Tag Favorite Shows 2017

Salut les sériephiles !

On est dimanche matin, je suis un peu fatigué alors j’ai choisi la facilité aujourd’hui et je reprends un tag trouvé sur le blog de Tequi ici (oui, encore elle, que voulez-vous, c’est une bonne adresse même si je suis en désaccord avec elle 80% du temps). Je vais peut-être dépasser un peu les 500 mots, mais ce ne sera pas la première fois cette semaine, alors bon. Le principe est tout simple : il y a des catégories et il suffit d’y répondre.

Résultat de recherche d'images pour "orphan black"

J’y ai déjà répondu quand il était question de faire mon top des séries de la saison 2016/2017 donc ça ne devrait choquer personne, mais la dernière saison de la série ne m’aura pas déçu.

Résultat de recherche d'images pour "girlboss"

Je sais que ce n’est pas trop surprenant non plus et que j’en ai parlé dans le même top… Mais voilà, je n’attendais pas grand-chose de cette série qui avait même pas mal d’éléments pour me rebuter a priori. Et puis, j’ai immédiatement accroché à son personnage principal, à l’histoire, à l’humour, à la soundtrack. J’ai dévoré la saison et je suis tristesse de la voir annulée par Netflix après une saison. Un vrai régal !

Résultat de recherche d'images pour "outcast"

  • La série la plus décevante

J’ai plusieurs possibilités de réponses ici, mais je vais choisir Outcast, parce que le tout début de saison 1 avait vraiment beaucoup d’éléments que j’aimais bien et que plus j’ai avancé dans la série, plus j’ai détesté. Certes, j’ai tout vu, mais je ne suis toujours pas sûr à 100% d’avoir tout suivi et compris de quoi la série voulait parler. C’était donc aussi ennuyeux que frustrant. Décevant.

Résultat de recherche d'images pour "the 100"

  • La série que j’aime toujours autant

Le choix est difficile car il y en a plusieurs, et je ne vais pas me décider : The 100 et Agents of S.H.I.E.L.D méritent toutes les deux le titre. Bon, peut-être The 100 un peu plus comme elle ne m’a jamais vraiment déçu même dans ses pires moments, alors que le début de saison 4 d’AoS n’était pas au niveau de ce qu’ils peuvent faire. Mais comme il a été diffusé en 2016 et pas en 2017, ça ne compte pas vraiment, hein ? Bref, ces deux séries me scotchent à mon siège chaque épisode, et j’adore, tout simplement.

Résultat de recherche d'images pour "blindspot"

  • La série que j’ai abandonnée

Techniquement, il n’y en a aucune. Je veux dire, oui, je suis en retard de plusieurs mois dans certaines séries, mais j’ai tout de même envie de les continuer. Puisqu’il faut bien en choisir une, je dirais que Blindspot est possiblement celle pour laquelle je me sens le plus coupable sans avoir spécialement envie de m’y remettre tout de suite…

Résultat de recherche d'images pour "the catch"

  • La série qui n’aurait pas dû s’arrêter

J’allais copier la réponse de Tequi, mais à la réflexion, la fin de saison qui m’a le plus frustré et qui n’a pas donné lieu à des pétitions pour un épisode conclusif, c’est The Catch. C’était devenu un véritable guilty pleasure et je suis triste que ça s’arrête comme ça, sans véritable fin.

Résultat de recherche d'images pour "once upon a time what"

  • La série qui doit continuer

Contre toute attente et au choc d’une partie d’entre vous, je vais répondre Once Upon a Time. On se calme, on se calme, je sais, j’étais pour son annulation l’an dernier – et même j’aurais milité pour si on m’avait proposé de signer une pétition pour que ça s’arrête. Oui, mais ils se sont magnifiquement rattrapés avec la saison 7 qui me plaît beaucoup et est mon nouveau guilty pleasure.

Résultat de recherche d'images pour "shadowhunters"

  • La série qui évolue le plus

Parce qu’il faut bien que je la case quelque part : Shadowhunters. Vraiment. La saison 1 et le début de saison 2 étaient difficiles à voir tant ça semblait parfois écrit avec les pieds et joué par des maternelles ; mais plus on avance, plus ça s’améliore sur certains points. C’est devenu un peu plus qu’un guilty pleasure, mais ne dites pas que je vous l’ai dit.

Résultat de recherche d'images pour "agents of shield team"

  • Le meilleur jeu d’acteur

Il y a tellement d’acteurs qui peuvent prétendre à ce titre, de Westworld (quasiment tout le casting) à Agents of S.H.I.E.L.D, en passant par Alycia Debnam Carrey dans FTWD (mais si, je suis impartial) ou le casting de The 100, ou les Defenders, ou… Bref… Allez, de toute manière, je peux en débattre des heures intérieurement, je sais que le résultat finira toujours par être… Tatiana Maslany dans Orphan Black. Elle m’aura bluffé et marqué à vie avec ses rôles, c’est comme ça.

Résultat de recherche d'images pour "orphan black sisters"

Résultat de recherche d'images pour "sense8"

  • Ce qui m’aura le plus marqué

L’annulation de Sense8 et son retour pour un double-épisode clairement déjà insuffisant pour répondre à toutes les questions qu’il me reste. C’était soit ça soit vous parler une fois de plus d’Agents of S.H.I.E.L.D, mais vraiment, côté séries, l’événement qui aura marqué 2017 est pour moi Sense8. Ils ont cassé Twitter avec leur annulation et ça a amorcé une grosse déception vis-à-vis de Netflix. Finalement, a posteriori, je me demande si ce n’était pas déjà les prémices de Disney et des pertes financières qui les guettaient. Un peu d’économie, ça ne peut pas faire de mal en cette période.

Résultat de recherche d'images pour "man seeking woman"

J’en parlais vendredi dans mon TFSA, donc ça ne devrait pas surprendre grand-monde, mais vraiment. C’est rare que je m’identifie à un personnage (bon, y a bien Abed de Community), mais le loser geek en perpétuelle quête de l’amour de sa vie, ça me rappelle un peu quelqu’un on va dire. La série était calibrée pour ça et ça a très bien pris sur moi, l’écriture est tout simplement brillante.

Et voilà, encore une journée où je vous vends un article de 500 mots mais qu’en fait, je vous en file 1 000. Mouahaha. Bonne fin de week-end à tous !

Les stats de la saison 2016-17

Salut les sériephiles !

Hier, je vous proposais la fin de mon top 70 et maintenant, j’ai envie de terminer celui-ci  (et l’année !) par un gros récapitulatif statistique de la saison 2016-2017. Je l’ai plus fait pour m’amuser qu’autre chose, mais en même temps, je trouve que j’y apprends des informations intéressantes, alors pourquoi vous en priver ?

Durée.jpg

Les premières statistiques que je voulais faire concernaient la durée des épisodes, car j’ai eu l’impression en cours d’année que le simple format des « environ 42 minutes » n’était plus du tout ma norme. Et effectivement, ça se confirme, avec seulement 39% d’épisodes durant trois quart d’heure. Plus étonnant : j’ai autant de séries durant une heure que de séries en durant une vingtaine. Je ne m’y attendais pas du tout, surtout que je n’aime pas le format une heure… Mais cette statistique s’explique facilement quand on se concentre sur les chaînes que je regarde !

Chaînes.jpg

Comme vous le voyez, il y a une majorité de production Netflix sur cette saison. Je pense que c’est la première fois qu’ABC se fait détrôner chez moi, et pourtant, j’en ai vu des séries ABC ! Bon, je n’ai pas pris en compte Still Star-Crossed que je n’ai pas terminée, mais même, on aurait eu un écart entre le géant du streaming et la chaîne de Disney. Au moins, cette fois, les impressions se confirment, et Netflix me bouffe bel et bien tout mon temps – parce que pour lui aussi, je n’ai pas compté certaines séries (Shadowhunters, par exemple, est une série Freeform, mais son pourcentage pourrait tout aussi bien aller à Netflix).

LangueOn notera que les séries françaises réussissent à tirer 6% du gâteau, c’est là aussi plus que je ne l’aurais pensé. Comme quoi, petit à petit (mais alors vraiment petit à petit), je me dirige vers autre chose que simplement des séries américaines !

Dernières statistiques intéressantes : celles du genre des séries que je regarde. Bon, ce n’est pas toujours super clair de classer les séries en genre, car certaines en cumulent plusieurs et d’autres s’avèrent dures à classer (genre Lucifer), mais ça m’a permis d’en apprendre plus sur mes habitudes de visionnage.

Genres.jpg

Je me doutais bien qu’il y avait une majorité allant aux comédies, mais 31% c’est tout de même beaucoup et ça confirme que j’ai amorcé un virage vers l’humour il y a deux ans. En même temps, il faut bien contrebalancer les innombrables dramas (23%).

Le reste me surprend peu : j’adore la SF, je ne trouve pas assez d’Urban Fantasy et je me suis mis à l’horreur – mais en même temps, j’ai mis les Walking Dead dans cette catégorie). J’ai parfois l’impression d’avoir trop de séries de superhéros, mais ce sera probablement pire quand j’en aurais fini avec l’Arrowverse ! Pour le feelgood, c’était une manière de classer des séries type Once Upon a Time, dont la niaiserie n’allait nulle part ailleurs !

Voilà qui conclue donc cet article de statistiques rapides. Je ne sais pas si ça vous aura beaucoup intéressé, mais je sais que j’adore voir ce genre de chiffres, moi. Du coup, n’hésitez pas à demander si vous avez d’autres idées de stats que j’aurais pu faire… ça pourra m’inspirer pour l’an prochain ! Et pour les plus curieux, la moyenne générale de cette saison 2016-17 était de 15,49/20. Peu de surprise quand ma note de base pour un épisode qui me plaît est souvent 15. Actuellement, la saison 2017-18 s’en tire à peine mieux : 15,57/20.

Allez, vous devriez me retrouver dans la journée, si tout se passe bien, pour un dernier article de l’année.

Tag Séries

Salut les sériephiles,

Image result for the good place

Avant de commencer, on met le champagne au frais pour fêter le renouvellement de The Good Place pour une saison 3. Enfin une bonne nouvelle ! J’aurais pu choisir d’en faire tout un article, mais deux personnes ont décidé hier de me nommer pour un tag. Merci donc à Laura et June, qui ont toutes les deux pensé à moi après avoir répondu à ce tag. D’une pierre deux coups, ce tag sera en 500 mots, parce que je manque de temps si jamais vous n’étiez pas encore au courant (ce serait un miracle, mais bon).

Edit : Oups, je suis passé à côté du fait que Julie aussi m’a demandé de le faire. En retard partout, même dans vos articles, désolé !!

Image result for buffy

Ta série favorite de tous les temps

Non, mais sérieux ? Qui pond ce genre de questions pour COMMENCER un tag ? Le choix est extrêmement dur, mais j’ai opté pour Buffy qui est peut-être celle que j’ai le plus vu et pour laquelle je me suis le plus ruiné ensuite (mais on en reparle plus tard dans le tag).

Image result for lost & found music studios

La série que tu as un peu très honte de regarder

À une époque, j’aurais répondu Shadowhunters, mais je trouve que la série s’est améliorée au cours de la deuxième saison et ça devient presque acceptable de regarder Clary pleurer dans chaque épisode. Du coup, je vais assumer que j’attends les prochains épisodes de Lost & Found Music Studio, mais je n’assume pas du tout. C’est Glee, en plus mauvais et pour un public enfant… mais c’est trop drôle.

Image result for abed community

Ton personnage de série préféré

C’est tellement dur et si simple à la fois : Abed de Community. Évidemment : du méta, des références séries, de l’humour, de la geek-attitude. Il est juste trop cool et marrant !

Image result for westworld

Une série que tu as adorée alors que tu ne t’y attendais pas

Pas facile, mais la première qui me vient à l’idée est évidemment Westworld, comme j’ai revu le pilot il y a peu. Je pensais vraiment détesté et elle est devenue l’une de mes séries préférées en un claquement de doigts.

Image result for charmed

Une série de ton enfance

Peu de doute à avoir, c’est forcément Charmed que j’ai commencé quand j’avais quatre ans (et oui, quand même) et que j’ai revu un nombre incalculable de fois. Malheureusement, Buffy me l’a ruinée quand j’ai vu la différence de qualité entre les deux, mais j’y suis revenu un peu par la suite en la découvrant bien meilleure en VO qu’en VF (ne serait-ce que dans les références littéraires et l’humour).

Image result for lexa the 100

Ton crush dans le monde des séries

LOL. C’est un singulier, ça ? On va viser un amour impossible avec Lexa de The 100. Sinon, lisez n’importe lequel de mes articles, y en a toujours un (une) qui finit par débarquer.

Image result for dexter rita

Une série que tu as abandonnée après plusieurs saisons

C’est rare, mais il y en a une qui me vient immédiatement à l’esprit, c’est Dexter, dont j’ai refusé de voir la suite après la fin de saison 4. Sinon, y a Game of Thrones aussi, dont on m’a spoilé le 3×09 quand j’étais au 4. Déjà que j’en avais marre, ça m’a blasé.

Image result for eliza dushku

Ta plus grande folie pour l’amour d’une série

Y en a eu tellement, mais c’est probablement ma rencontre avec Eliza Dushku au Comic Con l’an dernier, pour Buffy donc. Ou celle avec Felicia Day tiens, ça m’a coûté moins cher, mais j’étais beaucoup plus jeune et c’était toute une expédition d’aller à Paris et découvrir le Dernier bar avant la fin du monde.

Image result for aida agents of shield

Ton méchant préféré

Rumplest… non, je déconne ! Du coup, je ne sais pas bien, le seul qui me vient en tête, c’est Maximus de The Inhumans simplement parce que c’est rare dans une série que je n’aime que le méchant. Bon, sinon… Aida dans Agents of S.H.I.E.L.D.

Image result for game of thrones theme

La série que tout le monde aime, sauf toi

Ben… toutes les séries aimées et moi, on s’entend peu en général, mais le plus évident, c’est encore Game of Thrones.

Image result for lost

Une série que tu as déjà revue au moins une fois en entier

Une seule ? Buffy, Angel, LOST, HIMYM, Fringe, Community, Charmed, Orphan Black (saison 5, j’ai revu tous les épisodes pendant la diffusion, oui, oui)… La liste est interminable.

Image result for supergirl

Les séries que tu suis en ce moment

Cet humour. Je ne suis à jour que dans The Walking Dead et Supergirl, je crois, avec tout le reste en pause ou en retard. Après, habituellement, j’en regarde beaucoup plus, si vous passez ici par hasard, jugez pas le blog que sur ça !

Image result for the walking dead
Juste pour dire que je n’ai toujours pas commencé The Punisher.

C’est fini pour moi, et j’ai dépassé les 500 mots bien sûr, puisque j’approche des 800 mots. Cela dit, c’était un tag sympathique, merci !

De mon côté, les nommés seront Ludo, Frankie, Maurane & Kevin. Bonne journée à tous !

Top 70 saison 2016/17 : 70 à 61

Salut les sériephiles,

Comme promis dans les 500 mots du jour qui présentent tout ça, on se retrouve pour un nouveau RDV sur le blog : tous les samedis, je vous communiquerais un bout de mon Top 70 de la saison 2016-17. Alors j’ai un peu galéré à arriver à un chiffre rond et il y en a une ou deux de côté, méfiez-vous des spoilers sur les saisons précédentes dans les synopsis,  découvrez si les séries en question sont renouvelées ou non et, allez, sans plus de préambule que ça, je me lance !

Image result for the mist

  1. The Mist – Saison 1, annulée – 12,1/20

Synopsis : Une brume mystérieuse s’abat sur une ville américaine. Jusque-là, ça pourrait aller, mais pas de bol : au cœur de celle-ci se cachent d’étranges choses, créatures et personnes qui ont décidé de tuer les personnes qui auraient la bonne idée de sortir voir ce qu’il se passe.

La plus mauvaise note de cette année est quand même assez positive avec deux points au-dessus de la moyenne, ça en dit long sur ma manière de noter. Bon, en même temps, si une saison avait une moyenne en-dessous de dix, je ne pourrais sûrement plus suivre la série semaine après semaine, je crois. Il faut savoir arrêter le massacre, et j’ai failli le faire avec celle-ci qui était un véritable ennui plus d’une fois. The Mist est annulée, et ce n’est pas une grande perte, même si j’aurais aimé une meilleure conclusion plutôt que ce cliffhanger. Clairement, je ne la conseille pas.

Image result for the affair season 3

  1. The Affair – Saison 3, renouvelée – 12,2/20

Synopsis : En fin de saison 2, Noah s’accusait du meurtre du frère de Cole pour protéger son ex-femme, réelle coupable de l’accident de voiture qui lui a coûté la vie. Ce faisant, il perdait Alison et terminait en prison. La saison 3 reprend à sa sortie de prison et change complétement d’intrigue.

J’aurais voulu faire exprès de la numéroter si bien, je n’aurais pas réussi, mais là, franchement, c’est beau et poétique ce nombre. Je suis assez surpris malgré tout de la voir si mal placée car j’ai trouvé la saison plus intéressante que les deux premières (enfin, j’avais adoré la fin de la deux). Pourquoi je continue ? Par curiosité mal placée de savoir ce qu’ils vont devenir. Il est possible que je suive la saison 4 d’un œil toujours aussi distrait et lent, surtout que la série s’est énormément éloigné de ce qu’elle proposait en première saison. J’ai apprécié leur détour par la France, qui m’aura bien fait rire !

Image result for once upon a time season 6

  1. Once Upon a TimeSaison 6, renouvelée – 12,5/20

Synopsis : Une nouvelle saison qui promet de tourner en rond avec le retour de l’Evil Queen et une intrigue pour Rumple et Belle, qui à force ne savent plus s’ils s’aiment ou non, mais s’apprêtent à devenir… parents.

Mon dieu, quelle longue saison dont je ne me souviens pas grand-chose ! Là encore, je l’ai pourtant trouvée meilleure que la précédente, mais il n’y a pas à dire, j’ai fait le ménage devant quasiment tous les épisodes tellement je n’étais pas passionné. C’est comme ça. J’ai accueilli la nouvelle du renouvellement avec beaucoup d’inquiétude et préjugés négatifs, mais bizarrement, je trouve qu’ils ne s’en sont pas si mal sorti que ça sur la fin de saison 6, qui proposait une jolie fin et un renouvellement bien géré. La saison 7 a débuté il y a un mois et c’est un gros coup de cœur car elle revient aux origines de son succès avec… succès, justement. Je doute que la série soit si mal classée l’an prochain !

Image result for quantico season 2

  1. QuanticoSaison 2, renouvelée – 12,6/20

Synopsis : Oubliez la saison 1, Alex Parrish se retrouve cette année au cœur d’un nouvel attentat lors du G20. Cette fois, elle n’en est pas accusée, mais elle seule peut déjouer l’attaque en s’infiltrant dans le bâtiment de la prise d’otages qui sera sanglante.

Autre grosse incompréhension face au renouvellement de cette série qui a délivré une saison super inégale. Si sa troisième partie a remonté la pente et réussi à montrer que les scénaristes savaient renouveler avec brio leur copie, les deux premières parties ont surtout démontré qu’ils étaient incapable de tenir une intrigue sur la longueur sans en faire n’importe quoi. Entre longueurs et twists à dormir dehors, la dernière partie de saison est arrivée un peu trop tard du côté des audiences. Pourtant, ABC leur a accordé sa confiance pour une nouvelle année, mais elle la fait après la diffusion d’une scène qui concluait parfaitement la série. Masochisme, bonjour. Un peu comme moi qui critique cette série qui pourtant a fait de bonnes audiences sur le blog !

Image result for salvation liam

  1. Salvation – Saison 1, renouvelée – 13/20 (ex-aequo)

Synopsis : Un étudiant du MIT découvre que la planète est sur le point d’être détruite par l’arrivée d’un astéroïde se dirigeant droit vers la Terre. Le compte à rebours commence : il reste six mois pour sauver la planète.

Gros suspense pour le renouvellement de celle-ci qui m’a apporté la masse de vues alors que je ne l’ai pas aimée plus que ça. Un comble ! La série commençait bien, surtout pour un divertissement estival, mais je suis déçu de la manière dont elle a évolué, pour devenir quelque chose d’hyper prévisible et, disons-le, pas si réussi que ça. J’ai surtout eu l’impression qu’on se payait ma tête, surtout en milieu de saison, tellement rien n’était cohérent. J’ai fini par espérer que l’astéroïde se crashe sur la Terre et détruise tout quand même…

Image result for clary cries shadowhunters

  1. ShadowhuntersSaison 2, renouvelée – 13/20 (ex-aequo)

Synopsis : En fin de saison 1, Jace a rejoint son père… Clary ne l’entend pas de cette oreille et va vite ramener son frère auprès d’elle. Le tout ne se fera pas sans quelques larmes de la rousse, qui doit avoir une jolie facture de paquets de mouchoirs tant elle pleure cette saison.

Avec pas moins de l’équivalent de deux saisons diffusé entre janvier et juillet, la série a su se démarquer peu au peu. Au départ, je la critiquais avec beaucoup d’humour et puis j’ai fini par apprécier progressivement l’intrigue, les revirements à 180° et les nouveaux personnages. C’est bien simple, sur la fin,  j’en étais à l’attendre chaque semaine, surtout qu’il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent cet été. Elle se retrouve mal classée à cause des débuts (très) difficiles, mais je m’attendais vraiment à la voir mieux placée quand je l’ai terminée tant les notes étaient remontées. Comme quoi !

Image result for outcast season 2

  1. OutcastSaison 2, annulée ? – 13,1/20

Synopsis : La saison démarre avec le retour de Kyle et sa fille à Rome, où Sydney règne toujours malgré l’incendie de la maison.

En voilà une qui mériterait certainement d’être plus bas dans le classement ! Seulement, chaque épisode pris individuellement a su me surprendre et apporter de bonnes choses à l’ensemble. Malheureusement, les États-Unis ont carrément décidé de ne pas diffuser la saison avant Juillet 2018, ce qui provoque a priori son annulation – au moins pour l’an prochain où l’Angleterre ne la diffusera pas. Et franchement, même si elle revient dans deux ans, j’aurais dû mal à être au rendez-vous. Je chercherais des résumés du comic pour avoir une idée d’où ça allait, mais comme je n’avais pas la moindre idée de ce qu’il se passait dans la série durant la moitié des épisodes… pas une grosse perte.

Image result for the walking dead season 7

  1. The Walking DeadSaison 7, renouvelée – 13,25/20

Synopsis : La fin de saison 6 était insoutenable, avec Negan choisissant qui il allait tuer en tirant au sort. Assez clairement, la reprise place la barre très haute avec la révélation de ce choix et de ce qui le suit.

Ce n’est pas nouveau, la série d’AMC me déçoit plus qu’autre chose malgré une reprise brillante, à croire que c’est une constante chez Kirkman. La série a les mêmes défauts que la précédente de ce classement : des longueurs aberrantes qui donnent l’impression qu’on se fiche de nous pendant une bonne moitié de chaque épisode. Certes, j’ai aimé le côté géopolitique de cette saison, mais la série avance plus lentement que ses zombies ces dernières années, et c’est vraiment dommage.

Image result for powerless

  1. PowerlessSaison 1, annulée – 13,4/20

Synopsis : Vivre dans une ville de super-héros, c’est bien. Devoir gérer aux quotidiens les combats et attaques, c’est moins bien. Le nouveau job d’Emily, fraichement débarquée en ville, consiste justement à dénicher les meilleures inventions pour se protéger des dégâts de ces combats !

Grosse déception de l’année. Cette nouvelle série avait tout pour elle, du synopsis de dingue aux castings génialissimes, mais son humour est tombé à plat, c’était dans le surjeu et la recherche constante de la bonne blague. Cela s’améliorait sur les derniers épisodes diffusés, mais les audiences étaient déjà parties depuis longtemps. Dommage, la chaîne n’a même pas (encore ?) diffusé tous les épisodes tournés.

Image result for love mickey and gus season 2

  1. LoveSaison 2, renouvelée – 13,5/20

Synopsis : En fin de saison 1, Mickey demandait à Gus de lui laisser le temps de se retrouver avant d’envisager d’entamer la moindre relation, et il l’embrassait pour la faire taire. Un bon gros connard, donc, et la série reprend là-dessus.

La série de Netflix me déplaît plus souvent qu’elle ne me plaît, mais rien que pour son casting, je reste. Je sais, ce n’est pas une raison suffisante quand on voit la liste de ce qui m’attend, mais j’ai vu cette saison en voiture (principalement) et ça passait très bien. Inutile de dire que je n’étais pas spécialement d’accord avec les personnages, mais bon, ça ne changeait pas de la première saison comme ça !

Voilà pour les dix dernières saisons de ce classement. J’espère ne pas faire trop de déçu dans ces séries que je déconseille pour la plupart, même s’il y a pourtant deux mastodontes de la télé américaine dedans. On se retrouve la semaine prochaine pour les dix suivantes et un rapide dessus !