Quoi de neuf ? #43

Salut les sériephiles,  

Et si plutôt que de regarder des séries et rattraper mon retard, j’utilisais mon temps libre de la journée pour bosser un peu plus (véridique) et pour rédiger un article qui va inévitablement être long et me prendre tout mon temps ? C’est un bon résumé de ma vie jour après jour, je sais bien, mais c’est particulièrement marquant en cette période de vacances. Et vous voulez savoir le pire ? Le pire, c’est que quand j’ai commencé à rédiger ces lignes, le soleil est venu lécher mon visage à travers les carreaux, je me suis mis à chanter le lundi au soleil et je suis sorti me promener pour profiter du soleil automnal, des jolies couleurs dans les parcs et de la chance qu’on n’aura jamais.

Avant de me souvenir qu’on était mardi. Bordel, les vacances des élèves, ça passe encore plus vite que les périodes où on les voit. Et ce soir, il y a podcast. Hop, au boulot, Jérôme, t’as des séries à voir.


Alors, quoi de neuf sur le blog ?

Le service minimum était quelque peu de retour sur le blog cette semaine : pas de gros articles à écrire, pas de gros événements à préparer. Enfin, si, en théorie, il y aurait le WESéries, mais une fois de plus, je ne suis pas disponible sur les prochains week-ends alors je ne me vois pas l’organiser pour laisser tout le monde le gérer seul ensuite. Sinon, il y avait tout de même les derniers coups et les sept clichés TV cette semaine, ce sont de gros articles attendus en général.

Côté séries, on retrouve ce même gros service minimum puisque je n’ai vu que mes séries du mardi ! Par chance, les américains aussi sont en vacances cette semaine en ce qui concerne les productions de séries. Netflix continue de me couler dans mes retards et à y prendre un malin plaisir, mais les networks arrêtent provisoirement les inédits, alors je peux rattraper tranquillement les quelques épisodes qu’il me reste. 

Je pars bientôt quelques jours sans mon ordinateur, par contre, alors il faudrait que je prenne du temps quand même pour certaines séries avant, parce que la franchise The Walking Dead est toujours en train de ne pas m’attendre depuis un mois. M’enfin, il paraît que ce soir, je regarde peut-être Hollywood Girls. Pas étonnant que notre sujet de podcast soit « pourquoi on continue de regarder des séries nulles ? ».


 

Quelques infos-clés :

  • 10 articles publiés la semaine dernière (-17, on voit que je n’ai rien regardé)
  • +3 épisodes critiqués sur le blog.
  • 41 commentaires échangés ensemble (-13, mais dans l’ensemble, c’est un chiffre satisfaisant)
  • La performance de la semaine est… Madeline Zima, contre toute attente
  • Très clairement, il n’y a plus que les séries procédurales que j’arrive encore à regarder en restant à jour, c’est n’importe quoi pour un type qui proclamait détester ça. 

Les séries procédurales, pas ma tasse de thé ? Vraiment ?

Salut les sériephiles, J’espère que vous avez un dimanche aussi flemmard que le mien, avec pas moins de six épisodes des séries de Shonda Rhimes. Au moins, j’ai définitivement rattrapé mon retard comme ça. Enfin, définitivement… Jusqu’à vendredi prochain, où j’en reprendrai parce que je sais déjà que je vais avoir un week-end de dingue.… Plus

Pas hyper fan du dernier album de Coldplay dont le style change un peu trop à mon goût, mais il y a quelques bonnes trouvailles sur l’album, et notamment cette chanson que j’ai adorée immédiatement.

billie jenkins me tape sur les nerfs

Cette recherche menant au blog me fait prendre conscience qu’il faut vraiment que je me lance dans une série d’articles sur les personnages que tout le monde déteste.. afin de donner mon avis, parfois divergent ! Oui, j’aime bien Billie. Par moments.

 

Les articles les plus lus :


Pas de gros changements cette semaine, mais un article publié au cours des sept derniers jours trouvent tout de même sa place ici. Pourtant, ce n’était pas gagné la rédaction de ces derniers coups… Pour le reste, j’ai bien tenté un nouvel article sur LOST, mais le succès n’est pas encore autant au rendez-vous. En même temps, il n’y était pas question de la fin de la série… Pour le reste, ben, Netflix, Netflix, Netflix.



Là encore, ce n’est pas ma chanson préférée du groupe, mais ça fait plaisir de retrouver Pi Ja Ma en 2021.

Trois saisons qui cartonnent :

Atypical – J’ai pourtant vu la saison 4 cette fois, vous n’avez plus d’excuse pour privilégier la saison 3 fan de Netflix. L’algorithme Google est quand même mal foutu !

NCIS – Ah ouf, une des séries vues cette semaine est là quand même. Cela ne me surprend pas tellement, il y a un bal des personnages – un va-et-vient – qui attise quelques curiosités.

Charmed – Le reboot comme l’originale ont du succès cette semaine, allez savoir pourquoi. Le tournage de la saison 4 vient de commencer, vivement la suite !


Et avant de partir, ne manquez pas…

Les fans de LOST sont difficiles à ne pas truquer l’algorithme google pour venir au plus vite sur cet article… mais au cas où, si vous n’avez jamais vu la série ou si vous ne la comprenez pas :

Comment comprendre LOST (ou pas) en sept points

Salut les sériephiles, Oui, on va parler d’une série dont l’épisode final a été diffusé il y a plusieurs années, mais eh, je suis fan, ça ne s’oublie pas comme ça. Et puis, j’en parlais il y a quelques jours sur le blog, j’ai reçu dans les recherches menant au blog la meilleure des requêtes :… Plus

Bonne semaine à tous !

 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.