Résultats Bingo Séries #59

Salut les sériephiles,

Je sais que ça fait beaucoup d’articles coup sur coup, mais c’est parce que j’ai décidé qu’il était temps de les publier. Je les écris au fur et à mesure, mais comme je sais que ça va me prendre quinze minutes de les mettre en forme et en ligne, j’ai tendance à retarder à plus tard. C’est moche après tant d’années à poster chaque jour ! Heureusement, il y a toujours un article par jour, j’y tiens. Déjà que je ne regarde plus trop de séries, il ne faut pas trop exagérer.

Bref, l’introduction n’en finit pas, mais c’est pour cacher la catastrophe de mon résultat de Bingo Séries ! J’espère m’en tirer mieux sur la prochaine grille…

Février (2/4)

Personne n’a eu froid au point de grelotter, même sous la neige dans Grey’s Anatomy. La frustration est énorme pour moi, parce que je n’ai pu marquer des points ici que grâce à Plus Belle la Vie. C’était une vraie bonne idée de reprendre le feuilleton de France 3 – certes, la saga de l’été ne m’a pas exactement apporté des points sur février, mais j’ai pu avoir le mot prononcé malgré tout, et une boisson fumante au petit-déj. Ouf.

Exception (4/4)

C’est à nouveau grâce à PBLV que je complète ce thème : on a eu tout un épisode de la saga qui se déroulait sur l’île sans nous montrer une seule fois le Mistral, et ça, ça casse vraiment les habitudes de la série. Juste avant ça, il a bien fallu que les naufragés échouent sur l’île grâce à une tempête qui me semble un événement naturel assez exceptionnel pour la Méditerranée vu comment ça sortait de nulle part. Pour le reste, j’ai eu une scientifique de renommée mondiale dans NCIS et un traitement de faveur demandé dans l’épisode 9 de Station 19. Il y a beaucoup de traitements de faveur dans cette franchise quand j’y pense, d’ailleurs.

Couteaux (2/4)

Je pense sincèrement avoir manqué d’attention concernant ce thème, parce qu’il y a forcément eu un couteau comme arme du crime à un moment ou un autre. J’ai des scènes en tête, mais je ne suis pas sûr et je n’ai pas le courage d’aller les chercher. Tant pis pour moi. Je me contente d’un couteau pour manger dans le feuilleton de France 3 toujours et des couteaux à l’arrière-plan dans Station 19.

The Outpost (3/4)

Il me restait un épisode de The Book of Boba Fett à voir, et ça m’a aidé pour l’espèce presqu’humaine. Je tiens à préciser que dans mon carnet, j’ai noté qu’il s’agissait d’un épisode de The Mandalorian, cela en dit long. Pour le reste, eh bien, devinez ? La saga de l’été, bien sûr ! Où d’autre pouvais-je trouver des personnages torses nus trois épisodes de suite en l’absence de Riverdale ? Il me manque ici le mot propre à la série, mais j’imagine qu’une fois de plus, j’ai manqué d’attention…

Action (3/4)

Je n’ai pas pris le temps de voir de film d’acteurs de The Outpost ce mois-ci, même si Maid me tentait vraiment bien. On verra plus tard. J’ai mangé devant l’épisode 2 de Reacher, donc j’ai coupé un steak devant au lieu d’écrire ma critique… Il faudra probablement revoir l’épisode maintenant. J’ai eu froid aussi devant un paquet d’épisode, parce que j’ai envie de couper le chauffage sur des journées ensoleillées, mais dès que le soleil se cachait, oh bordel, adieu facture d’électricité ! Enfin, pour l’exception qui confirme la règle, j’ai décidé de ne pas avoir en une fois Station 19 et Grey’s ce week-end. Pire, j’ai même coupé la franchise par un épisode de NCIS. Du grand n’importe quoi, mais ça m’apporte un point de plus.

Bonus : au lieu du couteau comme arme de crime, je peux me compter quelqu’un qui veut se servir pour commettre un crime sans le faire pour autant, et ça me rajouterait un point… Mais je ne l’ai pas vraiment écrit avant de le voir, donc est-ce que ça compte vraiment ? En fonction de ça, ça me fait 14 ou 15. Pas si mal. Pas si dingue. Ma moyenne habituelle en ce moment…

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.