Mes derniers coups de… #44

Salut les sériephiles,

J’étais content en août d’avoir réussi à caser comme il se doit cet article en milieu de mois, et paf nous voilà le trente septembre sans que l’article derniers coups de septembre ne soit sorti… Je n’ai pas d’excuse ou d’explication : j’ai procrastiné au départ, la vie s’est emballée ensuite et j’étais à ça de ne pas tenir mon rendez-vous mensuel. Pas malin, pas malin. Allez, trêve de blabla, à présent, je tente de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Coup de cœur : Ecoutez, je n’ai pas envie de commencer l’article par un mensonge… Et même si ça m’emmerde bien, ben, je ne regarde pas grand-chose en ce moment, je suis en pleine traversée du désert et je n’ai pas particulièrement de coup de coeur dans ce que je regarde. The Outpost The Outpost Series GIF - The Outpost The Outpost Series The Cw  - Discover & Share GIFsAu contraire, les saisons en cours sont moins qualitatives que les précédentes, je trouve. The Outpost fait bien exception, mais comme il s’agit de la dernière saison et que je ne sais pas si c’était prévu, je n’ai pas envie d’écrire quelque chose que je regretterais ensuite. Oui, elle est ma dernière goutte d’eau en ce moment… mais je me méfie.

Coup de mou : Il y en a plusieurs qui peuvent prétendre au titre ce mois-ci, mais je pense que le plus gros coup de mou vient bien d’Evil. performance – Page 4 – Just One More EpisodeJ’en ai écrit un article qui n’était pas forcément tendre, et je m’y tiens : je suis déçu de l’évolution de la saison 2, parce qu’il serait temps, tout de même, de passer aux explications et d’arrêter d’aller en permanence dans la surenchère sans jamais développer jusqu’au bout les idées.

Voir aussi : Evil est quand même à ça de nous faire une Riverdale

Coup de poing : C’est bien dans The Outpost que je vais le trouver, cette fois ! La série est passée dans la cour des grands sans crier gare en saison 3, mais vraiment, cette saison 4 est incroyable dans les décisions complètement dingues prises par les scénaristes. Ils n’hésitent jamais à se séparer des personnages, même s’ils sont là depuis un moment, et ça se fait sans le moindre avertissement. Ah il est loin le temps des scènes cuculs !

The Outpost mérite bien un petit article – Just One More Episode

Coup de blues : Mon ordinateur est cassé, encore. Je vous jure que c’est le pire des coups de blues possible que de rester trois heures coincés dans un RER un soir (une nuit) plutôt que de faire vos préparatifs pour vous rendre à un enterrement et de vous rendre compte au petit matin que vous n’avez plus l’ordinateur dont vous aviez besoin pour télétravailler afin de compenser l’absence pour l’enterrement. Y a des semaines comme ça, mais ça avait un petit goût de burn-out pas du tout anticipé et… c’était atroce.

It's time to call it a day, NCIS | Ncis, Leroy jethro gibbs, Ncis castCoup de vieux : C’est facile de ma part… Je me suis rendu compte en m’écrivant mon article sur lui que Mark Harmon avait soixante-dix ans. C’est un sacré coup de vieux, ça : il en avait à peine cinquante au début de la série ! Et le plus gros coup de vieux dans l’affaire, c’est le mien : je le trouvais trop vieux au début de la série… Aujourd’hui, 50 ans, je ne vois pas exactement ça comme vieux. La relativité, le passage du temps, tout ça, tout ça.

Coup de barre : Je dois me rendre à l’évidence, je suis de nouveau en retard dans Riverdale avec trois épisodes à rattraper. Et ce n’est pas la seule… Je passe totalement à côté de la rentrée des séries. Ce n’est pourtant pas faute de l’avoir attendue encore et encore ! 

NCIS Hawaii -

Coup de bol : J’ai peut-être changé de boulot, mais dans les faits, je reste calibré sur des trajets boulot/domicile qui durent entre 40 min et 1h. Pile le temps de regarder NCIS ou NCIS Hawai’i, selon les jours. Et ça, c’est plutôt cool. Et en même temps, j’aime bien corriger des copies aussi pour ne pas avoir à les faire chez moi (ça me fait alors des horaires de boulot normaux comme ça ; et on a qu’à y ajouter la préparation des cours qui empiète sur les soirs ou week-ends… mais c’est mieux que les copies, clairement !).

On en était où en saison 2 de The Rookie ? – Just One More EpisodeCoup de gueule : Allez, j’ai pris le temps au milieu de ma semaine chargée de regarder The Rookie plutôt qu’une autre série en retard parce qu’elle venait juste de revenir… et j’aurais mieux fait de m’abstenir ! Je suis tellement énervé par les rebondissements de cet épisode ! Genre, c’est juste pas possible ? Je ne comprendrai JAMAIS les acteurs qui prennent la décision de quitter des jobs comme ça, pour poursuivre un choix de carrière plus qu’hasardeux. Je sais qu’il faut être bold à Hollywood, m’enfin trois saisons, ce n’est pas exactement comme s’il était en train de s’enterrer dans un rôle. Préférer enterrer le personnage, ça m’énerve. Beaucoup.

Coup de tête : Ah, il ne va pas s’agir d’un visionnage pour une fois, mais d’une idée qui m’est venue tout à l’heure à la fin de mon épisode de NCIS Hawai’i, pile quand je descendais du train ! Je me suis dit que ce trajet de trois quarts d’heure pourrait aussi me permettre les revisionnages, genre The Magicians. The Magicians Syfy Eliot Margo GIFs - Get the best GIF on GIPHYJ’ai toujours envie de revoir la série, surtout avant le podcast spécial qu’on fera dessus… j’ai peut-être trouvé ma solution ! Et en même temps, encore une fois… les copies, merde. Puis voir cette série dans le métro et me mettre à pleurer, là, hein, on a connu mieux.

Coup tordu : J’étais persuadé que mon emploi du temps allait me permettre de faire bien plus de choses cette année car les horaires convenaient mieux à mon rythme habituel… mais bordel, j’avais oublié qu’on sortait progressivement de la pandémie ! Quand je regarde mon planning, je sais pourquoi je vois si peu de séries, parce que je ne suis jamais chez moi et que j’ai toujours des trucs de prévu. Je m’en suis rendu compte pendant l’after hier quand il était question de refaire un live Hollywood Girls et que, clairement, je suis incapable de dégager une soirée par semaine à ce rythme.

9-1-1 Dispatcher Call GIF - Emergency Dispatch Dispatcher - Discover &  Share GIFs

Coup de pub : Je n’arrête pas d’entendre parler en mal de La Brea. Résultat des courses ? J’ai envie de la regarder ! D’accord, c’est autant un coup tordu qu’un coup de pub, mais je me dois de féliciter tous les gens qui ont tweeté dessus car ils parviennent à créer l’effet inverse de celui recherché. Je m’étais dit que je la laisserais de côté, et maintenant, j’ai plus envie de voir cet épisode que 9-1-1. Et pourtant, bordel, j’ai envie de voir ce début de saison, il faut vraiment que je prenne du temps dans mon planning !

Coup de grâce : Bien sûr, j’ai encore accumulé du retard dans absolument toutes mes séries (ou presque) cette semaine et Grey’s Anatomy revient demain, en compagnie de Station 19… alors que justement, demain, j’ai une soirée. Pas grave, je me rattrape samedi ? Non, samedi, je vois enfin Atypical, et dimanche aussi. Bref, le week-end n’existe pas pour rattraper les séries cette semaine… C’est la merde, encore :’)

How to Watch Station 19 | Station 19

Ah, et sinon, je me sens forcé pour cette fois exceptionnellement d’ajouter un coup de plus, le putain de coup de froid de merde. Foutue météo. 7°C ce matin au réveil, et putain, je me suis réveillé à 9h sérieux. Ouais, ça me rend vulgaire. J’étais pas prêt, parce que psychologiquement, j’étais encore le 15 septembre puisque je n’avais pas écrit cet article…

 

6 commentaires sur « Mes derniers coups de… #44 »

  1. Pour The Rookie, ça me fait peur… Je ne sais pas qui part, j’en suis toujours à la moitié de la saison précédente, mais j’imagine que ça ne doit pas être le sergent qui ne peut pas encadrer John. Concernant les autres, je ne veux pas que l’un d’eux partent !!!

    J'aime

    1. Je ne dirai rien, j’en ai déjà beaucoup trop dit apparemment, j’aurais dû écrire que c’était un brin spoiler, j’ai pas géré 😦 Désolé !

      J'aime

  2. On n’est pas souvent d’accord mais je partage ton coup de gueule. Moi aussi j’ai horreur quand un acteur plante une série comme ça et que du coup les scénaristes nous pondent des retournements de situation à la con pour expliquer leur absence. Surtout que bien souvent tous les acteurs qui font ça se plantent lamentablement (coucou Katherine Heigl..). Et puis franchement c’est pas comme s’ils avaient déjà pas suffisamment fait morfler le personnage ils auraient pu se contenter de le muter… du coup moi aussi je suis énervée ! et comme je suis comme toi j’ai du retard partout, ben j’ai toujours pas regardé la suite !

    J'aime

    1. Oui, il y a l’exception de Childish Gambino sur les plantages, mais c’est vraiment énervant. Après, je me dis aussi que peut-être qu’il avait un contrat de trois ans et a juste pas voulu continuer, ce qui, en vrai, peut se comprendre dans une perspective monde du travail. Dans tous les cas, c’est énervant de ne pas prévenir avant. Pour le reste, ça va, je rattrape mon retard aha !

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.