.

Trois saisons qui cartonnent :

Superstore – La série est restée des mois sur Prime Vidéo, mais clairement, Netflix donne une visibilité de dingue par rapport à la plateforme d’Amazon…

Euphoria – Principalement la critique de l’épisode spécial, oui, encore… mais celle-ci n’est pas la seule à être lue. Et puis, elle n’est plus la plus lue du blog, ça se fête.

The Rookie – J’ai détesté ce début de saison et j’ai désormais un retard d’un épisode, mais eh, la saison 4 a attiré des lecteurs… Probablement tous aussi frustrés que moi, d’ailleurs. !


Et avant de partir, ne manquez pas…

Je parle beaucoup de la série depuis samedi, et ça va bien m’occuper toute la semaine de publier les critiques de la saison 4, alors…

24h après : J’ai terminé Atypical hier soir

Salut les sériephiles, En ce dimanche, je suis enfin de retour sur mon canapé habituel pour vous écrire un article, mais je dois avouer que la fatigue domine largement mon corps en ce moment. Cela ne m’empêche pas d’être motivé pour la rédaction d’un article sur la saison 4 d’Atypical. J’ai en effet eu l’occasion de voir les dix épisodes hier après-midi/soir, et j’ai envie d’en parler. Si tous mes articles critiques sont écrits, la mise en page prend du temps. Il faudra attendre pour avoir le…

Cliquez pour lire la suite de cet article

Bonne semaine à tous !

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.