Performance de la semaine #26

Salut les sériephiles !

Enfin… Bonsoir, pour ne pas dire bonne nuit. Vous m’excuserez de l’heure de publication de l’article, je vous ai mis de côté, j’ai préféré me marcher 12 kilomètres à travers Bordeaux et à travers averses et soleil aujourd’hui. Je suis complétement claqué, mais au moins, c’était un week-end savouré à fond. Et plutôt que de tomber dans la soi-disant déprime du dimanche soir que je connais assez peu, je dois avouer (oui, j’ai même parfois hâte d’être lundi – mais pas trop là quand même, journée interminable demain), je me dis que j’ai la chance de pouvoir vous retrouver. Enfin, de vous écrire, quoi.

Voir aussi : Les autres performances de la semaine

Comme tous les dimanches, il est donc temps pour moi de faire un point rapide sur les séries regardées cette semaine pour me décider à épingler un acteur ou une actrice comme étant celui ou celle ayant effectué la meilleure performance de la semaine. Ce n’est pas toujours simple, mais cette semaine, j’ai choisi de vous parler de Giacomo Gianniotti.

Résultat de recherche d'images pour "Giacomo Gianniotti"

Qui ça donc ? Andrew DeLuca évidemment ! Bon, il faut dire que je l’ai vu deux fois dans la semaine : TF1 a commencé mercredi la diffusion de la saison 15, alors j’avoue que j’ai zappé sur ce début et que je suis tombé surs ses abdos.

Résultat de recherche d'images pour "Giacomo Gianniotti"
Ouais, non, on les voit pas sur ce gif, débrouillez vous avec Google si vous voulez, hein.

Cela dit, ce n’est pas pour ça qu’il est performance de la semaine, non, c’est pour l’épisode 17 de la saison 15 et je mets donc la classique alerte aux spoilers pour la suite de l’article. Si vous n’êtes pas à jour, arrêtez de lire ou avancez à vos risques et périls.

Dans cet épisode, en effet, Andrew se voit forcé de se confronter à son père, après avoir passé deux épisodes à se confronter à Carina. Ce que j’aime particulièrement dans cette intrigue, c’est que la série a pris le temps de nous montrer sa relation avec son père, qui était loin d’être conflictuelle. Au contraire, ils semblaient avoir une trop bonne relation, au point d’aveugler complétement Andrew et de le rendre sourd aux avertissements de Carina et Meredith.

Du coup, « plus dure sera la chute », quoi. J’ai trouvé géniale la scène où il retrouve la vue concernant la maladie de son père. C’était extrêmement bien joué et il prouve qu’il n’est pas là que pour être le nouveau beau-gosse de Meredith (bon, ça fait un moment qu’il est dans la série déjà, je ne sais pas qui irait encore ne le réduire qu’à ça). De manière générale, je trouve sa relation à Meredith très bien gérée sur l’ensemble de la saison.

Image associée

Franchement, en saison 14, quand le rapprochement entre ces deux-là a commencé, je me suis dit que c’était débile et pas du tout ce que j’avais envie de voir… mais l’écriture de la saison est très bonne et il n’a pas fallu longtemps pour que je me retrouve à les shipper. La dernière scène de l’épisode 17 est particulièrement frustrante du coup, parce qu’on les quitte sur un froid terrible entre eux, avec une Meredith incapable de comprendre les appels au secours de DeLuca. Finalement, c’est elle qui est aveugle, en fait.

Habituellement, j’aime bien faire le point sur l’ensemble de la carrière de ma performance de la semaine, mais je n’ai vu Giacomo Gianniotti que dans Grey’s (bon, et dans Station 19, d’accord, parce qu’il y a eu des crossovers tous ratés), alors je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sur ce que je pense de cet acteur. Depuis son arrivée dans la série de Shonda Rhimes, je trouve qu’il gère bien ; mais cette semaine, il a pour moi crevé l’écran ! Les scénaristes ont enfin trouvé à quoi il pouvait leur servir et il était temps – histoire de nous faire oublier toute son intrigue avec Jo, beaucoup trop gênante !

Résultat de recherche d'images pour "andrew deluca meredith"

Voilà pour ma performance de la semaine… Je retourne profiter de mon canapé. Enfin, pour ne rien vous cacher, je suis déjà affalé dessus… Bon dimanche soir à tous !

Station 19 – S02E09

Épisode 9 – I Fought the Law – 14/20
Je suis encore là, oui, malgré toutes mes critiques. Il faut dire que je commence à comprendre pourquoi je reste, ou plutôt pour qui je reste. Il y a trois personnages que j’aime assez pour avoir encore envie de revenir, alors j’en profite tant que ça dure. L’épisode était autrement sympa sans plus, comme le reste de cette saison.

> Saison 2


Spoilers

09.jpg

You lost your firegasm.

J’ai procrastiné 40 minutes avant de lancer cet épisode et je le regrette déjà. Il faut bien m’y mettre tout de même, et cet épisode commence par Andy qui squatte la chambre de Maya en laissant derrière elle un Ryan à moitié à poil. Normal. C’est fou tout ça. Les acteurs s’éclatent à vendre la scène la plus sexy possible ensuite dans la cuisine.

Ryan aimerait bien savoir ce qu’ils ont concrètement comme relation, mais ça soule Andy plus qu’autre chose. Elle ne veut pas de règle dans leur relation, parce qu’elle trouve ça bien plus chouette d’avoir une relation torride sans prise de tête.

De son côté, Ripley aussi est chaud bouillant avec Hughes, mais ça ne dure pas longtemps parce qu’il préfère un SMS de sa sœur à sa meuf. Hein ? Elle est contente quand même parce qu’elle apprend qu’il a parlé d’elle à sa sœur. Euh ? hein ? Non mais cette série, je vous jure. En plus, ça enchaîne sur un énorme quiproquo avec Vic qui pense qu’elle peut parler de son couple à ses amis parce qu’il lui dit que oui… sans capter que ses amis sont des pompiers, je pense.

Sinon, Pruitt est toujours capitaine par interim dans l’affaire, donc j’imagine que son état de santé est en amélioration. C’est aussi le cas pour Jack qui reprend le boulot après son arrêt. C’est bien cette pause de quelques mois, ça permet de prendre des raccourcis un peu partout.

Ainsi donc, Travis se remet de sa rupture plus rapidement, mais pas encore totalement, parce que ça, les scénaristes veulent le développer. Cela reporte en plus la grande annonce de Vic à Travis. Elle décide donc d’en parler à Jack, puisque lui est au courant après tout.

Elle lui en parle pour avoir son avis sur l’évolution de sa relation, mais ça ne marche pas plus que ça, parce que c’est Jack quoi. En plus, Jack a ses propres problèmes, notamment avec Miller à qui il ne parle toujours pas, parce qu’il lui en veut de l’intervention d’il y a un ou deux épisodes. Bref, les scénaristes zappent les trucs qui les soulent au sein des plusieurs mois de pause et se concentrent sur ce qu’ils veulent voir rester.

C’est gros, mais ça passe bien un peu de drama amical au milieu de tout ça. C’est vite résolu toutefois

En parallèle, Ryan retrouve son père dans sa voiture de flic. C’est du grand n’importe quoi, mais il prend toujours la décision de ne pas l’arrêter, tout en acceptant la clé qu’il lui donne et qui restera un mystère jusqu’en fin d’épisode.

Sinon, Maya, Andy et Miller s’occupent d’une pauvre femme amnésique retrouvée ensanglantée sur un banc, et ils l’emmènent à l’hôpital où elle ne veut plus être. On insiste tellement sur cette Jane Doe et sur la photo de son fils Jason qu’on sait qu’on la reverra vite.

Cela ne manque pas : elle quitte vite le Grey-Sloan Hôpital pour se rendre devant un autre hôpital où elle tombe sur Andy, Maya et Miller à nouveau, parce que leur nouvelle intervention les mène ici. Ils s’interrogent sur sa présence ici et finissent par découvrir qu’elle est en fait une fugitive.

Cela nous ramène rapidement Ryan dans l’affaire. Après la visite de son père, il n’a pas l’air d’avoir envie de briser les règles quand c’est Andy qui lui demande. Ouep, Andy s’est prise d’amitié pour Margaret, la fugitive, qui dit vouloir revoir son fils et avoir fui juste pour cela. C’est gros, comme souvent avec cette série.

Andy finit par convaincre Ryan qui se laisse faire… La scène entre Margaret et son fils est plutôt touchante, mais c’est gros d’avoir Andy, Maya et Miller qui font exprès de tromper les flics. Enfin bon, c’était un cas intéressant quand même et ça permettait à Maya d’éviter son rendez-vous avec Ripley. En plus, Ryan est heureux de pouvoir confirmer à Andy que les règles, ça va deux secondes. Ils sont insupportables ces deux-là, et ils n’assument pas leurs vraies envies. Ainsi donc, ils disent avoir l’autorisation de voir d’autres personnes quand il est clair qu’ils ne le veulent pas. Enfin bon.

Pendant ce temps, c’est aussi la dernière journée de travail de Pruitt. Il doit donc gérer Ben et Travis qui veulent lui organiser une fête de départ. Cela permet le retour de Sullivan, et il semble totalement blasé de reprendre son job. Le truc qui lui redonne le sourire ? Croiser Andy. Non, c’est pas possible ce couple-là.

En plus, il se fait remonter les bretelles par Pruitt, et j’ai trouvé ça totalement abusé comme scène. Le vieux me soule tellement. Il envoie Sullivan à la recherche d’Oscar, un homme qui venait régulièrement à la caserne mais n’y vient plus depuis un moment. Pour cette recherche passionnante, il emmène Ben et Jack. Tu parles d’une intervention.

Finalement, ils tombent sur un homme qui a effectivement un problème de santé à soigner rapidement. Mouais. Pas passionnant, franchement. Ils lui sauvent la vie rapidement grâce à l’intervention de Ben et voilà pour ce cas médical.

Pruitt confronte ensuite Ben sur ses envies de démissionner, que j’avoue avoir complétement oublié entre les épisodes. C’est chiant comme tout et comme il a aidé Oscar à survivre, Pruitt lui conseille de postuler dans les équipes médicales de secours, l’élite des pompiers. Oh, génial, il ne manquait plus que ça !

Vic finit par trouver le temps de parler à Travis, mais elle est interrompue par Ripley qui débarque et grille tout seul leur couple devant Travis qui n’a aucun mal à deviner leur relation. C’était marrant sans plus. En tout cas, j’aime toujours autant ces trois personnages. J’ai l’impression que plus on avance dans la série, plus je reviens pour eux.

Travis se confie un peu sur sa rupture et son deuil toujours pas terminé de son premier mari, puis Vic parle de sa relation amoureuse sans trop en dire non plus. C’est tant mieux parce que la scène finale voit Ripley lui dire qu’il la sait assez intelligente pour n’avoir parlé à personne de la caserne de leur relation. C’était tellement évident que ça finirait comme ça.

La scène finale ? Toute la caserne se réunit autour du fameux poteau que Pruitt leur interdit d’utiliser alors qu’il est évident qu’il est là pour une raison. C’était plutôt bien écrit car ça permettait à chaque personnage de faire le point et d’avancer un peu. Ainsi, Maya annonce aux autres qu’elle reste à la caserne 19 plutôt que de passer à la caserne 23. En effet, Sullivan a fait ce qu’il fallait pour la garder, parce qu’ils sont une famille et gnagnagna.

Ripley a l’air de trouver ça touchant. Quant à Sullivan, il finit par raconter sa journée à Andy comme s’ils étaient un vrai petit couple. C’est n’importe quoi franchement. Bon, ce n’est pas autant n’importe quoi que Pruitt qui est tout heureux de se servir du poteau ou que Ryan qui découvre que la clé que lui a donné son père dans cet épisode ouvre un garage dans lequel se trouve une boîte pleine d’argent soi-disant non sale. Mouais, ça reste une grosse somme de liquide. Alors Ryan acceptera-t-il une fois de plus de contourner les règles ou a-t-il des limites ?

> Saison 2

Mes derniers coups de… #14

Salut les sériephiles !

Toc, toc qui est là ? On s’en fout, ce qui compte, c’est qu’il y a des coups frappés à la porte. Et ça tombe bien, parce que nous sommes partis pour un article sur mes derniers coups, une fois de plus. Est-ce que je suis en galère d’intro ? Probablement… mais avouez que vous ne vous y attendiez pas à celle-ci ! Trêve de blabla, à présent, je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon dernier…

Coup de Cœur : Rien de bien nouveau sous le soleil en ce moment, parce que je n’ai pas pris le temps de commencer quoique ce soit dernièrement. Par conséquent, je vais de manière super originale vous parler de mon dernier épisode coup de cœur, et c’est à Charmed qu’on le doit. Résultat de recherche d'images pour "charmed"Ben oui, non seulement ce reboot est bien fichu, mais en plus il réécrit mes épisodes préférés de la série originale et il le fait bien. J’ai adoré l’épisode de cette semaine au point de monter à 20, c’est mon deuxième de la saison, et ce n’est pas uniquement parce que je suis généreux. Les jeux méta sont géniaux dans cette série et c’est toujours fun à regarder !

Coup de Mou : Une série qui rame vraiment en ce moment ? J’ai envie de citer Station 19 qui est revenu après trois mois de pause avec un épisode qui aurait dû me motiver… mais qui n’a pas réussi à le faire. Pourtant, je ne dis pas, le scénario y est… juste, ça ne parvient plus à me passionner. Pour autant, je n’arrive pas encore à me dire que je vais arrêter : j’ai de la curiosité et un attachement (relatif) à certains personnages.

Résultat de recherche d'images pour "supergirl brainy"

Coup de Poing : Une scène d’action qui m’a particulièrement plu dernièrement ? On en revient aux épisodes vus hier avec Supergirl. Le travail des chorégraphies est toujours bien réfléchi, mais dans cet épisode, j’ai particulièrement aimé l’originalité du combat entre (spoilers) le Chapeau et Brainy. C’était sympa comme tout à regarder et c’était fluide dans les mouvements, pour la deuxième fois en deux semaines. Et on évitait les coups de poing tout le temps.

Coup de Blues : Très franchement, je voulais parler de You’re the worst, mais je me suis rendu compte que c’est déjà ce que j’avais fait il y a un mois… Du coup, je ne sais pas trop. Pour être un peu original, disons que c’est l’absence de diffusion de Life in pieces, encore et toujours, qui me file le blues. Rendez-moi les Short qu’on se marre un peu !

Résultat de recherche d'images pour "grey's anatomy karev"

Coup de Vieux : Alors que TF1 vient de commencer la diffusion de la saison 15 de Grey’s Anatomy, j’ai pris conscience cette semaine que la majorité de mes élèves de seconde (lycée, pour les Belges) n’étaient… pas nés pour la saison 1. Et alors là, dans le genre coup de vieux, on est sur du très lourd. Du très, très lourd, même. Après tout, ça ne devrait pas me surprendre, ça représente une période s’étendant sur plus de la moitié de ma vie cette série ! Et bam, re-coup de vieux.

Résultat de recherche d'images pour "this is us"Coup de Gueule : La dernière grille du Bingo Séries me permet de me rendre compte à quel point, même en 2019, on est loin, très loin, de l’égalité féministe parfaite et prônée par beaucoup. Que même un épisode avec plus d’actrices que d’acteurs ne passe pas le Bechdel Test ; qu’il soit si dur de trouver un épisode avec plus d’actrices que d’acteurs… et bien, ça me choque toujours autant, même si je le savais déjà. C’est quand même aberrant d’en être encore là, non ?

Coup de Barre : Chaque fois que j’ouvre mon compte TVtime et que je vois le nombre d’épisodes que j’ai à voir, et qui s’accumulent de plus en plus, j’ai une flemme immense qui me prend. Il faudrait que je fasse du tri, mais j’ai vraiment envie de tout voir et je n’y arrive pas. C’est comme ça, je me prépare psychologiquement à la flemme à chaque fois et c’est tout. Il faudrait aussi que je marque ceux que j’ai vus ces derniers jours, parce que je ne l’ai pas fait et ça n’aide pas.

Résultat de recherche d'images pour "captain marvel"

Coup de Bol : J’ai réussi à ne pas voir une seule image d’Avengers Endgame pour le moment. Je m’avance beaucoup à le dire ici, je sais, mais eh, c’est déjà une petite victoire en soi à un mois de la sortie du film, surtout en ayant été au cinéma voir Captain Marvel. Je suis arrivé en plein milieu de la dernière bande-annonce précédant le film, celle que j’évite devait donc déjà être passée. Et c’est cool !

Coup de Tête : Je suis en retard dans mes séries, mais je me suis décidé à regarder six films d’ici mercredi. Oui, oui, six. Ah heureusement que j’étais en mode « un film par semaine ». Pour tout vous expliquer, c’est que l’on m’a filé des dossiers de TPE à préparer en vue des oraux de bac d’élèves, parce que ouais, voilà, je vais devoir les noter… et qu’il est question de films que je n’ai pas vus (ou pas vus depuis une décennie). Bref, je me refais ma culture cinématographique !

Résultat de recherche d'images pour "orphan black"

Coup de Théâtre : Euh, AMC a décidé de se lancer dans une série qui se déroulerait dans l’univers d’Orphan Black ? Là, je suis sur les fesses. Apparemment, ça se ferait sans Tatiana Maslany, donc je ne suis pas sûr de comprendre l’intérêt du machin (les Neolutions ?). Autant inventer une nouvelle histoire non ? Non, bien sûr, parce que j’ai hâte de savoir de quoi il va être question après l’annulation du comic promis. Le mystère est total !

Coup Tordu : Netflix annule donc One Day at a time, et c’est un peu l’information qu’il ne fallait pas louper hier. Je sais, je n’en ai toujours pas vu un seul épisode et c’est bien un peu de ma faute parce que je ne leur fais pas d’audience, mais je ne comprends pas cette annulation. Je ne connais pas une personne la regardant qui n’aime pas la série au point de la défendre corps et âme dès qu’il en est question. Bref, les décisionnaires ne doivent pas la regarder et c’est dommage. Dommage et tordu. Du Netflix.

Résultat de recherche d'images pour "the 100"

Coup de Pub : Je suis un peu débordé dernièrement, je n’ai donc pas grand-chose à vous faire découvrir ce mois-ci. Comme je n’ai pas eu l’occasion d’en parler dans l’article ou sur le blog dernièrement, j’ai envie de fêter ici le renouvellement de The 100 pour une saison 7, avant même la diffusion de la saison 6. C’est déjà une bonne nouvelle, non ? Et c’est de la pub pour une très bonne série !

Coup de Grâce : Eh, je parle de la saison 7 de The 100, mais parlons aussi de la saison 7 d’Agents of S.H.I.E.L.D ! Oui, la série aussi a été renouvelée… pour sa dernière saison, malheureusement. Espérons que ce ne soit pas un mauvais signe pour la première et finissons l’article sur ce coup de grâce, parce que même s’il me reste deux saisons complètes à voir, je suis dégoûté de me dire qu’elle s’achève. Après, sept saisons, c’est quand même déjà un joli chiffre !

Image associée
I’m not crying. You’re crying.

Vus cette semaine #10

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Lundi

God Friended Me – S01E15 – Two Guys, A Girl and a Thai Food Place – 18/20
Ah, voilà, gros coup de cœur sur cet épisode qui confirme que la série est toujours aussi feel-good et fournit tout ce que j’en attends : fil rouge, intrigues qui dépassent le cadre de l’épisode simple, répliques bien écrites, histoires toutes plus cheesy les unes que les autres ! J’adore cette série quand elle pond ce genre d’épisode, parce que je trouve que tout y fonctionne à merveille et avec beaucoup de fluidité – même l’intrigue que je n’ai pas aimé !
Supergirl – S04E13 – What’s So Funny About Truth, Justice and the American Way – 17/20
Ma foi, voilà un épisode qui était chargé en informations et qui remet à plat pas mal d’intrigues… pour le meilleur ? On dirait bien que cette interminable saison (j’avais le même sentiment l’an dernier cependant) prend une nouvelle direction, encore, mais une direction que j’aime beaucoup. En tout cas, cet épisode était plutôt cool dans l’ensemble et a permis des scènes que je n’attendais pas dans cette série. Je suis preneur !
The Walking Dead – S09E12 – Guardians – 16/20
Si une partie de l’épisode, allez disons un bon quart, réussissait à être soporifique alors que l’intrigue paraissait plaisante quand elle a été évoquée pour la première fois, une autre partie, plus longue, était vraiment passionnante. C’est bien simple, j’aime beaucoup le fil rouge proposé dans cette mi-saison. Cela suffit à raccrocher tout mon intérêt sur plus de la moitié de l’épisode, et c’est drôlement chouette. Reste encore un autre quart de l’épisode qui met lentement en place la suite… que j’attends.
Charmed – S01E13 – Manic Pixie Nightmare – 16/20
Je suis peut-être plus fatigué que d’habitude pour regarder cet épisode, ou peut-être pas. Une chose est sûre, j’ai eu du mal à rentrer dedans, peut-être aussi parce que je ne connaissais que peu le cliché utilisé comme démon pour cet épisode. Heureusement, la série reste excellente dans le développement de ses intrigues malgré tout, parce que sinon, j’aurais eu l’air fin à ne pas aimer un épisode !

Mardi

Shadowhunters – S03E12 – Original Sin – 16/20
Les quelques fous rires habituels face au ridicule de certaines situations sont bien compensés dans cet épisode par une réalisation plutôt léchée, bien aidée par des décors sublimés par rapport à leur réalité. Du côté de l’intrigue, nous suivons trois histoires en parallèle et c’est plutôt bien ficelé pour une fois, malgré les facilités habituelles. Dans l’ensemble, j’ai donc passé un bon moment ce soir devant cet épisode ; et j’ai eu quelques surprises (mais c’est peut-être la fatigue). Tout finit par arriver.

Mercredi

This is us – S03E14 – The Graduates – 19/20
Quelle angoisse, quelle tristesse, This is us nous propose là un excellent épisode comme seuls ses scénaristes en ont le secret. Le genre d’épisodes qui rappelle bien pourquoi on la regarde et pourquoi elle a été tant célébrée sur sa saison 1. C’est fou qu’ils arrivent encore à pondre de telles intrigues après deux ans. Il y a vraiment de la magie dans la production de cette série, je ne vois que ça pour l’expliquer !

Jeudi

The Magicians – S04E07 – The Side Effect – 18/20
C’est dingue comment cette série parvient toujours à jouer sur mes attentes et avec les règles habituelles de la narration. Cet épisode est une nouvelle démonstration d’écriture assez impressionnante durant laquelle on voit les pièces du puzzle se mettre en place petit à petit, et c’est super agréable, surtout que ça faisait quelques épisodes que je sentais bien qu’on nous cachait des choses. Quant à la fin, ben… Vivement l’épisode suivant, parce que j’ai un milliard de questions qui attendent réponses !
You’re the Worst – S05E09 – Bachelor/Bachelorette Party Sunday Funday – 17/20
Ouf ! Voilà donc pourquoi je continue de regarder cette série. En capitalisant sur de vieux concepts, elle parvient à fournir l’un de ses meilleurs épisodes de la saison. C’est vraiment cool de voir qu’ils ont toujours en eux de quoi fournir d’aussi bons épisodes. Espérons juste que la fin de saison continuera dans cette direction.

Vendredi

Station 19 – S02E08 – Crash and Burn – 15/20
Malgré des mois de pause, je suis forcé de reconnaître que je décroche de cette série. La reprise était un bon épisode, mais c’est tout. Je ne sais pas, je n’arrive plus à retrouver ce qui me plaisait en saison 1. L’épisode parvient en cours de route à me raccrocher, heureusement, mais je ne sais pas si j’envisage vraiment un avenir pour cette série.
Grey’s Anatomy – S15E16 – Blood and Water – 16/20
Bien que très sympa, cet épisode a le défaut de se perdre un peu trop dans ses différentes intrigues qui, apparemment, servent à faire du placement de produit plus qu’autre chose. C’était étonnant à repérer, mais ça donne en plus l’impression que les scénaristes ne parviennent pas à aboutir à une conclusion pour ce seizième volet de la saison. Heureusement, toutes les intrigues traitées dans l’épisode parvenaient à intéresser !
The Orville – S02E10 – Blood of Patriots – 16/20
Ce nouvel épisode est une fois  de plus très bon, continuant dans la lignée du précédent à vouloir instaurer une vraie intrigue fil rouge beaucoup plus suivie. J’ai beaucoup aimé le rendu, même si j’aurais aimé quelques développements supplémentaires, parce qu’il y a des raccourcis et facilités qui ne m’ont pas tout à fait convaincu. On ne peut pas tout avoir, j’imagine.

Challenge Séries 2019

J’ai failli, parce que j’ai préféré faire la fête samedi soir et ne pas dormir, donc ben comment dire que j’étais pas dans la capacité de voir mes épisodes dimanche ?

> Vus en 2019