Cinq personnages qui ont un besoin urgent de relooking

Salut les sériephiles !

Je suis un peu en retard pour ce TFSA, mais ce qui compte, c’est de participer ! En ce moment, Tequi est dans une phase obsession des vêtements, alors elle proposait grosso modo un thème inverse à celui de la semaine dernière, avec cette fois les personnages qu’on adore, mais qui mériteraient bien un petit relooking.

Le thème est l’un des plus compliqués de ces derniers mois, je trouve, parce qu’il m’a posé deux contraintes : la première était de trouver des personnages ayant besoin d’un relooking, la deuxième, c’est qu’il me fallait des personnages que j’adore. Bon, sur ce dernier point, j’ai parfois un peu fait comme je pouvais… En tout cas, voilà ce que ça donne !

The Good Place's Chidi Gives Me Stomachaches, Too (But Not Always ...

  1. Chidi (The Good Place)

Je l’aime beaucoup le personnage de Chidi et, clairement, ça fait partie du personnage d’avoir ce look de prof d’un autre temps, mais vraiment, je trouve ça super dommage qu’il ne change pas plus souvent de garde-robe. Les pantalons-chemises, ça va deux secondes, je suis sûr qu’il pourrait se mettre bien plus en valeur que ça ! En plus, les pulls en laine sans manche, c’est comme les doudounes sans manche… J’en cherche encore l’intérêt, désolé !

  1. Raven (The 100)

Raven-the-100-tv-show GIF | GfycatJ’adore vraiment le personnage de Raven depuis la première saison, mais force est de constater que son évolution de look n’a pas fait que du bien par où elle passait. J’avais adoré la retrouver en saison 4 parce qu’elle se débarrassait de sa veste rouge que je finissais par ne plus pouvoir encadrer, mais dans cette dernière saison, son arrivée sur la planète Alpha semble avoir grandement limité ses capacités de shopping, et ce n’est vraiment pas pour le meilleur. Je me suis souvent demandé comment les personnages faisaient côté vêtements quand on voit comment ils embarquent souvent à la hâte, mais dans le dernier épisode, Raven avait quand même une veste quatre fois trop grande pour elle. Il est temps que ça cesse !

  1. Meredith (Grey’s Anatomy)

gaoutfits | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirOh, ça ne va pas être une opinion populaire ou partagée par beaucoup, et je ne suis même pas d’accord avec moi-même… mais non, je n’aime plus la garde-robe de Meredith, qui a tendance à me sortir par les yeux. Les blouses et vestes de l’hôpital, ça va, je supporte encore, mais son style hyper bobo et ses chemisiers/jeans, ben… j’en ai marre. Pourtant, ça lui va super bien ! Je ne m’explique pas pourquoi ça me sort par les yeux, mais c’est comme ça. Peut-être que c’est parce que j’ai l’impression que ça la vieillit énormément… mais en même temps, elle n’est plus jeune. En plus, on notera que quand elle s’en débarrasse, ce n’est pas terrible non plus de la voir sur des chantiers. Bref, il faut lui appeler Cristina Cordula, je pense. Mais en même temps, elle lui dirait sûrement qu’elle est magnifaïque chérie avec ses chemisiers/jeans. Bref, qu’est-ce qui ne va pas avec moi ? Je ne sais pas, mais j’en ai marre de son look. Il doit être trop parfait, c’est un problème.

  1. Yoyo (Agents of S.H.I.E.L.D) – Petit spoiler

agenresmisbobet | TumblrDepuis qu’elle est arrivée dans la série, Yoyo a toujours été un personnage que j’adore, alors même qu’elle est une empêcheuse de tourner en rond vraiment insupportable à plein de reprises… Par contre, s’il y a bien un truc que j’ai du mal à défendre, ce sont ses goûts en matière de vêtements. Quand c’est pour le côté sportif des missions, OK, mais dès qu’elle est en off – et c’est rare – ce n’est jamais grandiose. Elle a un style passe-partout pas toujours agréable. Et puis, c’est quand même la seule dont j’ai trouvé le look raté dans le dernier épisode. Certes, elle le dit elle-même qu’elle n’est pas à l’aise, mais c’était dommage quand on la voyait à côté de Jemma ou Daisy qui explose tout. Pourtant, l’actrice est magnifique. Qu’ils la mettent en valeur au lieu de superposer 15 000 fringues !

  1. Xander (Buffy)

Xander gif - Buffy contre les vampires photo (24460543) - fanpopIl n’a jamais été mon personnage préféré et je ne peux pas forcément dire que je l’adore, mais mon dieu, qu’est-ce qu’il a besoin d’un relooking ! J’ai du mal à croire que la moitié des fringues qu’il met, au moins, puisse avoir été un jour considéré comme à la mode tellement c’est laid de le voir toujours avec des chemises trois fois trop grandes pour lui sur des t-shirts trop visibles. Vraiment pas fan !

Je pense avoir fait le tour des personnages dont j’aurais aimé un relooking, même si j’en oublie certains, probablement. J’ai mis de côté les personnages de certaines séries, comme Alpha de The Walking Dead, parce que l’intrigue expliquait pourquoi ils étaient si mal habillés (coucou aussi Ugly Betty). J’ai envisagé un temps de parler d’Helena d’Orphan Black et surtout de l’insupportable robe de Dolores de Westworld, mais j’ai considéré que le personnage le justifiait pour la première (puis, on a vu tellement de looks de Tatiana !) et que c’était odieux de citer la seconde après ses looks splendides en saison 3 ! Dans le même genre, je salue Rachel d’Unreal pour son glow-up en saison 4 sans lequel elle aurait fini première de cet article sans la moindre hésitation…

rachel goldberg | Tumblr

Ah, et si vous vous demandez pourquoi je me suis permis en introduction de dire que Tequi était obsédée par les vêtements dernièrement, je vous invite à revenir sur le blog ce soir à 20h pour la publication de la prochaine grille du Bingo Séries, la 39ème déjà !😉

Cet article vous plaît ? Consultez d’autres TFSA !

Les réunions Orphan Black & Community

Salut les sériephiles,

Quelle année étrange que celle que nous vivons ! La moitié de l’année approche, et c’est fou de se dire qu’on a déjà perdu quasiment un tiers de celle-ci à rester chez nous. Perdu ? Ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. On a plein de gens qui se sont motivés à créer des choses brillantes pour passer le temps pendant le confinement, et il y a pas mal de casting de séries aussi, particulièrement de séries terminées depuis un moment, qui a eu la bonne idée de proposer des appels en visio enregistrés pour nous permettre d’avoir encore du contenu à voir pendant ce confinement.

De mon côté, il y a deux réunions que je ne pouvais me permettre de manquer, et il fallait bien que j’en parle sur le blog !

Orphan Black

Elle est passée quelque peu sous les radars, je trouve, par rapport à d’autres réunions de casting, mais la semaine dernière, les acteurs d’Orphan Black ont eu la bonne idée de se retrouver tous ensemble pour lire non pas un, mais deux épisodes de la série. Le tout est fait pour donner de l’argent à des œuvres caritatives, ce qui est toujours un plus de ce genre de réunion, qui nous permet de voir aussi qui sont les acteurs les plus ponctuels pour ce genre d’événements… et qui sont les retardataires :’)

Bien sûr, c’est toujours déroutant ce genre de retrouvailles pour la série, parce que Tatiana Maslany interprète plus de la moitié des personnages après tout. C’était tout de même très fun de retrouver tout ce petit monde, surtout qu’on sent tout l’amour qu’ils avaient les uns pour les autres. De toute manière, ils n’auraient pas fait cette réunion autrement.

Il n’empêche que malgré toute leur motivation et leur amour, cette lecture de script était un joyeux bordel pas toujours évident à suivre. Ce n’est pas tellement de leur faute, en soi, mais il y a genre une vingtaine de caméras en tout sur les trois heures de vidéos, avec 17 personnes en même temps. Forcément, ils sont heureux de se retrouver, mais nous, il faut suivre qui parle ; la lecture de script se fait avec quelques lenteurs de connexion et j’ai trouvé que c’était un peu long… La série n’est pas la même avec une simple lecture.

En revanche, il était absolument bluffant de voir Tatiana Maslany passer d’un personnage à l’autre, comme si de rien n’était. Elle y arrive encore, et c’est excellent de la voir reprendre les tics de ses personnages dès qu’il est question d’elles. Tout au long des trois heures, cela permet de bons gags, surtout qu’en plus, chaque acteur s’est donné la peine de trouver des accessoires… Les épisodes lus font partie de mes préférés de la saison 1, mais c’est peut-être aussi le problème, je les connais trop par cœur et je les aime trop comme ils étaient.

Community

You killed The Mandalorian with sperm

Si cette réunion et lecture de script est moins naturelle, puisqu’elle est montée par Sony, elle est bien plus agréable à suivre, avec un montage qui permet de voir chaque acteur en gros plan quand il parle. Il faut bien dire ce qui est, la série est plus bavarde qu’Orphan Black, il y a bien moins de lecture de description d’action à faire. En plus, ils ont eu la bonne idée de choisir un épisode de la saison 3 écrit comme un bottle episode.

Voir aussi : Ce que c’est qu’un bottle episode

Tout l’épisode se passant autour d’une table, il est facile de se projeter dans l’épisode avec seulement les acteurs en train de le lire. En plus, eux non plus n’ont rien perdu de leurs personnages ; ils se marrent toujours autant et le casting s’adore, ce qui se sent. Pas pour rien qu’ils ont choisi le premier épisode sans Chevy, mais avec encore Donald Glover parmi eux.

Le script est top, j’ai ri et frôlé les larmes tellement la série a un bon rythme et reste une série que j’adore. Pour tout arranger, ils ont aussi fait appel à Pedro Pascal du Mandalorian et n’ont pas hésité à ajouter de bonnes blagues dans la lecture de l’épisode, sans oublier une petite réécriture improvisée du générique spécial Covid19. Au top, vraiment.

Ils sont aussi responsables de mon sentiment plus mitigé à l’égard de la réunion Orphan Black – j’ai adoré les deux tout de même hein – parce qu’ils ont pris le temps de faire ensuite un panel de quarante minutes pour parler un peu des souvenirs de la série. J’ai adoré voir Gillian Jacobs sortir à tout de bon de champ sa bouteille de sperme de Pierce et avoir Donald Glover ENFIN présent dans l’univers de Community. C’est tellement agréable de le retrouver. OK, ça me manquait de Paget Brewster parce que j’aimais bien la saison 6 – ils ont ruiné Yahoo ! – mais c’était vraiment chouette de tous les retrouver.

On sent que le casting s’adore et est encore en contact, on sent qu’ils ont leurs blagues et que les questions sont juste un prétexte pour passer du temps ensemble. Dans les bonnes surprises, Damon Lindelof leur a quand même posé une question parce qu’il adore la série… Non, vraiment, vivement qu’ils se réunissent pour faire un film. Même Donald Glover semble partant – disant simplement qu’il faudrait qu’il lise le script et l’aime. Le seul qui a contourné vraiment la question, c’est Dan Harmon le créateur.

Il est perfectionniste… et ce n’est pas gagné de réussir un retour pareil ! En tout cas, une chose est sûre, ces retrouvailles étaient réussies, pour Community comme pour Orphan Black ! Il n’y a qu’à voir les larmes des acteurs pour s’en convaincre 😉 Et si vous ne connaissez pas encore ces séries, les deux sont disponibles sur Netflix (en France en tout cas), alors n’hésitez pas !

Stats de la semaine #20

Salut les sériephiles,

Parlons peu, parlons bien : nous sommes lundi, c’est jour de statistiques et je suis en retard parce que je me laisse porter par mon télétravail au point d’en oublier les horaires ! Il y a aussi que le soleil est enfin vraiment de retour et qu’il se couche tard, alors la luminosité reste bonne, il fait jour, c’est cool, ce n’est pas le soir. Je vois en tout cas que je ne suis pas le seul : entre ça et le déconfinement, les statistiques ont arrêté leur ascension.

Josh holloway tv usa network GIF on GIFER - by Ceregar

Mais non, pas de quoi s’inquiéter, vous allez voir que les chiffres sont toujours aussi bons, et vous allez le voir tout de suite avec les très bonnes statistiques des articles les plus vus au cours de la semaine :

  1. HTGAWM – S06E15 : 117 vues
  2. Colony – S03E13 : 110 vues
  3. Ce que c’est que le queerbaiting : 98 vues
  4. Ce que c’est qu’un ship : 93 vues
  5. La saison 1 de This is us (Récap) : 91 vues

Pas de grandes surprises dans ce classement : on reste principalement sur les mêmes articles que ces dernières semaines, avec Colony et This is us qui s’en tirent toujours bien grâce à la version française, et les ships qui fonctionnent toujours à merveille. Il faudrait que je relise l’article voir ce qu’il donne, depuis le temps je l’ai complètement oublié !

Manifest': The greatest trick this show ever played was convincing ...
Allez-y, allez écrire 34 articles par semaine et on en reparle !

Ce que je n’ai pas oublié par contre, c’est le final de How to get away with murder. Cela fait quatre jours que j’en parle dans tous les articles du jour, alors je ne vais pas vous en refaire une caisse, mais il était tellement écrasant d’émotions que je ne suis pas surpris de le voir dominer le classement comme ça. Rien à voir en revanche avec l’article sur le queerbaiting qui s’est imposé tout seul en fin de semaine sans que je ne sache trop pourquoi.

Youre welcome connor walsh how to get away with murder GIF - Find ...Y a des sujets comme ça, parfois. D’ailleurs, ça s’est vu aussi dans les recherches menant au blog, avec de bons fous rires en stock cette semaine : « tout de suite buffy un nouvel épisode de buffy » comme si j’étais un programme télé, « Alison change de cheveux dans Orphan Black » qui m’a fait rire parce j’imagine bien cette pauvre Tatiana Maslany chauve et mon petit favori « Victor mongol fière » qui est particulièrement savoureux, surtout que je n’aime pas spécialement le personnage dont il est question. Si vous avez la réf’, rendez-vous dans les commentaires (oui, je suis comme ça, je vous invite à l’interaction désormais).

L’interaction, justement, il y en a eu un énorme paquet cette semaine avec 34 articles (on sent que j’ai regardé des séries) et… 142 commentaires. Je dois avouer que le chiffre est gonflé par des commentaires qui traînaient dans les indésirables par erreur, mais tout de même, un énorme merci !

Et maintenant que j’ai fait le tour de toutes les informations habituelles de cet article, finissons par les saisons les plus consultées, qui étaient :

  1. How to get away with murder (S06)
  2. Colony (S03)
  3. Why Women Kill (S01)
  4. Station 19 (S03)
  5. Manifest (S02)

On prend les mêmes et on recommence, un peu. C’est assez logique qu’avec un tel épisode final, la série produite par Shonda Rhimes soit toujours au sommet, alors qu’on retrouve ensuite des valeurs sûres : j’ai tout de suite su que Why Women Kill ferait un tabac sur M6, parce que la série est calibrée pour le jeudi soir de la chaîne. Eh, on est habitué à Desperate Housewives après tout !

station 19 3x15 | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Station 19 termine sa saison 3 sur un bon score, alors que l’épisode n’était pas le plus réussi de la saison ou le plus dingue de la saison en ce qui me concerne. Ce n’est pas la dernière fois qu’on voit la série dans ce top : elle sera de retour dès que TF1 en reprendra la diffusion… Reste à voir si ça respectera bien l’ordre des innombrables crossovers !

Youre Crazy Lucy Liu GIF by CBS All Access - Find & Share on GIPHY
… sort of !

Enfin, Manifest est un peu la surprise de ce classement, surtout que c’est la critique du dernier des trois épisodes commentés cette semaine qui attire plein de monde, là où les deux premiers font pâle figure à côté. Mercredi soir, je termine la saison, j’espère que ça vous plaira.

En attendant, eh bien, je vous souhaite une bonne semaine de séries ! La mienne commence moins bien, parce qu’il est 22h et je n’ai encore rien vu… C’est la vie, que voulez-vous, j’ai préféré bosser jusqu’à 21h30 (sort of) !

Ces 5 personnages qui ne supporteraient pas le confinement

Salut les sériephiles confinés,

Vous le vivez bien vous le confinement ? Moi plutôt bien pour le moment, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Indépendamment de tous ceux qui connaissent des malades (courage à vous), tout le monde ne peut pas supporter de rester coincé chez lui pour une durée aussi indéterminée que la nôtre et c’est un peu le but du TFSA du jour de se rassurer en le remarquant aussi chez nos personnages préférés. Je suis bien placé pour le savoir, c’est encore moi qui ai suggéré l’idée de ce thème à Tequi cette semaine ! C’était la moindre des choses à faire comme j’ai proposé comme défi du vendredi de #Sériesnement de faire les TFSA

How I Met Your Mother : une folle théorie change TOUT dans la série
Deux mois sans coucher, plusieurs mois sans bar ?
  1. Barney Stinson (How I Met your mother)

Oh, ce n’est pas pour les bonnes raisons qu’il ne supporterait pas le confinement et, à vrai dire, je ne suis même pas sûr que quelqu’un confiné avec lui le supporterait également. Il passerait inévitablement du temps sur son blog à écrire des articles du type « comment convaincre votre voisine d’être confinée dans votre lit », mais la vérité, c’est qu’il serait terriblement triste de ne plus pouvoir mener à bien ses plans dragues, ses plans cul et ses sorties legen-wait for it-dary ! Bref, ça me ferait de la peine de voir un personnage comme lui être confiné.

Réponds à ces questions on te dira si tu survis à Westworld

  1. Dolores (Westworld)

Elle a passé toute sa vie à vivre le meilleur confinement possible dans un parc d’attraction à ciel ouvert et elle n’en est pas heureuse, alors imaginez si on lui dit qu’une fois son évasion réussie, il faut qu’elle reste confinée deux mois dans un mini appartement. Déjà qu’elle pète un câble et veut détruire l’humanité, je pense que le confinement pour échapper à une maladie (en admettant que le coronavirus détraque la machine aussi), ce serait le bug de trop dans la matrice de Dolores. Ce n’est probablement pas le meilleur exemple que j’aurais pu trouver, mais tout le problème des TFSA, c’est que je pense toujours en premier aux personnages des séries que je regarde en ce moment !

Im Not Ready Orphan Black GIF - Find & Share on GIPHY

  1. Sarah Manning (Orphan Black)

Ou pas ! Seulement voilà, un personnage qui ne peut pas envisager de rester sur place deux minutes même pour sauver sa vie, alors rester deux mois confinée dans le loft de Felix (où d’autre ?) pour lutter contre une maladie invisible ? Tu parles ! Elle serait déjà chez Cosima à l’engueuler de ne pas avoir trouvé un vaccin plus rapidement, avec Delphine sur le dos pour tenter en vain de la calmer et Alision en train de voir un verre ou deux en visio, pendant que ses enfants débordent Donnie en arrière-plan sous le regard d’une Helena morte de rire, des beignets plein la bouche. Quelque chose comme ça. En tout cas, le confinement, ce n’est pas pour Sarah, on le sait très bien !

maya bishop | Tumblr
Elle fait genre, mais elle vit pour son taf, on le sait bien !
  1. Maya Bishop (Station 19)

C’est valable pour la majorité des personnages de cette série, et pour la majorité des pompiers dans toutes les séries, d’ailleurs, mais Maya est celle qui me vient le plus évidemment à l’esprit quand il est question de quelqu’un qui ne supporterait pas d’être confinée – même si elle serait de toute manière  toujours à travailler en tant que personnel essentiel. Maya criserait pour plusieurs raisons : déjà, le confinement impose le respect de règles strictes que plein de gens contournent ou refusent d’appliquer, alors qu’elle adore faire appliquer les règles. Ensuite, on finirait par lui interdire le jogging de 10h à 19h que courir, c’est toute sa vie. Enfin, Maya tournerait tellement en rond à être enfermée dans une cage sans pouvoir s’entraîner au maximum de ses capacités. Oui, elle continuerait de faire du sport et de l’exercice physique, mais non, ce ne serait pas suffisant.

Articles de citationetviequotidienne taggés "Buffy The vampire ...

  1. Buffy Summers

Pour être tout à fait honnête, j’ai d’abord pensé à Faith, avant de me souvenir que dans Angel, Faith était confinée un bon moment sans rien dire. Je me rabats donc sur l’autre Tueuse qu’on connaît le mieux, et clairement, Buffy aussi aurait dû mal à rester coincée entre quatre murs. D’ailleurs, chaque fois que ça lui arrive dans la série, elle le vit plutôt mal… à l’exception d’un épisode qu’elle passe au lit avec Riley, bien sûr. Buffy a toujours besoin de se dépenser et de trucider un ou deux vampires par nuit, alors rester deux mois enfermés ? No way. Ce serait rigolo, cependant, de la voir se balader dans Sunnydale et de devoir à expliquer aux flics pourquoi elle n’a pas d’attestation (je sais, je sais, ils n’ont pas les mêmes règles que nous aux États-Unis, c’est juste que j’imagine bien les centaines de blagues que Xander, Willow et elle pourraient faire sur cette attestation).

Voilà pour moi ! J’ai aussi pensé à Sidney Fox l’aventurière en écrivant cet article, mais je la connais moins que les personnages cités ici. Il y en a des tas qui vivraient sûrement mal le confinement, c’est juste que eux, ils m’inspiraient bien. Ca ferait de bons épisodes de les voir confinés, et j’espère que les séries reviendront en septembre avec de bonnes intrigues sur le sujet… Je n’en doute pas spécialement : on va en faire une overdose en septembre, mais pas autant que ces personnages. Et non, Tequi, je n’oublie pas The 100 – seulement, j’aurais mis Octavia, mais celle-ci a passé tant d’années confinée qu’on sait qu’elle est capable. Quant à Lexa, elle est confinée dans son cercueil, j’ai compris.

Alycia Debnam-Carey - Alycia Debnam Carey | Gif ABC's #5: Precious ...