Quoi de neuf ? #12

Salut les sériephiles,  

Bon printemps à vous tous ! 

Ben oui, non seulement le calendrier dit qu’on l’est, mais en plus, il fait beau. Et comme j’ai pris l’habitude d’écrire ces introductions en vous parlant de la météo, je saisis l’opportunité de le faire là. Quel plaisir de profiter du soleil cet après-midi, d’ailleurs, mais il faut que je me méfie, je vais finir avec des coups de soleil à force de faire n’importe quoi !

Dans tous les cas, bien content de cette météo, ça remotive et c’était bien nécessaire vu ce début de semaine déjà épuisant. 


Alors quoi de neuf sur le blog ?

Je poursuis sur ma lancée de ce début d’année assez peu productif : pas de grandes nouveautés sur le blog, je me contente des articles prévus aux dates plus ou moins habituelles – plus ou moins parce que je n’ai pas encore écrit les derniers coups, oups. Tout roule, et j’ai même pris le temps d’aller répondre à d’anciens commentaires qui m’attendaient depuis près de deux mois tellement je me suis laissé déborder. Plutôt content de moi, donc. 

Concernant les séries, c’est un peu pareil : j’aurais aimé rattraper tout mon retard dans The Walking Dead dimanche soir, mais j’avais déjà enchaîné beaucoup trop d’épisodes pour mon propre bien -c’était épuisant d’écrire tant de critiques l’air de rien après autant de temps sans rien écrire – et la qualité du premier que j’avais à rattraper ne m’a pas trop convaincu de rester plus longtemps !

Il faudra que je remette ça en tout cas, c’était sacrément agréable comme dimanche de voir tant de séries. Et puis, j’ai encore pas mal de stock l’air de rien !


 

Quelques infos-clés :

  • 19 articles publiés la semaine dernière (+7 articles)
  • 12 épisodes vus, 11 critiqués sur le blog.
  • 58 commentaires échangés ensemble (+42, mais c’est surtout parce que j’ai fait un rattrapage d’anciens commentaires)
  • La performance de la semaine est… Paola Lázaro
  • Le retour de Charmed était pas mal sympathique et beaucoup plus prenant que ce que j’imaginais. J’avais tellement peur d’être déçu !
Découverte parmi mon radar Spotify, même s’il y avait déjà beaucoup de nouveautés à explorer – comme j’en parlais vendredi dernier.

 

station 19 maya carina quel saison se rencontre elles

Le bon goût avant l’importance dans les recherches menant au blog cette semaine !

 

Les articles les plus lus :


Gros changement cette semaine sur le blog, puisqu’Euphoria semble soudainement ne plus fonctionner ? Ce n’est pas si soudain, ce pendant, la saison 2 est terminée depuis quasiment un mois. Ce n’est pas parce que je vis dans le déni et que je ne regarde pas le dernier épisode que l’information est moins vraie, et c’est bien pour ça que le nombre de vues du blog diminue.

Oui, parce que bon, même si les articles ici ont un beau nombre de vues, la vérité, c’est surtout que le nombre global a diminué. Cela n’empêche pas la surprise de voir Station 19 s’imposer autant avec des articles de deux saisons différentes. Le 3×06, c’est clairement pour Maya et Carina, mais le 1×01, c’est surprenant.


Sinon, il y a cette saison qui est de retour :


Trois saisons qui cartonnent :

Station 19 – C’est vraiment une série qui me permet de faire le plein de lecteurs, et c’est parfaitement inattendu par rapport à ce que j’en imaginais quand j’ai pu la découvrir pour la première fois. Le pire ? La saison 5 est à la ramasse, alors qu’elle est diffusée en ce moment et que j’en ai vu deux épisodes dimanche !

Dix pour Cent – Bon, le problème d’écrire mes critiques le dimanche parce que je regarde mes épisodes trop tard dans la semaine, c’est que les articles n’ont pas le temps de cartonner. En attendant, j’ai écrit sur Laure Calamy, et ça a eu un impact sur le blog, de toute évidence !

Manifest – Je vous adore, chers lecteurs, mais il ne faut vraiment pas vous sentir obligés de me rappeler en permanence les séries que je dois rattraper. En tout cas, je vois que celle-ci plaît toujours autant, il va falloir que je me décide à terminer la saison 3 à un moment ou un autre. J’attends que l’envie me vienne !


Et avant de partir, ne manquez pas…

Allez au cinéma, il y a plein de bons films en ce moment (bis) :

À plein temps est vraiment haletant

Salut les cinéphiles, Si l’on en croit le cinéma des Halles, le film A plein temps qui sortait aujourd’hui dans les cinémas va plutôt bien fonctionner, et franchement, c’est une excellente nouvelle parce que j’ai eu l’occasion de voir le film en avant-première la semaine dernière (oui, encore, le mardi) et vraiment, c’était une belle… Plus

Bonne semaine à tous !

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.