9-1-1 Lone Star – S01E01

ÉPISODE 1 – IT’S TIME TO GET OUT OF TOWN – 15/20
C’EST BEAUCOUP PLUS CLICHÉ QUE CE QUE J’EN ATTENDAIS, ET PEUT-ÊTRE MOINS IMPRESSIONNANT QUE LA SÉRIE ORIGINALE. CONCRÈTEMENT, J’Y VOIS UN MÉLANGE ENTRE 9-1-1 ET STATION 19, AVEC UNE INSISTANCE PLUS GRANDE SUR LES POMPIERS. LA FORMULE FONCTIONNERA DE TOUTE MANIÈRE, C’EST DU PROCÉDURAL AVEC DES INTENTIONS TRÈS CLAIRES DÈS LE DÉPART. CA VA SE LAISSER REGARDER TOUT SEUL !

> Saison 1


Spoilers

You know that saving people is like oxygen to him

La série début par un match de foot américain à Austin au Texas et un incendie déclenché super bêtement par un garde qui ne fait pas attention à ce qu’il met au micro-onde, puis à la poubelle. Franchement, j’ai ri. Ce n’est pourtant pas drôle du tout pour ce pauvre garde qui appelle le 9-1-1 et y perd un temps précieux : il se retrouve coincé par les flammes.

Bon, il s’agit de la première intervention d’une toute nouvelle série, je n’ai jamais eu vraiment peur pour lui. C’était pourtant une erreur : le but est justement de commencer par une catastrophe, histoire qu’on s’attache à la vie de la caserne bien rapidement. Bon, pas trop rapidement tout de même : on commence par une énorme explosion causée par les pompiers eux-mêmes, parce qu’ils n’ont pas reçu à temps des informations clés sur l’incendie. C’est horrible, et on sympathise avec la pauvre opératrice téléphonique en liaison avec les pompiers au moment de l’explosion.

Neuf mois plus tard, nous suivons d’autres pompiers, à New-York cette fois, parmi lesquels Rob Lowe himself, youpi. Il est un pompier dont on apprend vite qu’il a divorcé deux fois et qu’il bosse avec son fils ayant pour intention de se fiancer. Leur intervention est cette fois-ci un franc succès, normal, il s’agit de nous montrer les héros de cette nouvelle série. Par contre, le père tousse en se disant heureux pour son fils, ça sent le cancer dès le départ.

Cela ne rate pas. De manière super rapide, il apprend ainsi qu’il a un cancer des poumons, probablement à cause de son job, qu’il veut continuer de faire malgré tout. Le pauvre. Le cancer ? Ca vient de la fumée des tours jumelles s’effondrant. Ah, les américains. Ils font directement de l’attentat une part importante du personnage, puisqu’il en a même un souvenir sur son bureau de capitaine.

On le sait quand il apprend qu’il a réussi à reconstruire toute la caserne après le 11 septembre par lui-même. Forcément, son profil intéresse les autorités du Texas qui veulent l’embaucher pour reconstruire la caserne après l’explosion du début d’épisode.

Pendant que son père déprime de son diagnostic et refuse cette offre d’emploi bien particulière, le fils, TK, envisage donc de se fiancer avec son mec. Il l’invite au restaurant – et dès le départ, il est clair qu’il va se faire larguer… mais il ne le sait pas encore. Nous non plus, on ne nous le dit pas, mais bon, j’ai vu assez de séries pour le savoir. En plus, ces héros doivent déménager, alors…

Avant d’en arriver là, il faut qu’on apprenne que TK est déprimé par sa rupture. Son père ne le trouve ainsi pas au boulot et commence à s’inquiéter pour lui. Pourtant, ça pourrait être qu’il a fêté ses fiançailles… Bon, ce n’est pas le cas, parce qu’il a juste fait une tentative de suicide. Lest lea série a beau vouloir nous faire du suspense, on sait bien qu’il s’en sortira.

C’est le cas, mais on apprend au passage qu’il est aussi un ancien drogué. Sinon, ben son mec l’a largué, et comme prévu, son père lui propose un déménagement dans le Texas pour recommencer une nouvelle vie loin de l’enfer de New-York. Il y commencera une thérapie… alors que son père se lancera dans un nouveau projet avec la nouvelle caserne.

TK n’a pas l’air contre le déménagement – alors que c’est flippant tout de même… En revanche, reconstruire une caserne, il n’est pas fan. Moi, je commence à être fan de TK, même s’il est clairement là pour jouer l’ersatz de Buck, l’homosexualité en plus pour enfin contenter tous les fans qui voulaient un Buck/Eddie. C’est gros, tout de même ; les opératrices au téléphone dans les deux séries, le capitaine bien blanc comme il faut… C’est lourd, gros, mais ça fonctionne. Les scénaristes savent ce qu’ils font.

Ils en rajoutent ensuite une couche : après le pompier gay, voilà donc le héros de la série qui se lance dans une suite d’entretiens d’embauche improbables. Il embauche donc dans la caserne 126 un jeune qui a raté quatre fois les examens écrits, Mateo, mais aussi une femme qui porte le voile et ne respecte pas les commandements de son capitaine car elle est tête brûlée ou un homme trans qui sait bien se battre d’après les vidéos Youtube. Il embauche large, à travers les états, allant jusqu’à Miami.

Il rentre ensuite au Texas pour un entretien avec le seul survivant de la catastrophe du début d’épisode. C’est triste. Ce Mr. Ryder est persuadé d’avoir encore sa place dans la caserne qui est détruite, mais entre son choc post-traumatique et le fait qu’il est colérique, ce n’est pas évident.

Mr Ryder ? Il s’appelle Judd, et il est clairement un Buck qui a mal tourné lui aussi. Cela fait plaisir de revoir l’acteur que je n’avais plus vu depuis un moment, et je suis content de voir que les scénaristes lui donnent un rôle qui sort de l’ordinaire. On découvre ainsi qu’il est en couple avec… l’opératrice téléphonique du début d’épisode. Ben oui. Elle lui conseille de retourner à la caserne chaque jour jusqu’à ce que le capitaine Strand lui redonne son job.

Avoir un job et une équipe à la caserne qu’il fait rénover après neuf mois sans qu’elle ne soit aérée, c’est cool, mais ça ne vaut tout de même pas un vrai logement. Le héros de la série dont je n’ai toujours pas saisi le prénom (oups) ne met pas longtemps à en trouver un : il a un superbe appartement qui l’attend, franchement, mais il insiste pour que TK vienne vivre avec lui. L’angoisse. Ce pompier beau-gosse clairement adulte se retrouve à vivre chez son père ?

Allez, admettons. La série se concentre beaucoup sur les pompiers, mais il y a d’autres choses à voir en ville, notamment une femme, Michelle, qui pète un câble contre la porte d’un homme parce qu’elle veut absolument souhaiter l’anniversaire d’Iris qui a 28 ans. Elle aurait pu lui souhaiter en retard, tout de même. Bon, il s’avère finalement qu’Iris est sa sœur, et qu’elle est morte.

Si on suit Michelle d’abord comme une victime probable – ou une criminelle probable – il n’en est rien. Il est évident qu’elle est une héroïne, rien qu’à cause de l’actrice qui l’incarne, en fait. Sa voix, je l’adorais jusque-là, mais je la trouve trop posée pour son personnage… Elle est en effet une pompier elle aussi, mais une « Paramedic ». On découvre ainsi qu’au Texas, ça ne fonctionne pas comme dans les autres Etats : elle est celle qui sera en charge chaque fois qu’il y aura un appel d’urgences pour une urgence médicale. Euh, ça va en faire beaucoup ça ! On verra ce que ça donne, écoutez.

En attendant, Michelle a l’air assez chiante tout de même, à harceler régulièrement celui que je suppose être l’ex-mari de sa sœur. Elle a heureusement un flic au moins dans la poche, Carlos, qui la dépose au boulot, même s’il n’est pas son uber. Soit. Au moins, ça permet de construire les personnages de manière sympa et plus intéressante que la scène dans les vestiaires où le capitaine explique à ses hommes comment avoir une peau parfaite. L’occasion pour les scénaristes d’insister sur le fait qu’ils ont pensé à avoir un pompier trans. Franchement, la scène était encore plus cliché que Station 19, ça ne me rassure que moyennement – surtout que ce n’est pas le seul parallèle que je puisse faire.

J’ai quand même hâte d’apprendre à connaître tous les pompiers, surtout que leur seconde intervention était très sympathique. Ils viennent en aide à une femme qui a eu un accident de voiture. La pauvre est enceinte, mais elle a aussi un bébé de dix mois qui s’est littéralement envolé et coincé dans un arbre à cause des tonneaux de la voiture. Rien que ça.

Comme en plus ils sont filmés par la presse, la caserne 126 se fait rapidement une réputation de fou. Cela arrange bien ma future perso préférée qui en est à sa deuxième intervention virale du mois, mais aussi le capitaine qui est bien heureux de cette intervention réussie. Toute l’équipe finit par aller célébrer ça dans un bar avec une bonne musique texane, et c’était drôle à voir. C’est une ambiance différente de la série d’origine, mais ça marche bien pour ce spin-off.

Et tout ça se termine par une scène de danse marrante où Judd est forcé de rester au bar par sa copine alors que Michelle, qui a fait venir toute l’équipe au bar, invite notre nouveau capitaine à danser en ligne, comme ça se fait au Texas. Je ne sais pas si c’est kitsch ou non, mais c’est étonnant en tout cas. Après, ça marche plutôt comme scène… En revanche, TK qui se fait directement draguer par un autre beau-gosse, c’est vraiment gros. Au moins, ça donne quelque chose de plus à suivre dans cette série, mais bon, ils viennent juste d’emménager et père et fils sont déjà limite prêts à se mettre en couple, franchement, faudrait voir à pas abuser, ça pouvait attendre quelques épisodes pour en arriver à ça.

Bon, j’exagère, ce n’est pas exactement où on en est, mais pas loin. J’ai préféré la scène suivante qui voit Grace, la copine de Judd qui est finalement sa femme (ah ils étaient déjà ensemble pendant l’accident, OK) demander à Strand de réembaucher son mari. Elle ne veut pas le voir se mettre en danger pour autant, mais bon, il a besoin de sauver des vies pour être en vie lui-même.

Le deuxième entretien se passe à peine mieux que le premier cependant, avec un Judd qui n’aime pas les rénovations de la caserne et qui n’aime pas savoir que ses hommes seront oubliés. Pour le convaincre de rester quand même, Owen – c’est donc ça le prénom du capitaine ! – lui révèle qu’il a le cancer, ce qu’il n’a pas encore réussi à annoncer à son fils, tout de même. Tellement pareil dans toutes les séries, franchement. Celle-ci a la musique texane en plus pour elle, et les clichés aussi – avec la petite prière musulmane en fin d’épisode, la routine skin care du capitaine reprise par ses hommes, son alarme et, bien sûr, son cadre en l’honneur des pompiers décédés.

Oui, évidemment qu’Owen n’a pas oublié le passé héroïque de cette caserne. En doutait-on vraiment ? Non ! Judd, lui, en doutait, mais c’était bien le seul. Il finit en larmes face aux photos de ses frères tombés dans l’explosion. Il peut ainsi se réconcilier avec Owen – également grâce à la femme d’un ancien collègue qui vient apporter de la bouffe à la caserne pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux.

L’épisode se termine sur une nouvelle alarme à la caserne : toute l’équipe est reconstituée et prête à se mettre au travail, et Judd en fait partie lui aussi.

> Saison 1

Bilan du Challenge Séries 2020

Salut les sériephiles,

J’ai beau procrastiner cet article à fond parce que c’est l’anniversaire de Ludo et que je suis au téléphone avec, il va bien falloir que je vous fasse un jour le bilan de mon Challenge Séries 2020. Il est 23h27… c’est parti pour un article écrit plus vite que mon ombre ! Je vous le dois bien, franchement : j’ai parlé de ce challenge toutes les semaines de l’année, en sachant pertinemment dès le mois d’avril qu’il s’agissait d’un échec. Persistant, le type !

Voir aussi : Le fail du Challenge Séries 2020 et mes envies de rattrapage improbables

Challenge Séries 2020

Alors, quand je dis que c’est un fail, c’est un euphémisme, parce que ce fut une belle catastrophe. C’est bien simple, l’an dernier, je vous ai parlé de 12 séries à rattraper… Je n’en ai vu qu’une seule de celles-ci, et encore, c’est parce que le covid a décalé la saison 2, et la saison 1 ne fait même pas dix épisodes. Vraiment, c’est n’importe quoi.

Voir aussi : Mon Challenge Séries 2020

Avec les switchs, je suis arrivé tout de même à sept séries, c’est déjà ça :

  1. eko - The Coop - Flew The CoopThe Coop (S01) : Personne ne connaît cette série qui ne possède qu’une dizaine d’épisodes, et c’est dommage. Jordan Gavaris est la raison pour laquelle j’ai regardé, car j’adorais Felix dans Orphan Black. Bien sûr, ça n’a rien à voir… mais ce n’est pas grave, il y avait un bon humour dans cette saison. Je l’ai même revue ensuite avec une amie !
  2. Love & Pride – Gentleman Jack | Smells like Chick SpiritGentleman Jack (S01) : Un coup de cœur, assurément, mais un coup de cœur qui prend son temps. Je n’arrive pas à enchaîner les épisodes de cette série. Ils sont longs, ont un rythme épuisant pour la critique et… Je ne sais pas, je n’avais que peu envie de m’y mettre à chaque fois, alors qu’une fois devant, j’adorais. Le générique de la série est aussi l’une des chansons les plus entendues cette année !
  3. 13 Reasons Why (S03S04) :Let's Talk About… Thirteen Reasons Why Season Three – Meghan's Whimsical  Explorations & Reviews J’ai rattrapé deux saisons – une de retard, une diffusée en 2020. Je suis content d’avoir enfin terminé la série, principalement parce que sur ces deux saisons-là, c’était vraiment la catastrophe. Le problème, c’est que j’ai cru ne jamais réussir à m’en sortir quand je l’ai regardée. J’ai frôlé l’overdose, et c’était vraiment médiocre. Pas un bon souvenir de ce challenge, donc !
  4. Latest Montgomery GIFs | GfycatLe cœur a ses raisons (Rewatch – Intégrale) : Je n’en ai pas parlé sur le blog, mais j’ai revu depuis cet été tous les épisodes de cette série canadienne que j’adore. L’idée de base de la série est de faire une parodie des soap opéra. Elle vaut le détour principalement pour ses personnages – notamment Criquette et Ashley, qui me font rire à chaque scène – et pour son humour totalement décalée, parce que la parodie passe par l’enchaînement de situations absurdes ou cocasses, des accents de dingue ainsi que des looks et des poses toujours très travaillés l’air de rien ! Pleines de répliques cultes, la série se déguste sans faim – et sans fin. Les épisodes sont disponibles facilement sur Youtube… Je pense que je n’avais jamais vu l’intégrale avant, il y a des épisodes dont je me souvenais quand je les avais vus au lycée, mais beaucoup de choses m’ont paru être des redécouvertes (même la magie de Naël, dis donc). Pas l’animal aquatique nocturne, en tout cas.
  5. To the lake (S01) : https://www.netflix-news.com/wp-content/uploads/2020/10/to-the-lake-netflix.jpgEn octobre, je me suis dit qu’il était peut-être temps d’avancer dans ce challenge, pour feindre de le réussir. Quelle erreur, quel échec ! Malgré tout, ça m’aura permis de regarder cette série russe avec Laura, et ce fut une vraie bonne surprise et une découverte intéressante. On a aimé tous les deux, et on regrette ensemble l’absence d’une saison 2. Pourtant, cette série, en 2020, elle vieillit un peu mal : il y est question d’une épidémie mystérieuse… mais celle-ci n’est que la toile de fond d’un périple de personnages vers un lac où ils espèrent se couper du monde.
  6. Merry Happy Whatever (S01) : TFSA] Mes découvertes pour cette année 2019 - Celle qui bloggaitEn décembre, j’avais encore l’illusion de pouvoir enchaîner plein de séries très courtes pour arriver à 12. Cela aurait été un peu ridicule… mais je ne regrette pas cette illusion qui m’a donné la possibilité de regarder cette chouette sitcom de Noël ! Vite vue, peut-être vite oubliée, la série est sympathique et vaut le détour.
  7. Home for Christmas (S0102) :Sept clichés TV sur… les cadeaux de Noël ! – Just One More Episode Là, c’est carrément un coup de cœur, et peut-être le plus grand de ce challenge séries 2020 ! Je ne comprends pas comment j’étais passé à côté de cette série en 2019… Je voyais d’un mauvais œil l’étiquette « série de Noël », mais c’était un tort. La série est beaucoup plus qu’une série de Noël, c’est juste une critique assez juste des rencards et de l’amour au XXIè siècle, en plein mois de décembre. J’adore le réalisme de la série et l’attachement qu’on ressent pour les personnages.

Sueboohs CornerBlogsSuits - Season 8, Episode 5 "Good Mudding",  Review/Recap/Spoilers

Voilà donc pour les saisons terminées. Cela ne fait donc pas 12, c’est bien un échec… En tout cas, du point de vue de la réussite du challenge. Moi, je suis bien content d’avoir réussi à voir ces sept-là, surtout que certaines sont sorties de nulle part, mais sont marquantes parce que je les aime vraiment.

Et puis, ce genre de challenge est fun aussi parce que ça permet de voir plus de séries que si je ne l’avais pas fait. Au fond, l’essentiel, c’est de participer – et je m’en rends bien compte depuis que j’ai ce blog, alors qu’avant, je ne pensais pas tellement comme ça !

On notera que j’ai vu les épisodes 1 de certaines séries également, oups, et que j’ai poursuivi un peu Suits, comme prévu. Il m’en reste encore à voir, cependant… De même qu’il me reste du Riverdale !

These two ... Can't get enough of them ... another couple on my OTP list 👑  | Riverdale funny, Riverdale, Riverdale cole sprouse

Et ça me permet de me faire une transition vers le Challenge Séries 2021… dont je parlerai finalement demain. Je ne sais pas comment je vais caser tous les articles que je veux écrire sur le reste du mois, mais qu’importe, on a déjà largement dépassé les 500 mots là ! Bonne nuit 🙂

 

 

Résultats Bingo Séries 45

Salut les sériephiles,

Déjà une semaine que nous sommes en 2021, et si le monde ne s’est pas encore arrêté de tourner, il est assez clair à présent que la folie ne ralentira pas, avec le Capitole envahie par des Trumpistes, rien que ça. On verra où nous mènera cette année, mais en attendant, revenons-en au sujet de cet article, à savoir les résultats de ma dernière grille de Bingo Séries. Il y a moins de suspense que d’habitude maintenant que j’en fais un thread twitter, mais voilà tout de même ce que ça a donné pour moi en ce mois de Noël :

Noël (4/4)

ocalaghan.tumblr.com - TumbexAvec toute ma bonne volonté, je me suis enchaîné les séries de Noël dès le début du mois de décembre, ce qui m’a bien aidé à tout remporter. Les deux premiers points étaient à portée de main dans Merry Happy Whatever, rien qu’en regardant les deux premiers épisodes. Pour la suite, il m’a fallu enchaîner les Home for Christmas et attendre les fins de saisons pour marquer les points. Le miracle de Noël ? J’ai hésité, c’est un spoiler de la saison 1 attention, mais j’ai décidé que la patronne de Johanne soudainement sympa parce que c’est Noël, ça valait bien un miracle !

Chansons françaises (3/4)

Stats de la semaine – Just One More EpisodeCe fut compliqué, et c’est pour ça que je n’ai pas trouvé le chanteur français. Tant pis ! Dans Fais pas ci, fais pas ça, ça chantait en français, dans neXt, j’ai trouvé un improbable « Je te promets » qui m’a fait penser immédiatement à Zaho (je ne sais pas quoi en penser d’ailleurs, parce que je n’écoute pas Zaho ?) et Home for Christmas balançait un « ne me quitte pas » en norvégien. Bon, pour celle-ci, je le savais dès le départ en plus, parce que je n’étais pas le premier à le marquer, ce point. La série était sur ma liste de toute manière.

Fenêtres (4/4)

euphoria hbo gif | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirFigurez-vous que ce fut plus compliqué que ce que j’imaginais ! Bon, pas trop, trop, mais quand même, pour la fenêtre ouverte, il m’a fallu attendre que les pompiers de Station 19 en explose une ! Les barreaux, ce fut dans The Outpost, le plan à travers une fenêtre, c’était donné par Euphoria bien forcée d’innover vu le scénario… Et enfin, j’ai pu compter sur NCIS et un vendeur bien particulier d’un drive de fastfood pour me sauver la mise sur le quatrième point !

Retard (3/4)

On prend les mêmes et on recommence : Fais pas ci, fais pas ça et Merry Happy Whatever m’ont fourni mes points sans trop de difficulté, même si avec un peu de surprise parfois. Le point que je n’ai pas eu, c’est celui de l’anniversaire souhaité en retard… J’ai eu espoir d’un réveillon de Noël fêté en retard parfois, mais ça n’a jamais marché dans mes visionnages de ce mois-ci. Ecoutez, tant pis, à quoi bon avoir 20/20 quand on peut être imparfait ?

Actions (4/4)

Avec les séries de Noël, ce n’était pas compliqué d’avoir le point d’un épisode se déroulant le 24 ou 25 décembre… mais je l’ai eu dans Euphoria quand je ne m’y attendais pas ! J’ai fait pas mal de visionnage de séries de 2019 pour tenter de m’en sortir de mon Challenge Séries 2020 – on en reparle demain sur le blog, allez – ce qui me validait un point de plus. Pour la fenêtre, j’ai utilisé une de mes funko pop avec son bonnet de Noël… et ça a mal tourné avec un bonnet de Noël tombant dans la rue pluvieuse. J’étais ravi d’aller le récupérer comme vous pouvez l’imaginer ! Enfin, facile d’offrir des cadeaux de Noël en plein milieu du mois de décembre, ça va.

Voilà pour cet article du jour, et pour cette grille de Bingo ! À dans un mois pour les résultats de la 46e… espérons que ce soit aussi bon que ce 18/20 !

Zoey’s Extraordinary Saison 1 (le récap)

Salut les sériephiles !

Grande journée aujourd’hui, des épisodes inédits de NCIS, This is us et Zoey’s Extraordinary Playlist m’attendront quand je rentrerai du boulot. C’est une excellente nouvelle, surtout en ce qui concerne Zoey ! Franchement, ça donne envie de sauter de joie… vous ne trouvez pas ?

Zoey's Extraordinary Playlist Roundtable: Why NBC Should Renew ZEP | Fangirlish

Voir aussi : Mes critiques de la saison 1

Je suis impatient de la retrouver pour la suite de ses aventures, même si la fin de saison 1 proposait une belle fin de série aussi. C’est bien simple, le dernier épisode de la saison 1 était l’un des épisodes les plus marquants de 2020 en ce qui me concerne, et j’ai décidé de le revoir pour cette raison le 31 décembre dernier. Vous ne pensiez tout de même pas que j’avais terminé mon année série par un épisode de Riverdale, non ?

character: david clarke | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirQuoiqu’il en soi, Zoey revient pour une saison 2 et comme j’ai adoré la première, je vais évidemment être au rendez-vous pour cette suite. Avant ça, il me faut bien faire un résumé de tout ce qui était en cours, histoire de se remettre aussi en tête les prénoms des personnages. Commençons donc par le traumatisme dont on se souvient tous sur cette fin de saison (spoilers si vous ne l’avez pas vu, hein, même si c’était prévisible dès le premier épisode) : le père de Zoey, Mitch, est mort.

Voir aussi : Performance de la semaine – Peter Gallagher (#70)

Il choisit assez mal son timing, parce que tout commençait à prendre sens dans la vie de Zoey. Tiraillée toute la saison entre Max et Simon, elle venait enfin d’arrêter son choix sur son meilleur ami, Max. Si j’étais totalement contre cette relation en début de série, force est de constater que le travail d’écriture de la série était assez bon pour me faire changer d’avis, et j’adore vraiment leur scène à s’embrasser en fin de saison 1, avec une musique d’ambiance différente chaque fois que Zoey essaie de guider Max dans ce qu’il doit ressentir pour chanter la bonne chose. C’était bien drôle, et c’est une métaphore amusante des premières fois parfois chaotiques. En plus, ça permettait de constater que oui, ils avaient une bonne alchimie.

Zoey's Extraordinary Playlist' Re-watch Roundtable: “Zoey's Extraordinary Dad” | Fangirlish

Bref, tout ça est remis en question par la mort de Mitch. Oui, le couple Zoey/Max s’apprêtait à vivre un début d’histoire, mais un tel décès, ça pose des questions. Zoey n’est plus vraiment en état de commencer une relation… et Max a eu le très bon réflexe d’appeler Simon pour consoler Zoey. Vraiment, ce Max est parfait. Simon ? Il est la personne idéale pour Zoey ici, parce qu’elle l’a consolée dans le deuil de son père, alors il est normal de lui renvoyer la pareille.

simon x jessica | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

Voir aussi : Les meilleures nouveautés Automne/Hiver 2019/20

Par contre, Simon est à nouveau célibataire après avoir rompu avec Jessica, sa fiancée (snif, j’aimais bien cette actrice) dans l’une des meilleures performances de la saison 1, il faut bien le reconnaître… Je l’ai écoutée pendant des mois ! Côté sentiments, la série a donc de belles perspectives devant elle, même si ça reste un triangle vu et revu, déjà.  patrick ortiz on TumblrEn revanche, s’il y a des perspectives pour l’héroïne, ils ont réconcilié bien vite Mo et son petit-ami Eddie. Par lui, il y a toujours moyen de retrouver Jessica dans la série, puisqu’il était son ami, mais j’en doute. Et côté Mo, il y a de nouveau une absence d’intrigue, là… Vraiment, la série concluait quelques pistes dans sa saison 1 qui forme un tout complet avec la mort soudaine de Mitch.

C’est d’autant plus violent qu’il semblait aller mieux le matin même de son décès. Ca l’est aussi parce que David, le frère de Zoey, est sur le point de devenir papa – d’ailleurs, sa femme, Emily, a failli accoucher ce même jour. character: david clarke | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirEn saison 2, on devrait donc voir naître un Mitch Jr… ou une Mitchette Jr, allez savoir. Mitch laisse également derrière lui sa veuve, Maggie, qui va devoir trouver une nouvelle occupation pour cette saison 2. Les scénaristes ont là une piste intéressante pour la série, parce qu’ils vont pouvoir explorer son deuil. La saison risque d’être compliquée de ce point de vue-là, d’ailleurs. J’imagine que la famille fera de nouveau appel à Howie pour savoir quoi faire dans l’après, mais je doute qu’on puisse revoir beaucoup l’infirmier ensuite. Il est parti avec son sac en fin de saison, peut-être même qu’il ne reviendra jamais.

Voir aussi : Performance de la semaine – Jane Levy (#87)

zoeys extraordinary playlist | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

La série fonctionne aussi parce qu’elle a pris le temps d’installer de nombreuses scènes pour Zoey au travail. De ce côté-là, il y a aussi à dire : Joan, la patronne de Zoey, vient de se voir offrir une super promotion parce que leur jeune directeur est suspecté par les autorités de détournements de fonds et de magouilles qui sont, de toute évidence, véridiques. Joan reprenant du galon, elle pourra toujours réembaucher Max si elle le souhaite, parce que oui, n’oublions pas qu’il a été viré après avoir passé quelques jours à l’étage supérieur.

Voir aussi : Les 5 meilleures bandes originales de séries

Joan devra aussi gérer les états d’âme de Leif, son ex. Ce couple est possiblement la chose la moins probable de la série, et je ne sais pas où ils iront avec. En tout cas, Leif a eu du mal à se faire à l’idée que Joan ne voulait pas de quelque chose de plus sérieux avec lui. Et juste histoire de se souvenir de son prénom, Leif a aussi un meilleur ami plutôt marrant, Tobin, qui est leur collègue également.

My Little Corner: Zoey's Extraordinary Playlist: One Memorable Night

Voilà, j’ai fait le tour des personnages et des intrigues ouvertes, surtout que la série n’abordera pas le coronavirus – histoire de rester principalement positive (et parce que le masque pour les chorés, ce n’est pas pratique… même si ça n’aurait pas coûté grand-chose de dire que quand ça chante et danse, les masques disparaissent, parce que c’est l’expression des sentiments de la personne et pas la réalité). En tout cas, je suis surpris par la rapidité avec laquelle cette saison 2 voit le jour : les numéros musicaux demandent tout de même bien du travail, la distanciation sociale ne doit pas les aider et le renouvellement est tombé tard. Pourtant, elle est déjà là… J’espère qu’elle sera tout aussi qualitative que la première saison ! Franchement, j’ai peur qu’on soit dans une situation de « ça passe ou ça casse », parce que la première saison avait un but clair et défini dès le départ avec la maladie de Mitch… et si ça tombe sur un simple triangle amoureux, ça sera probablement moins bien.

Saison 1 | Saison 2

Allez, je leur fais confiance de toute manière : on aura de bonnes chansons de toute manière !

Voir aussi : Sept clichés TV sur la musique dans les séries