3% – S04E01

Épisode 1 – Lua – 16/20
Heureusement que c’est la dernière saison, parce que même si l’intrigue ne tourne pas en rond, on sent qu’il y a quelques répétitions et retours d’intrigues qui vont être lourdes. Pour autant, je suis bien content de retrouver tout le monde (hum, et mon verre de rhum pour accompagner le visionnage, ouuups), ainsi que cet univers qui me manquait un peu.

> Saison 4


Spoilers

Il est minuit, c’est une bonne heure pour commencer une nouvelle saison, qui commence au choix par l’entrée des Spice Girls ou la finale de Secret Story, selon que vous demandez à Laura ou moi. Par contre, quelle drôle de début de saison ! Nos héros débarquent pour le processus du côté de l’Autre Rive, et semblent avoir pris quelques années dans la face. Marco, Natalia, Joana, Rafael et Elisa sont donc tous là pour passer un processus ? Ben euh… OK. Vous l’avez déjà plus ou moins foiré, tous.

Les looks sont toujours au point dans la série, même si ce nouveau processus pose pas mal de questions, avec des flashbacks sonores pas forcément ouf. Rafael me fait toujours rire, Joana veut toujours buter tout le monde, Nair est toujours de la partie.

Pas de vrais processus pour autant : nos héros sont là en mission de diplomates géopolitiques j’imagine ? Ce n’est pas clair tout ça. Si Rafael et Elisa sont plutôt blasés de revenir sur l’Autre rive, les autres semblent assez émerveillés par tout ce qu’ils voient.

Deux semaines plus tôt, à la Coquille, c’est la panique quand Michele reçoit un message de l’Autre Rive et réunit toute sa nouvelle démocratie, y compris Joana et Natalia, occupée à passer du bon temps dans leur chambre. Allez, c’est mignon de les voir enfin en couple, mais on n’est pas trop devant cette série pour voir des couples heureux en vrai. Cela fait bizarre après autant de saisons de malheur.

Le bon temps est interrompu par Rafael, et sans surprise, tout le monde (Gloria ! Micheeeeeele !) est invité à se rendre à l’Autre Rive. Michele est sûre d’avoir l’avantage, Rafael d’être reconditionné et Joana a aussitôt un plan pour aller détruire l’Autre Rive. Son plan ? Détruire la technologie de l’Autre Rive en leur prenant le réacteur. Pour ça, ils ont besoin des connaissances techniques de Xavier, qui se trouve enfin une utilité autre que comique dans la série.

Il sait comment fabriquer une bombe qui ne tuera personne, et Marco propose de la cacher dans sa jambe de métal, Michele d’envoyer une partie de la bombe par la poste et Elisa… flippent de devoir détruire son ancien laboratoire. Tout ça fonctionne bien, mais Gloria n’est pas convaincue. Elle a tellement un visage de traitre, c’est fou. Elle a beau parler de sa peur des continentaux qui pourraient vouloir se venger de leur attentat, c’est en vain. C’est aussi en vain qu’elle essaie d’accompagner nos héros, parce que Michele a besoin d’elle, soi-disant.

Deux semaines plus tard, Denise et Igor accueillent nos visiteurs de l’Autre Rive avec autant de sympathie que possible… mais pas facile d’accueillir Joana qui n’a pas envie de l’être. Bon, quand elle rencontre Veronica et son étrange sourire, tout vacille pour Joana. Est-ce qu’elle vient de rencontrer sa mère ?

Qu’importe, pour le moment, il est temps de révéler que nos héros ne sont pas vraiment là à la demande de Nair, mais à celle d’André. Il est de retour, avec une petite barbichette sexy et un look tout en noir avec des gants. A priori, il dit vouloir la paix, une paix solide, définitive qui n’arrive à convaincre personne, et surtout pas Rafael.

Joana ne perd pas de vue ses objectifs de longue date : elle n’est pas contre une paix, mais elle souhaite la fin du processus, de manière globale. André n’est pas vraiment d’accord avec ça, forcément. Tout l’accord ne mène à rien, jusqu’à ce qu’Elisa, la voix de la raison, s’en mêle. Elle réclame tout un tas de médicaments, et ça André est prêt à lui apporter…

Moui. C’est louche… Surtout qu’ils sont tous filmés, ce que la série n’arrête pas de nous rappeler, y compris quand Elisa retrouve une certaine Iara, de la clinique. Rafael le sait : il cherche partout la preuve qu’il est surveillé, même dans les livres. Ouais, Natalia est surprise de découvrir un livre, mais pfiou, elle m’a blasé. Son couple avec Joana aussi me blase, d’ailleurs, ça leur fait beaucoup de scènes ensemble pour pas grand-chose. J’aimais bien leur couple en saison 3, pourtant, mais là, c’est juste pour vendre de l’érotisme à deux balles, bof quoi.

Nos héros finissent finalement par… se baigner dans la mer. C’est selon Rafael le seul endroit sûr pour parler du plan. L’eau semble glacée, ce qui explique pourquoi les filles restent habillées, peut-être, mais les mecs se déshabillent. Marco en perd même ses jambes, sérieux ! Joana, elle, préfère perdre la raison et s’enfermer dans d’étranges flashback la hantant. Clairement, revoir sa « mère » la perturbe, surtout quand il y a de l’eau : sous la douche, en pleine mer. Elle révèle même à Natalia qu’elle pense désormais se souvenir de son vrai prénom – Luana – et qu’elle ne pense plus qu’à sa mère, qui pourrait être sur l’Autre Rive. Told ya.

Tout ce petit monde rentre rapidement à la villa qu’on leur prête le temps de leur séjour, afin d’être en forme pour la journée du lendemain. Rafael n’en dort pas pour autant, cinglé comme il est. Il est aussi bien marrant, le lendemain, lors des négociations avec Denise. Il a vraiment une bonne bouille, et ça me fait rire.

Pendant ces négociations, Natalia feint de se blesser afin de pouvoir fouiller l’ancien laboratoire d’Elisa. Cela ne plaît pas à Iara, qui lance aussitôt l’alerte, alors que Joana est contente de pouvoir faire quelques recherches sur sa mère. C’est honnêtement l’espionne la plus lente du monde, et en plus, elle se fait griller par Veronica qui l’enlève aussitôt pour la mener à un groupe qui soi-disant l’attend de pied ferme, avec à sa tête Nair. On est reparti pour la résistance, youpi ! Humph.

Pendant ce temps, à la Coquille, Michele confie une nouvelle mission à Xavier : la sienne, tout simplement. Elle sait qu’elle attire l’attention et que sa livraison ne serait pas discrète. En plus, elle préfère surveiller Marcela. Elle a beau être prisonnière, Marcela doit aider aux travaux pratiques de la Coquille, à commencer par l’entretien de la serre. Elle en profite pour narguer Michele, lui faisant comprendre qu’elle connaît le plan de nos héros de détruire le Pouls de l’Autre Rive, aka le générateur.

Michele soupçonne aussitôt Gloria d’être une traitresse… et c’est tellement évident que c’est elle la méchante que je me retrouve à soupçonner d’autres personnages, comme possiblement Marco, même si ça n’aurait aucun sens (on le voit retirer un tableau de sa mère dans sa nouvelle villa par exemple).

En attendant, Gloria jure sa fidélité à Michele avant de péter un câble sur son propre instrument de musique. Elle rejoint ensuite Xavier pour sa mission périlleuse de s’attaquer à un frigo de l’Autre Rive afin de fournir le matériel nécessaire pour la bombe. Le problème, c’est qu’une bouteille en verre est jetée contre un mur juste à côté de Xavier au moment où il s’apprêtait à faire sa livraison.

C’est gênant : il accuse aussitôt Gloria lorsqu’il revient à la Coquille, mais ça commence à être vraiment trop gros tout ça. Ce serait décevant si c’était vraiment elle. Quant à Elisa et Natalia, elles se font griller à fouiller le laboratoire, mais ce qui inquiète Iara, c’est la disparition de Joana, forcément.

> Saison 4

3% (S04)

Synopsis : La saison finale promet quelques rebondissements, en recommençant avec André en commandant de l’Autre Rive et la Coquille en position de force maintenant que Marcella y est prisonnière.

Saison 1 | Saison 2 Saison 3 | Saison 4

309-2.jpg

Pour commencer, je suis un peu triste de me dire que ce week-end va marquer pour moi la fin de la série, mais cette saison a été diffusée il y a quelques semaines déjà. Comme je l’avais dit à l’époque, il fallait qu’on trouve un moment pour la voir avec Laura, puisqu’on avait regardé les trois premières saisons ensemble. Pas de raison de changer une équipe qui gagne… Le rhum et la bouffe sont donc aussi de la partie, avec des bonbons et une bonne grosse raclette pour entamer la saison des raclettes avant une nouvelle vague de chaleur.

Normal, non ? Sinon, concernant la série, j’ai hâte de découvrir ce que va donner la dernière saison. Je pense qu’il est temps d’arriver à une conclusion pour cette série, mais je ne sais pas trop ce qu’ils vont pouvoir écrire pour que ce soit vraiment satisfaisant. On le saura bien assez vite, j’imagine ! Avant de commencer la saison 4, si ce n’est pas encore fait, je vous laisse vous remettre en tête les épisodes précédents grâce à un article de cet été.

Voir aussi : Il s’était passé quoi dans 3% déjà ?

Pour le reste, c’est ci-dessous, comme d’hab, même si c’est la première fois pour cette série que je vais prendre la peine de faire un article par épisode, oups ! Tout paraîtra assez vite sur le blog, mais la mise en page et la publication, c’est chronophage.

Note moyenne : 17,5/20

S04E01 – Lua – 16/20
Heureusement que c’est la dernière saison, parce que même si l’intrigue ne tourne pas en rond, on sent qu’il y a quelques répétitions et retours d’intrigues qui vont être lourdes. Pour autant, je suis bien content de retrouver tout le monde (hum, et mon verre de rhum pour accompagner le visionnage, ouuups), ainsi que cet univers qui me manquait un peu.
S04E02 – Choque – 16/20
On repart sur les habitudes de la série, mais c’est exactement pour ça que j’étais là. Par contre, il y a en cours de route des twists parfaitement inattendus qui nous montre qu’il est temps de provoquer les changements voulus par nos héros, parce que les méchants sont vraiment méchants et perturbent un équilibre longuement établis dans la mythologie de la série. En fait, il y avait du mieux, mais c’est la longueur de l’épisode qui m’a un peu moins botté en définitive.
S04E03 – Fogo – 17/20
Les choses commencent à s’accélérer, avec action et avancées plus concrètes dans la saison. En même temps, on s’approche déjà dangereusement de la mi-saison, puisque cette saison finale est très courte. Les rebondissements sont bien amenés et quelques constructions de personnages ont des virages vraiment sympathiques pour la suite.
S04E04 – Submarino – 18/20
Ah ben on arrive beaucoup plus tôt que prévu à des choses que j’attendais pour beaucoup plus tard, mais c’est franchement pour le mieux, avec une saison qui est très prenante. Comme ils n’ont que peu d’épisodes, c’est normal d’aller vite après tout, mais tout de même, ce qu’il se passe dans cet épisode pourrait déjà (limite) faire partie de la toute fin de série. Curieux de savoir ce que les trois derniers épisodes vont nous révéler !
S04E05 – Quadro – 17/20
C’est un épisode un peu plus calme, mais en même temps, il nous fait bien prendre conscience qu’on approche de la fin de la série. S’il sert de transition, l’épisode prend tout de même le temps de développer des personnages qui sont là depuis le début, et c’est bien écrit. C’est sympathique comme tout, j’aime bien.
S04E06 – Botões – 20/20
Je me suis fait balader par cet épisode, parce que les scénaristes vont loin, beaucoup trop loin, et vite, beaucoup trop vite. Les scénaristes ont beaucoup plus de cran que ce que j’imaginais et cet épisode le prouve. Curieux de voir la fin qu’ils proposeront après tout ça !
S04E07 – Sol – 17/20
Il y a de bonnes révélations finales, mais pas forcément la digestion de ce qu’il s’est passé avant, ni une conclusion parfaitement satisfaisante. On a à peu près tout ce qui a fait le succès – ou en tout cas la qualité – de la série à un moment ou un autre, mais je ne suis pas entièrement convaincu par ce volet final. Dommage que ce soit terminé, la série va réussir à me manquer.

Saison 1 | Saison 2 Saison 3 | Saison 4

Riverdale – S02E12

Épisode 12 – The Wicked and the Divine – 16/20
C’est tellement n’importe quoi que c’en est jouissif, surtout quand j’accélère le rythme de l’épisode comme je l’ai fait et que la série enchaîne les cliffhangers de fifou. Au moins, ça me donne envie de continuer pour découvrir jusqu’où ils oseront aller, et je me marre bien. C’est l’essentiel, et un peu tout ce que je demande dans cette série !

> Saison 2


Spoilers

Elisabeth, did you lock the front door ?

C’est un épisode en plein rush que je me décide à regarder. Pour le bien du podcast, je veux voir au moins un épisode avant le prochain épisode, et tant pis si c’est en speedwatch, surtout qu’on va parler de speedwach. C’est donc à toute vitesse que j’ai regardé ça, avec un épisode qui commence pourtant super mal et mérite un milliard de critiques rien que parce qu’on voit Archie jouer les larbins pour Hiram.

C’est super drôle parce que ça se termine sur Veronica en robe de mariée. Pardon, en robe de baptême. MDR. La robe est magnifique, mais c’est clairement un mariage. Puis, qui se fait baptiser à cet âge-là ? Veronica, pour le bien de la série, allez. Bon, on passe du baptême à une simple confirmation, ça passe déjà un peu mieux, même si c’est tard à cet âge-là. J’imagine que je n’étais pas si attentif en début d’épisode finalement ! Bref, la soirée n’est pas si simple à organiser… Ben oui ! En parallèle, Hermione a découvert qu’Archie avait embêté Nick et elle n’en est pas très contente. Une autre personne pas très contente est le FBI, avec un agent qui se met à harceler Archie jusque chez lui pour avoir des informations juteuses sur les Lodge. Veronica n’a plus le choix que d’accepter tout ce que lui demande sa mère.

Josie se retrouve donc à devoir chanter à la cérémonie, ce qui ne plaît pas à Veronica, mais ce n’est qu’une première désillusion pour Veronica. Le but est évidemment de faire une alliance avec la maire, encore et toujours. Autre désillusion pour Veronica ? Les prêtres !

Le prêtre auprès de qui elle se confesse ne lui apporte aucun réconfort après le déballage de tous ses péchés, alors elle est triste… En plus, pour ne rien arranger, elle se retrouve à une soirée entre femmes parfaitement déprimantes, alors qu’en parallèle, Archie fait le larbin pour son père à elle dans une partie de poker bien naze. Ce qui est bien, c’est qu’il finit par y récurer les chiottes et entendre au passage que les hommes de main d’Hiram ne sont pas convaincus par la manière dont il gère les affaires, à bosser avec l’amant de sa femme.

Cela dit, Archie ne lui dit rien : il a ses infos, à lui de voir s’il prévient le FBI ou Hiram. En attendant, Veronica supplie son père de tout faire pour éviter qu’Archie ne soit mêlé aux affaires de famille. C’est foutu, pourtant, parce qu’Archie n’hésite pas à s’impliquer et prévenir Hiram de ce qu’il a entendu. Notre parrain de la mafia peut donc faire tout ce qu’il peut pour se protéger : il fait tuer son ennemi d’une petite balle dans la tête !

Tout ça nous mène au mariage de Josie et Veronica sur Bittersweet Symphony. La chanson était jolie, mais franchement, on aurait dit un mariage tout ça… En tout cas, au moment de la confirmation, Veronica est prise de doute telle une Gossip Girl pour son mariage, mais elle voit Archie et renonce à Satan, avec des effets de lumière parfaitement dingues et géniaux à voir et horribles et drôles et bordel que cette scène vaut le coup !

On enchaîne sur une soirée mondaine, comme si de rien n’était. Pourquoi pas ! Eh, ça permet de faire avancer d’autres intrigues, avec une réunion entre Jug et Betty… Pendant ce temps, Jug continue d’être insupportable à jouer les serpents. Il est interrogé, avec son père sur les vandalismes ayant lieu à Riverdale. Le harcèlement ne fait que commencer pour lui, parce que le shérif Keller n’est pas le seul à ne pas aimer son article qui attise les passions. En effet, le principal décide de virer Betty et Jug du journal du lycée, parce que leur article fait trop de bruit.

Bien joué, mec, tu pouvais pas lire l’article avant de les laisser le publier ? La liberté d’expression dans les lycées américains, je n’y crois pas spécialement. Betty en profite pour se renseigner sur la vie sentimentale de son ex et lui mentir sur ses activités à elle, omettant bien de dire qu’elle a embrassé Archie, hein.

La journée se termine pour Jug par un avis d’expulsion. Ouep, merci les Lodge et la maire de décider de les virer. Si ça pouvait les virer de la série, franchement ! Ce n’est pas le cas, Jug préfère s’énerver dans le bar des Serpents, puis aller confronter la maire. C’est connu que les maires accueillent les lycées pour entendre leurs plaintes. Il paraît que la maire aime bien Jug cela dit. D’où ? Comment ? Who cares ?

Jug comprend que les Lodge la manipule et il en parle aussi à Betty. Ouais, ils ne sont plus en couple, mais leur duo est toujours le même, quoi qu’il arrive. Il a un joli plan très vite sur pied le Jug, mais il n’est toujours pas au bout de son épisode et des petites musiques dramatiques terrifiantes : l’avocate qu’il a mutilé, Penny, est de retour ! Elle n’aime pas trop le fait de s’être fait arracher les tatouages et, maintenant que les Serpents ont besoin d’elle, elle demande que Jug soit viré des Serpents et son tatouage arraché.

La situation est tellement dramatique que les Serpents vont voter, que le père de Jug l’engueule comme on voit ça rarement dans cette série et que Jug en… arrache son bonnet et le jette au sol ! Tellement dramatique tout ça ! De toute manière, il peut toujours compter sur Betty pour mener l’enquête et retrouver la personne responsable de la décapitation de la statue.

Et ça alors ! C’est justement la personne dans les Serpents qui voulait justement le voir être détrôné. Cela fonctionne plus ou moins : Betty se mêle des affaires des Serpents, une fois de plus, et elle sauve le tatouage de son mec. Le responsable de la décapitation est puni, et Jug est mis sur la touche pour le moment. C’est parfait, ça. En plus, ça permet à Betty de se rapprocher à nouveau de Jug, et de coucher avec, toujours sans lui parler de son baiser avec Archie. Bien joué…

Oh putain, j’aurais dû m’en douter et le voir venir, mais voilà donc Betty qui se retrouve à faire des plans cam avec sa perruque. Comme si une perruque pouvait suffire, sérieusement ! Cela inquiète Alice, mais pas du tout Chic, qui se met à recevoir des mecs chez lui. Pfiou. Il promet que ce n’est pas un client, mais bon…

Dans tout ça, on retrouve aussi le père de Betty qui n’est toujours pas ravi d’accueillir chez lui le bâtard de sa femme. On peut comprendre, vu comment il se déplace en peignoir dans la barraque en invitant des mecs. C’est un peu trop chez lui, d’un coup, on va dire. D’ailleurs, en fin d’épisode, Chic reçoit la visite de son mac (hum, pardon) et celui-ci n’est pas très heureux de le découvrir dans sa petite vie de banlieusard. Moi, j’ai trouvé ça très cool, parce que quand Betty rentre chez elle, elle découvre un type mort et sa mère en train de tranquillement éponger le sang au sol. Une soirée américaine parfaitement banale, quoi !

Sinon, du côté des autres cliffhangers de l’épisode, Archie décide de faire confiance à Veronica et refuse finalement d’obtenir les informations compromettantes qu’elle connaît sur les affaires de ses parents. Forcément. C’est plus simple comme ça : il ne risque pas de la faire tomber auprès du FBI comme ça… Bon, par contre, c’est gênant comme tout parce qu’il lui dit que son père est un monstre et parce qu’il comprend bien qu’elle sait des choses.

Oui, elle en sait, mais il faut dire que pour sa confirmation, elle reçoit comme cadeau une tête de statue. Super. Qu’est-ce que vous voulez qu’elle foute de ça, pire presse-papier du monde ! Et sinon, Archie décide de protéger Hiram auprès du FBI, alors même qu’il vient d’apprendre que c’est un meurtrier et que quelqu’un est mort à cause de l’avertissement qu’il a donné à Hiram. Crédible.

Compteur d’Archie à poil : la déception est totale dans cet épisode.

> Saison 2

Lesley Ann-Brandt (#103)

Salut les sériephiles,

Comment reconnaissez-vous la fin de l’été et l’approche imminente de la rentrée ? Rien de plus simple, il suffit de regarder l’horaire de parution de l’article du jour sur mon blog et vous savez si c’est les vacances ou non, non ? Clairement, ce dimanche, l’article du jour paraît bien trop tard, mais c’est que j’ai profité à fond de mon dernier jour de vacances avant la reprise demain à… ah non, ben je n’ai pas d’horaire officiel. Chacun son délire. Sinon, si on parlait de ce pourquoi vous êtes là, à savoir ma performance de la semaine ?

Ce quiz te dira quel combo de persos de Lucifer et Supernatural tu es

La performance de la semaine :
Lesley Ann-Brandt

La série concernée : Lucifer
L’épisode : S05E08 – Spoiler Alert – 16/20


i'd kiss the cook” - Lesley-Ann Brandt as Maze in Season 2 | LUCIFER |  Lucifer, Lucifer morningstar, Kiss the cookPourquoi Parce que pour changer, je n’ai quasiment regardé que Lucifer cette semaine ? Un peu, c’est vrai, mais pas que. Lesley Ann-Brandt est une actrice que j’adore depuis la saison 1 parce que je la trouve super convaincante dans son rôle de Maze, une démone sans âme qui aime la torture, mais a finalement un cœur grand comme ça quand elle s’y met. Le développement du personnage la rend encore plus géniale dans sa quête d’humanité totalement inappropriée pour la démone qu’elle est… mais tellement jouissive dans cette série.

Bien sûr, cette première partie de saison 5 n’est pas tendre avec Maze, avec une sous-intrigue pas exceptionnelle sur sa mère… mais voilà, ça permet au personnage de mûrir à vitesse grand V tout en restant dans ses travers de démon. C’est frustrant, surtout qu’en huit épisodes, on sent bien que les scénaristes font exprès d’avancer très vite. Par conséquent, ces retournements de veste successifs ne sont pas tous bien brillants. Dans l’ensemble, par contre, l’actrice parvient toujours à nous les rendre convaincant, à grand renfort de moues et têtes effrayantes.

Scary Face Lesley Ann Brandt GIF - ScaryFace LesleyAnnBrandt Mazikeen -  Discover & Share GIFs
Ou drôles. Elle sait faire des têtes drôles, aussi.

C’est en fait pour ça que Lesley Ann-Brandt est ma performance de la semaine ! Je suis bluffé par le nombre d’informations qu’elle arrive à faire passer en un regard. Les scénaristes le savent et en jouent à fond, mais il y a plein de scènes où c’est sans un mot que Lesley Ann-Brandt parvient à exprimer les émotions de Maze. Son dégoût pour Lucifer dans le dernier épisode, par exemple, est évoqué tout au long de l’épisode par les regards de l’actrice, mais jamais par le personnage. Et ça fonctionne très bien comme ça.

Quant au reste de la saison, l’actrice le gère bien aussi, avec de belles performances musicales et des costumes toujours bien trop au point. J’adore Maze, et puis c’est tout.


Vue aussi dans : Sa carrière a commencé il dès 2007, mais ma foi, je n’ai jamais eu l’occasion de la voir jouer autre chose que Maze. C’est dommage, mais elle joue tellement bien Maze après tout que ça me va comme ça.

I Love Lucifer Morningstar — Lesley Ann Brandt Gif HuntVous, en revanche, vous avez pu la croiser dans la série Spartacus pour une quinzaine d’épisodes en 2010 et 2011. Elle est autrement connue pour des petits rôles de guest stars, notamment dans un épisode de Chuck, mais bizarrement, elle n’a pas trop eu l’occasion de se rôder en écumant plein de plateaux de tournage comme d’autres acteurs le font parfois. Elle a été repérée assez vite, et je comprends pourquoi, parce qu’elle a vraiment un talent pour jouer avec son visage, et c’est le genre de choses que les américains adorent – en plus de sa plastique de rêve à bientôt 40 ans, évidemment.

Avant Lucifer, Lesley Ann-Brandt est également passée par la série Single Ladies ou par Flynn Carson… Honnêtement, rien d’exceptionnel ou remarquable apparemment. Par contre, comme Tom Ellis, elle semble savourer les pauses de mi-saison pour profiter de ses vacances et c’est tout.


L’info en + : La deuxième partie de la saison 5 est maintenant attendue au tournant par pas mal de fans, parce que la fin de première partie était presque insoutenable, tout de même ! Oui, mais voilà, les nouvelles ne sont pas bonnes, toujours grâce au coronavirus (qui d’autre ?).

AMaze Mazikeen Smith GIF - Maze MazikeenSmith Lucifer - Discover & Share GIFs priori, le plan semblait à l’origine de nous offrir un cadeau de Noël avec des épisodes supplémentaires dans quatre mois. Le seul problème, c’est que la fin de l’épisode final de cette saison 5 n’est pas encore tournée, grâce au confinement… Reste à voir si Netflix boostera la post-production pour sortir toute la saison 5 en 2020, ou si le plan consistera plutôt à se garder des cartouches pour 2021 sachant que la saison 6 mettra elle aussi un moment à être tournée dans ses conditions.

Bref, je ne serais pas surpris, personnellement, de devoir attendre février ou mars… On verra bien. Tant que ce n’est pas en août prochain, ça me va !

 


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes