Ces séries vues en février 2022

Salut les sériephiles,

L’heure du bilan mensuel est déjà arrivée. On a connu bien mieux, mais eh, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a, et ce que j’avais, c’était surtout Plus belle la vie.

60 épisodes vus

Bien sûr, le mois de février est plus court que les autres, alors ça limite les possibilités, mais le binge-watching de la saga d’été de France 3 le week-end dernier m’a quand même bien aidé ! C’est bien simple, j’ai vu moins de vingt épisodes sur les trois premières semaines du mois et plus de quarante sur la dernière. Les calculs sont pas bons, Kevin.

Bref, ce sont douze séries (à retrouver en fin d’articles) qui peuplent ce deuxième mois de l’année, ce qui n’est tout de même pas super glorieux par rapport à janvier. Je suis un peu en pleine panne de séries – et beaucoup occupé ailleurs que sur le blog, il faut bien le reconnaître.

Du côté des nouveautés, je n’ai rien commencé ce mois-ci (ah, si, Reacher, mais autant ça se regarde tout seul, autant je la regarde pas ?), mais j’ai pu reprendre The Walking Dead pendant que je snobbais d’autres séries pourtant attendues un moment – genre la saison 2 de Resident Alien. J’ai aussi terminé dans The Book of Boba Fett, dans… l’indifférence, je crois.

Avec un petit 17/20, je choisis cet épisode…

Meilleur épisode vu : 
9-1-1 Lone Star – S03E04

Bon, c’est un ex-aequo avec beaucoup d’autres séries !

Aucun épisode ne s’est vraiment détaché du lot ce mois-ci, mais j’ai fini par choisir celui-ci parmi les quelques 17/20 que j’avais en stock, pour la bonne et simple raison que je ne suis pas objectif quand il s’agit de Tarlos. Je crois que tout est dit avec ce mot-clé ? J’aime tous les personnages de ce spin-off, cependant, ce serait un mensonge de ne dire que ça.

La série s’est aussi démarquée avec un très bon arc de reprise à vrai dire.

Pire épisode vu
How I met your father – S01E07

Est-ce que ça surprend vraiment quelqu’un ?

Je l’ai attendue pendant des années cette série et je n’en finis plus d’être déçu…

Le casting est pourtant idéal, jusque dans les guest-stars, mais la série n’arrive vraiment pas à trouver un équilibre et à mettre marrante ! C’est dingue : tout est là pour que ce soit bien, mais ça semble toujours trop forcé et même les acteurs sont loin d’être au meilleur de leur forme. L’impression de voir quelque chose écrit en 2000, mais avec des thèmes de 2020. Très étrange, mais pas drôle du tout.

Episode le plus attendu :

The Walking Dead – S11E09

Croyez-le ou non : la franchise me manquait. C’est entièrement de ma faute parce que j’ai un sacré stock d’épisodes à voir encore avec les deux spin-offs, mais j’ai laissé les épisodes s’accumuler et je sais qu’une fois que je vais me lancer, je vais avoir envie de tous les enchaîner. C’est catastrophique cette affaire.

En attendant, je suis ravi d’avoir retrouvé la série de zombies le week-end dernier. C’est en lançant l’épisode que je me suis rendu compte que ça me manquait vraiment d’avoir quelques bonnes scènes d’action à me mettre sous la dent. Cette dernière partie de dernière saison ne sera pas forcément la meilleure de la série, mais elle a le mérite d’exister et de nous mener vers une vraie fin, alors j’approuve.

Voir aussi : Vus en 2022

Personnage préféré
Cassie – Euphoria

Non seulement l’actrice fait un super boulot avec ce personnage, mais en plus l’écriture est vraiment au point. Je trouve Cassie extrêmement attachante dans son intrigue de la saison 2 où elle se retrouve presque malgré elle en position de traîtresse. Pas évident à assumer.

J’ai hâte de trouver le temps de voir le dernier épisode – une heure encore – parce que l’avant-dernier m’a laissé sur un sacré cliffhanger la concernant.

Bien sûr, j’adore aussi Lexi… il est possible que le dernier épisode de la saison me fasse donc changer d’avis quand Cassie va se venger méchamment.

Personnage détesté :
Owen – Grey’s Anatomy

Il est possible que je sois de mauvaise foi et que ce ne soit pas du tout le pire personnage que j’ai eu à fréquenter ce mois-ci. Seulement voilà, il en fallait bien un, et c’est le premier qui m’est venu en tête.

C’est loin d’être un choix par défaut cependant. Spoilers pour la suite : je me dis juste que ce n’est pas normal d’avoir été déçu de découvrir que les scénaristes faisaient le choix de le garder en vie. Genre, j’aurais aimé me débarrasser du personnage. Et ce n’est pas la première fois !

Je n’accroche pas du tout à son intrigue cette saison, comme pour les saisons précédentes. 

Personnage le plus surprenant :

Vic de Station 19

J’ai hésité à parler de nouveau de la série mère avec le dernier twist concernant le personnage de Cormac Hayes, mais la vérité, c’est que Vic est le personnage qui m’a provoqué le plus de surprises dernièrement. Spoilers.

On la retrouve dans cette deuxième partie de saison toujours pleine de problèmes médicaux concernant son coeur, et ça, je ne m’y attendais pas forcément. Elle a toujours son stress à gérer, elle ne semble pas trouver son équilibre sentimental… et elle fait la pire connerie du monde en ne se remettant pas au plus vite avec Théo ?

Après, la vraie surprise vient évidemment du cliffhanger, mais je suis sûr que je vais avoir l’occasion d’en reparler. Très curieux de comment ça va être géré par la suite !

 

J’ai vu 60 épisodes parmi les saisons suivantes :

Je n’ai pas fait d’article de saison pour Plus belle la vie et Law & Order Special victims unit.

La suite en mars…

6 commentaires sur « Ces séries vues en février 2022 »

  1. Je ne suis pas une grande fan de HIMYF même si j’apprécie quelques épisodes donc je ne suis pas du tout intéressée ce reboot. Je n’en entends parler que sur ton blog.
    Walking dead revient déjà ! Il me manque les 6 derniers épisodes de la partie 1 à regarder 😅

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.