Les souvenirs marquants du Bingo Séries

Salut les sériephiles !

Avant-hier, je vous faisais un article me permettant grosso-modo de vous dire que je validais dès le départ un point du Bingo Séries, et ma foi, je vous annonce tout de suite que celui-ci a la même visée : le point 18 me propose de partager un souvenir marquant du Bingo, et il me faut bien 500 mots minimum pour cela. J’ai décidé de twister ma propre règle et de vous en proposer douze, un par mois !

Image result for coulson bingo
Je m’éclate, c’est tout, Jemma.

Avril/Mai 2017 : J’ai déjà eu l’occasion d’aborder plusieurs fois la création du Bingo sur un coup de tête et ce ne sera donc pas mon meilleur souvenir de ce premier mois de lancement. Non, assurément, mon meilleur souvenir a été la pluie de questions que j’ai reçues à la publication de l’article, soit pour préciser des détails concernant les points, soit le fonctionnement général du jeu. Franchement, j’ai lancé ça dans le vent pour m’amuser après un concours difficile et foiré et parce que le Week-end en séries avait bien fonctionné, alors je voulais prolonger l’idée d’une communauté. Je me disais que ça durerait le temps d’un été, mais j’ai vite compris que ça serait peut-être plus que ça, parce que les questions précises que je recevais me prouvaient que l’idée plaisait ! Bref, mon moment préféré est d’avoir dû publier un article avec des précisions supplémentaires. Merci !

Image result for thank you love tv

Mai/Juin 2017 : Mon meilleur souvenir de cette grille est… sa création ! Pour la première fois, j’ai proposé une grille graphique, je me suis débrouillé pour avoir des numéros choisis au hasard et je me suis éclaté comme jamais sur la description des items. « La pluie, c’est quand il y a de l’eau qui tombe du ciel ». Je me marre à chaque fois que je relis cette grille !

Image result for community annieJuin/Juillet 2017 : Je suis en hésitation. J’ai un super souvenir de la conception de cette grille également : je me suis posé en plein Paris au parc Montsouris pour bronzer au soleil et j’ai demandé à quelques passants les chiffres dont j’avais besoin pour générer la grille ! C’est déjà un super souvenir, mais j’ai aussi la joie d’avoir enfin regardé les bonus de la saison 6 de Community pour un des points d’action. Redécouvrir cette saison et son épisode final, c’était hyper jouissif – et donc marquant !

Juillet/Août 2017 : Clairement, ça se joue entre les sept vidéos à voir du SDCC ou le niveau du WE en séries, et je crois que mon visionnage de 24 après tout ce temps et en un peu plus de 24h est l’un des meilleurs souvenirs que je puisse avoir de ces deux rendez-vous du blog. Je fais d’une pierre deux coups sans le moindre regret !

Image result for alan tudykAoût/Septembre 2017 : Le point 12 « Voir un épisode musical » est clairement le point qui me faisait penser que cette grille serait infaisable. Finalement, j’ai eu 20/20et l’un des épisodes musicaux les plus drôle grâce à Con Man. C’était un tel fou rire que ça se devait de figurer ici !

Septembre/Octobre 2017 : Le point 20 consistait à manger ou boire la même chose qu’un personnage de série et j’étais bien content de voir Matthew avoir droit à un vrai petit déjeuner anglais dans Strike. Bon, cet idiot n’y touche pas dans la scène, mais Robin boit un thé, et du coup, le lendemain matin, je me suis fait le petit dej complet avec le thé. Ce genre de moments de détente pure… en regardant un de mes premiers cours de l’année. Et ça reste un bon moment, parce que c’était le début de l’année, quand on est heureux de reprendre et que c’est encore facile de tout comprendre ehe !

Octobre/Novembre 2017 : Même pas besoin de consulter la grille pour savoir que mon meilleur souvenir est d’avoir marqué des points de la grille avec Stranger Things et Future Man dont j’ai vu des épisodes sur grand écran lors du Comic Con. On ne peut pas faire mieux que ça, je pense, surtout si j’ajoute que j’avais aussi ma veste Agents of S.H.I.E.L.D ou mon cosplay à l’arrache de The 100 (un simple grounder), qui me validaient le point déguisement d’Halloween !

Image result for future man pilot

Novembre/Décembre 2017 : Le point 16 exigeait de voir un personnage se faire tatouer dans l’épisode et je pensais franchement que je n’y arriverai pas. Pourtant, j’ai trouvé ce point et je me souviens bien de ma réaction de joie. C’est bien le seul positif de cette saison 7 d’American Horror Story quand j’y pense !

Décembre/Janvier 2018 : Je crois que ça se partage entre la joie d’avoir l’interrupteur actionné par Zelena dans Once Upon a time et le plaisir stupide d’inclure les figures de style dans la grille. Et à bien y réfléchir, c’est ça qui m’a le plus plu : toutes les questions sur ces figures de style et la joie de lier les univers, avec d’un côté mes études littéraires et de l’autre le Bingo. Il en faut peu pour être heureux !

Image result for the 100 season 4

Janvier/Février 2018 : Recommencer la saison 4 de The 100 pour le Blue Monday, voilà une idée chouette qui m’a fait beaucoup de bien. Bon, il me reste encore une dizaine d’épisodes à revoir avant la reprise dans deux semaines, mais c’était un vrai bon souvenir marquant. Et puis, comme c’est soit ça, soit le Superbowl et la dépression This is us, le choix est vite fait !

Février/Mars 2018 : Cette fois, mon moment le plus marquant n’est pas un bon souvenir mais la plus grande frustration de cette première année de Bingo. Le premier point de cette grille consistait à devoir voir une bougie s’éteindre… éteinte par un personnage. Et si les exemples n’ont pas manqué avant le 7 février et après le 7 mars, je n’ai pas réussi à en voir une seule sur tout le mois. Oh, il y a bien Channel Zero qui a soufflé quelques bougies… mais d’une part, c’était éteint de manière surnaturelle, et d’autre part, le plan nous montrait la bougie juste après son extinction, pas le moment où elle s’éteignait. Je suis tellement frustré que j’espère valider ce point pour la grille de ce mois-ci… Histoire de prendre ma revanche. Ouais, mais je le sens mal parce que si je ne l’ai pas, je casse tout !

Mars/Avril 2018 : Mon moment le plus marquant de ce dernier Bingo a été la St Patrick je crois. J’ai adoré vous voir tous poster des photos de vos vêtements verts et même parfois vos têtes. C’était super chouette et ça donnait vraiment le sentiment de communauté que j’adore tant avec ce Bingo.

Image result for st patrick tv show

D’ailleurs, dans les moments marquants de cette année, inutile de dire qu’il y a aussi vos innombrables messages pour mon anniversaire, parce que ça faisait super plaisir de nous voir si nombreux à participer à cette grille ! Dans l’ensemble, le Bingo est marquant pour cette communauté au top que vous formez et parce qu’il rajoute des souvenirs d’un jeu lié aux séries. J’ai plein d’anecdotes sur tout un tas de points, je me souviens de certains épisodes dans certaines situations… et j’aurais probablement moins de souvenirs de toutes les séries sans ça. Mais finalement, mon vrai meilleur souvenir qui me hante encore, ça a été de trouver le train de la grille numéro 3. Je le voulais mon 20 et j’ai attendu plus d’une semaine pour finalement le débusquer dans un épisode de The Affair à 23h la veille de changer de grille ! J’étais extatique, pas moins. Chacun sa dopamine, les amis !

Stats de la semaine #15

Salut les sériephiles !

Image result for unreal rachel
Le lundi matin ne devrait pas exister.

Une nouvelle semaine commence déjà et comme toujours je vous propose de faire un tour du côté des statistiques du blog, surtout qu’elles sont une fois de plus relativement stable malgré mon absence du côté des critiques de séries. Je sais, je l’ai déjà dit hier, mais j’en suis tellement surpris que je ne m’en remets pas. Comme vous n’êtes pas là pour entendre parler de ma surprise, enchaînons sur les cinq articles les plus lus de la semaine :

  1. La grille d’anniversaire du Bingo Séries : 108 vues
  2. Mes stats TV(show)time : 67 vues
  3. Pluie de renouvellements sur la CW : 64 vues
  4. Mon abandon du blog, je ferme boutique : 41 vues
  5. Quatre jours sans séries : 40 vues
Image result for meredith grey
Quand je me souviens que Salvation reviendra dans quelques mois.

Wow ! Mon poisson d’avril a eu un sacré impact, c’est rare qu’un 500 mots entre dans ce top deux semaines de suite, et je dirais à vue de nez que ce n’est pas arrivé depuis ce fameux article Salvation qui a porté à lui tout seul les stats du blog pendant quelques mois.

Pour le reste, je note avec humour les 108 vues du Bingo : LOST ne me quittera jamais tout à fait, il faut croire. J’envisage de réécrire d’autres articles sur mes stats TV(show) time quand elles auront changé un peu, ce qui est inévitable comme les stats sont calculées sur les derniers mois en ce qui concerne mes personnages préférés. J’ai eu quelques surprises en rédigeant l’article de cette semaine, alors je me dis que ça peut être intéressant comme concept, les stats VS mes attentes ou quelque chose comme ça. On verra d’ici un mois ou deux. Et puis, je me rends compte qu’une fois par mois, ça revient vite : on approche déjà du prochain article « Les coups », je n’ai pas rédigé mon bilan séries de mars, ni ceux des deux derniers Bingo et l’idée de la playlist mensuelle est tombée à l’eau je crois.

Sinon, je suis surpris par le succès de l’article sur la CW car je pensais franchement arriver après la bataille avec mon article ; et je constate aussi qu’il y a pas mal d’articles entre 35 et 40 vues cette semaine. Merci beaucoup !

Image result for agents of shield coulson

Du côté des saisons les plus consultées, je m’attendais à quelques changements inévitables avec l’absence de critiques pour certaines… et puis finalement :

  1. Grey’s Anatomy (S14)
  2. Unreal (S03)
  3. Agents of S.H.I.E.L.D (S05)
  4. Here and Now (S01)
  5. The Magicians (S03)

Je crois bien que Grey’s Anatomy est partie malgré tout pour être dans le top chaque semaine qu’elle sera diffusée sur TF1 ; et c’est bien normal. La saison 14 prend une bonne avance, notamment parce qu’il y a des curieux lisant aussi les résumés des épisodes pas encore diffusés en France, et ça fait donc des vues dispersées sur l’ensemble de la saison.

La percée d’Unreal est une bonne surprise, mais ça s’explique car c’est une des rares séries chroniquées cette semaine (et encore, parce que je me suis forcé une pause dans les révisions). C’est tant mieux cela dit, car j’adore cette série ! Agents of S.H.I.E.L.D est porté par un article publié hier, de même que The Magicians qui réussit ainsi à s’en tirer honorablement pour sa dernière semaine de diffusion. Cela fait treize semaines que la série apparaît régulièrement dans ce top, parfois même avec deux saisons, et il s’agit d’une des séries les plus consultées du blog. Comme quoi, j’ai des lecteurs qui ont bon goût… mais maintenant faut attendre janvier pour la suite.

Image result for the magicians

Et puis, l’incompréhensible pour moi, reste la persistance d’Here and Now dans ce top des lectures. Je crois que c’est le côté résumé qui plaît bien : les audiences de la série sont catastrophiques et je me dis que les épisodes sont tellement longs et bavards que certains privilégient peut-être des résumés pour avoir des réponses sans se bourrer le crâne avec. Je ne sais pas, en tout cas, ça me fait plaisir aussi parce que, oui, j’aime bien cette série… je crois.

Related image

Pas grand-chose à dire du côté des recherches menant au blog cette semaine… mais un bon fou rire devant « série avec 1400 épisodes saison 1 ». Y en a qui sont motivés ! J’aimerais tellement savoir sur quelle page du blog ça amène.

Le suspense restera car ce n’est pas une info que me donne WordPress et je ne me suis pas trouvé sur Google avec cette recherche. Tant pis, ça ne nous empêchera pas de passer une bonne semaine, je pense. Allez, je vous la souhaite même excellente 🙂

 

Quatre jours sans série

Salut les sériephiles !

Quatre jours sans série et j’ai l’impression de n’avoir pas écrit d’article depuis au moins une décennie.

Image result for unreal tv
Mais non, je ne suis pas en manque !

Je sais bien qu’il y a eu un article par jour, mais c’était rédigé à l’avance, alors que moi, je n’ai juste rien fichu pour le blog pendant ce temps. Outre les critiques séries, je n’ai même pas encore pris le temps d’écrire mon TFSA et, pire que ça, de réfléchir à ce que j’allais bien pouvoir raconter dedans, car c’est un thème peu évident. On en reparle plus tard dans la journée (enfin j’espère, c’est aberrant un tel retard, je ne veux pas rattraper Tequi dans ce domaine mouahahah – COUCOU TEQUIII).

Bon, si j’arrête de faire le pitre, je dois surtout vous avouer que je n’ai pas spécialement envie de reprendre les séries. KEUWAA ? On se rassure, je vous dis ça, mais me connaissant, je vais vous pondre 15 articles minimum cette semaine, hein ! Non, c’est juste que, bizarrement, quand je m’éloigne trop longtemps des séries, j’ai une période de creux où je ne suis pas si mal sans elles. Je vous rassure, ça ne dure jamais : dès que je regarde un épisode, je suis foutu.

Related image

En attendant, il y a tout de même de mauvais côté qui expliquent ce manque d’envie passager : je me suis fait spoiler l’épisode que j’attendais le plus cette semaine, à savoir la fin de saison de The Magicians. Et je me suis fait avoir comme un bleu avec un tweet jeudi matin à 7h dans mes notifications. Je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite – en fait, ce n’est que le soir que j’ai capté que j’avais probablement vu le cliffhanger final. Je suis au bout du bout parce que je vois à peu près comment l’épisode va se construire. Une part de moi est donc hyper pressée de le voir, l’autre a peur d’être déçue maintenant que je me suis fait 15 épisodes possibles dans ma tête. Forcément.

L’autre raison qui fait que les séries ne sont pas la première chose vers laquelle je me suis jeté vendredi est la fatigue et le mal à la main. Ben voui. Ecrire quasiment non-stop pendant 12 heures en 36, c’est légèrement épuisant et il me fallait le temps de rebooster mon poignet et mes doigts pour m’y remettre. C’est moche, je sais. J’aurais pu regarder des séries, probablement (encore qu’il aurait fallu que je cherche des ST avec ma fatigue et… la flemme !), mais pas écrire les critiques qui vont avec alors le téléphone, c’était une bonne solution de secours (la lecture, aussi, mais je me retrouve déçu du comics Giles, rien ne va plus).

Image result for giles buffyLa dernière raison, c’est que j’en ai fini avec les écrits de concours (au moins pour un an et, sur un malentendu, pour la vie). Alors bien sûr, il me reste à préparer les oraux auxquels j’irai si mes notes me le permettent (on croise bien fort les doigts), mais en attendant, c’est au moins le week-end. Et je ne sais pas pour vous, mais à Paris, on a eu un beau soleil (je pense sérieusement que j’ai un début de coup de soleil sur la joue là, c’est honteux) depuis vendredi – ‘fin en passant par des nuages pour que je me plaigne sur Twitter. Et moi, j’ai fini vendredi. Et puis aussi, si vous n’avez pas dû vous en rendre compte, j’ai mis un gros frein sur la vie sociale en février (surtout) et mars, alors fin de concours + soleil + être à Paris ? Evidemment que les séries ont été reléguées au second plan.

Yep, je suis un bloggeur en carton pour le coup, mais ce qui fait super plaisir, c’est que même en l’absence d’articles de critiques, il y a encore quelques vues. Quoiqu’il en soit, je vais m’y remettre, parce que ça me manque. Aujourd’hui ? Peut-être, je ne sais pas, je ne peux pas encore l’affirmer.

Image result for here and now hbo

C’est un peu comme une drogue douce. C’est dans un coin de ma tête et dans mes conversations avec les amis que j’ai vu ou eu au téléphone ces dernières 48h où je savourais un retour à une liberté relative, c’est dans mes rêves (mais n’entrons pas dans le sujet parce qu’Here and Now a une mauvaise influence sur moi je crois – j’ai rêvé que j’avais un débat de société avec des inconnus dans un bus que je n’ai jamais pris), c’est dans mon agenda, sur Twitter, sur mon téléphone avec le blog, c’est absolument partout, et il faut juste attendre que je retombe dedans. En attendant, je blablate sur ma vie pour combler le vide du blog, vous ne m’en voudrez pas trop et vous passerez un bon week-end quand même 😉

Et moi, au moins, j’ai validé un premier point du Bingo avec 24h sans série hier ehe

Marvel Cinematic Universe : la Phase 2 et moi

Salut les sériephiles !

La semaine dernière, j’évoquais rapidement les six premiers films du Marvel Cinematic Universe, et il n’y a aucune raison que je ne continue pas avec la phase 2 aujourd’hui. De 2013 à 2015, ce sont six nouveaux films qui ont vu le jour, en même temps que les séries se développaient en parallèle. Si cette phase était globalement mieux que la première, il n’empêche que je n’ai pas adoré chaque film pour autant.

Phase 1 | Phase 2 | Phase 3

Mes souvenirs en sont un peu plus frais, en revanche, et voici tout le mal que j’en ai pensé (il y a inévitablement des petits spoilers attention) :

Image result for iron man 3

Iron Man 3 (2013) : Pour moi, ce troisième volet de la trilogie démontre toute la faiblesse d’une franchise à bout de souffle. Autant Tony parvient facilement à sublimer les autres films avec son humour et son caractère pourri, autant je trouve que tout seul, on avait fait le tour du personnage et de ses problématiques dès le premier film. Je sais qu’il s’agit de l’un des héros les plus populaires du MCU, mais franchement, après Avengers, ce film était une déception qui m’avait prendre la décision de garder mes distances avec le MCU jusqu’à Avengers 2.

Image result for thor the dark world

Thor : The Dark World (2013) : Malgré ma décision, j’ai été confronté à un dilemme rapidement résolu : la première saison d’Agents of S.H.I.E.L.D a annoncé en grandes pompes un crossover avec Thor, et il n’en a pas fallu plus pour me faire changer d’avis. Je m’attendais à quelque chose de grandiose et j’ai été doublement déçu. Déjà, le film m’a déçu. Je ne l’ai pas vu dans des conditions optimales, étant en prépa, je n’ai pas eu le temps d’aller au cinéma et je me suis contenté d’un honteux streaming en mauvaise qualité. Je pense que ça ne m’a pas aidé à accrocher, mais franchement, autant le premier film sur le dieu avait été une merveilleuse surprise, autant celui-ci m’a paru mal écrit…

Je me souviens vite fait d’une histoire de tornade (et encore, pas sûr, c’était peut-être dans le premier ? c’est moche de vieillir, je ne me souviens de rien en fait !) et de la bataille finale. Quant à Agents of S.H.I.E.L.D, le crossover s’est résumé à une scène en début d’épisode avant de passer à autre chose. Si elle contenait de bonnes blagues avec un dialogue Skye/May, je me souviens surtout m’être dit « tout ça pour ça », et reprendre ma décision de garder mes distances avec le MCU (buté le type). Bref, heureusement qu’il y avait Loki quoi.

Image result for captain america the winter soldier natasha steve

Captain America : The Winter Soldier (2014) : Une nouvelle fois, toute l’équipe d’AoS a prévenu d’importants crossovers entre le film et la série, mais je me suis dit qu’ils se moquaient de nous. Comme j’ai regretté de voir la série avant le film ! Enfin, oui et non. Disons que cette fois il y avait un lien énorme entre le film et la série, et que ça a permis à la série de prendre une tournure plus noire et dramatique largement bienvenue. Agents of S.H.I.E.L.D n’a plus jamais été la même après l’épisode « Turn, turn, turn » qui suivait ce film.

Concernant le film, je l’ai donc vu après les épisodes de la série qui en gérait les conséquences, et le problème, c’est que j’étais totalement spoilé : je connaissais tout de la fin (attention spoiler), que ce soit la chute du S.H.I.E.L.D, la montée en puissance d’HYDRA ou la mort de Nick Fury. Par curiosité, j’ai quand même voulu le voir, et je n’aurais peut-être pas dû.

Certes, la présence de Black Widow améliorait un peu le film, mais à part ça, je me suis ennuyé ferme, allant jusqu’à commencer à m’endormir devant et décider de le finir le lendemain (une fois de plus, j’étais en prépa, faut pas me juger hein). C’est dire ma déception ! Pourtant, il y avait aussi Emily Vancamp que j’aime beaucoup depuis Brothers & Sisters (et sans avoir vu Revenge), mais ça n’a pas suffi. Grosse déception.

Vous allez me dire que j’ai annoncé en intro avoir préféré la phase 2 pour finalement la descendre violemment, et vous n’aurez pas tort, mais ça s’est amélioré par la suite.

Image result for guardians of the galaxy 1

Guardians of the Galaxy (2014) : À ce stade, vous aurez compris que mon envie de poursuivre le MCU n’était tout de même pas très forte. Comme on m’a annoncé un film qui était radicalement différent des précédents et se déroulait dans l’espace, je me suis dit pourquoi pas pour celui-ci, surtout que je devais voir mon meilleur ami et que ça nous faisait une bonne excuse pour aller au ciné, donc traîner encore plus longtemps et ne pas réviser les partiels (oui, oui, on sent tout de suite que je n’étais plus en prépa, pas vrai ?).

Petit coup de cœur cette fois. Le film en lui-même était assez classique, mais j’en ai comme beaucoup adoré la bande-son qui m’a accompagné pour le reste de l’année (le film est sorti fin novembre), et le début de la suivante. C’était un film plutôt cool et je me souviens qu’on est sorti de la séance en se disant tous les deux surpris, car on pensait qu’on n’allait pas aimer (toutes les excuses sont bonnes pour ne pas réviser, hein) et pouvoir le critiquer.

Finalement, c’était un bon moment, et je me dis toujours qu’il faudrait que je le revois un jour ou l’autre pour confirmer mon avis dessus.

Related image

Avengers : Age of Ultron (2015) : Cette fois, j’étais impatient de découvrir ce film. Après avoir été remotivé dans mon amour du MCU par GotG, je me disais que ce film promettait de grandes choses, ne serait-ce que parce que Joss Whedon était aux commandes. Une fois de plus, Agents of S.H.I.E.L.D a annoncé un crossover avec et j’ai donc patiemment attendu une semaine à la sortie française avant d’aller voir le film, parce qu’il est sorti plus tôt en France qu’aux États-Unis et que je ne voulais pas me spoiler l’épisode de la série en regardant le film.

Finalement, le crossover a bien eu lieu et les conséquences sur la série étaient importantes, mais ça passait encore. Disons que la série a su comment faire monter la tension avant d’aller voir le film, et que ça faisait bien le taf. Forcément, ça aide d’avoir son frère aux commandes d’un block-buster pour lier l’histoire de la série à un film.

Beaucoup ont critiqué ce film, mais j’ai passé de nouveau un excellent moment. Il est moins bon qu’Avengers, c’est vrai, mais j’ai adoré la manière dont Whedon a pris le parti d’approfondir les personnages et leurs doutes pour les réunir. La formule était grosso modo la même que dans le premier, mais c’était traité différemment. Quant aux répliques controversées, je n’ai jamais vu l’intrigue Natasha de la même manière que certaines féministes disant qu’il était honteux qu’elle se sente monstre de ne pouvoir enfanter. Pour moi, son problème est d’avoir été élevée comme une tueuse et d’être privée de ce droit, ce qui la fait encore plus se faire sentir comme une arme et lui rappelle sa condition de tueuse à gages. En aucun cas, elle ne généralise son cas à toutes les femmes, et au contraire, je trouvais bien qu’on approfondisse enfin son personnage qui n’a toujours pas eu droit à son propre film alors que bon, quand même, putain !

Oh, et sa relation avec Bruce ? Une super surprise à laquelle j’ai bien plus accroché que Natasha/Roger.

Image result for ant man

Ant-Man (2015) : Avec Evangeline Lily au casting, ce film avait tout pour me convaincre, sauf la date de sortie. Juillet 2015 ? J’étais en vacances et je n’ai pas eu envie d’aller au cinéma. Du coup, j’ai passé mon tour en me disant que je le verrais en streaming ou en DVD un jour. Et puis, la phase 3 a commencé et je ne l’ai pas vu en me disant que ce ne serait probablement pas si important.

J’ai regretté de nouveau, en me sentant spoilé sur le film devant Captain America 3. Et puis le temps a continué de passer et je n’ai vu le film que… la semaine dernière ! Eh oui, il y a deux semaines, je me suis dit qu’il était temps de me faire un gros rattrapage des films du MCU que j’avais raté et voilà comment je me suis retrouvé à le regarder trois ans après.

J’en retiens que le film a été à deux doigts de me traumatiser des fourmis (pourtant j’ai survécu à Braindead !) et que l’intrigue était hyper convenue. C’était un bon film, mais je m’attendais à mieux. Finalement, c’est juste une origin story de plus et l’histoire m’en a moyennement plu. Un bon humour, de jolis effets spéciaux, un scénario convenu… On est sur du MCU dans ce qu’il y a de plus banal et ils ont fait bien mieux depuis. De plus, je continue de trouver un peu étrange de terminer la phase 2 sur un film si plat et détaché des autres.

 

Image result for captain america the winter soldier
Next !

Et même si je ne l’ai vu que la semaine dernière, il n’empêche que j’ai malgré tout entamé la phase 3 dès qu’elle a commencé. Oui, oui, un psycho-rigide du spoiler comme moi a osé voir la suite de ces films sans avoir tout vu auparavant… Décidément mon histoire avec le MCU est pleine de spoilers, mais mon rapport à ceux-ci est probablement influencé par celui que j’ai avec les comics. Et puis, je vous l’ai dit, je l’ai un peu regretté même si la phase 3 était bien meilleure, mais ça, c’est une histoire pour un autre article comme vous l’aurez compris je pense (surtout que cet article est bien long). Rendez-vous donc la semaine prochaine !