Salut les sériephiles,
Allez, j’ai encore failli oublier l’article du jour, rien ne va plus ! Ca va, j’ai des idées en stock heureusement : le week-end dernier, j’ai donc pris le temps pendant le #WESéries, de commencer à visionner la saison 2 de La Légende de Korra, et tant que j’y étais, j’ai pris la décision de tout voir d’un coup. Et pourtant, ce ne fut pas si facile, parce que j’ai moins accroché à cette saison… pour les raisons exactement inverses à ce qui fait que je n’ai pas aimé la saison 1. C’est malin, ça, quand même.

Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 | Saison 4
Concrètement, ce que je n’ai pas aimé dans cette saison 2, c’est qu’on s’est éloigné extrêmement vite de la civilisation pour se diriger vers tout un délire sur les esprits, le monde des esprits et la division entre bien et mal de ces mêmes esprits. Pfiou. Ce n’était pas mauvais, et c’était même très joli à voir, sauf que… ben, ce n’est pas ce que j’attendais.

La saison se concentre donc sur l’eau et la tribu de l’eau, ça part en guerre civile bien rapidement et ça développe la famille de Korra pour le meilleur (ses cousins, et la relation de sa cousine et Bolin !) et pour le pire (le procès où l’on voit directement venir la traîtrise). Et surtout pour le pire, finalement, parce que j’ai eu beaucoup de mal à accrocher au personnage de Korra.
C’est bien simple, je la trouve très insupportable – une vraie adolescente en crise… mais c’est l’héroïne. Je n’accroche pas à ses décisions tout au long de la saison et elle m’a irrité plus d’une fois. C’est gênant quand on a envie de tarter le personnage principal à chaque épisode. Pour ne rien arranger, même Mako que j’aimais beaucoup se comporte vraiment mal dans cette saison, avec une capacité à retourner sa veste un peu trop gênante pour quelqu’un qui se dit amoureux à tout bout de champ. Par contre, j’ai aimé son développement en tant que policier.

Heureusement, Bolin est à l’inverse très bien développé, et j’ai aimé tout ce que le personnage devient. Ce n’était vraiment pas gagné après la saison 1, pourtant. Je suis en revanche triste de l’avoir vu si séparé des autres pendant si longtemps. Autrement, parmi les personnages vraiment chouettes de la saison, on a aussi la fille de Tenzin qui était chouette.

Donc si on reprend tout en quelques mots, la saison 2 est un peu plus longue, la qualité est loin d’être constante, avec d’excellents épisodes et d’autres beaucoup moins convaincants. C’est dommage et je trouve que l’ensemble manque de cohérence entre les saisons. Je ne reconnaissais pas tellement le dessin animé que j’avais vu en saison 1 dans cette saison 2, sauf par petites touches.
En revanche, on retrouve plus l’esprit du premier dessin-animé Avatar et la parenthèse accordée au premier avatar est de loin la meilleure partie de la saison. Là-dessus, ils auraient pu développer toute une saison ou un spin-off que ça ne m’aurait pas dérangé (ça faisait très début de pilot, d’ailleurs). Le truc le plus dérangeant, ce fut cette division bien/mal hyper basique qui m’a paru loin de la complexité habituelle des deux séries.

Bref, je n’étais pas là pour voir un dessin-animé. Je m’attendais à mieux : c’était génial, mais j’en voulais trop. Un peu peur des saisons suivantes, maintenant.

Depuis le temps qu’on entendait parler de ce live-action, je n’ai pas attendu très longtemps une fois qu’il était disponible sur Disney + en France pour me le regarder. Et… Bon… Je ne sais pas quoi en penser, même après deux mois.
Décembre est la période parfaite pour retourner en enfance, non ? Ce film, je devais le revoir depuis un moment, parce qu’il est sur mon poster des 100 films à voir avant de mourir, et je l’aime toujours autant. C’est simple et efficace comme genre de films quand on veut se poser, ne pas trop réfléchir et en même temps savoir qu’on va passer un bon moment.
Forcément, quitte à revoir le premier, autant regarder aussi le second tout en continuant de corriger des copies… Contrairement au premier, celui-ci est loin d’être un film incontournable ou aimé par tout le monde, mais moi, c’est l’un de mes préférés. Vraiment. Par contre, quelle déception de me rendre compte que Kiara était parfaitement insupportable à ricaner en permanence !
Humph. C’est un bon film, avec du budget et tout, mais vraiment, ce n’était pas ma came du côté du scénario, et finalement, je n’en garde pas un bon souvenir. Oh, je me suis bien marré sur les scènes finales, sauf qu’à part ça, on était vraiment sur du film qui s’amuse à faire souffrir ses personnages gratuitement, sans vraie explication et de la manière la plus vicieuse et perverse possible. Pourquoi pas, hein, mais ce n’est pas mon délire. Dommage, je suis donc passé à côté. Si vous aimez ce type d’horreur en revanche, c’est fait pour vous et c’est vraiment réussi, aussi bien côté effets spéciaux que jeux d’acteurs. Et ce générique, j’adore le visuel… mais je m’attendais à autre chose !
Allez, on change radicalement d’ambiance avec un film dont j’avais énormément entendu parler sans jamais prendre le temps de le voir. Je regrette de ne pas l’avoir vu avant car certains passages vieillissent mal – ou c’est la VO qui m’a décroché peut-être ? – mais c’est vrai que c’est un très chouette film.
Ce thème ne m’inspirait pas tellement confiance quand je l’ai choisi, mais finalement, tout s’est très bien passé pour moi avec des points très simples à valider grâce à
Le même épisode se concentrait sur un personnage en fauteuil roulant, et donc paralysé (malgré une rééducation). Deux points grâce à cet épisode 4 de la saison 22, donc. Le parasite fut trouvé grâce à
Alors là, c’est la catastrophe totale. J’ai eu quelqu’un en train de masser de la salade (????), j’ai eu AUJOURD’HUI un vrai massage, mais côté soin du corps, rien du tout. Bon, dans
On prend les mêmes, exactement les mêmes et on recommence. Les petits changements de la semaine, on les doit à la remontée en flèche de ce récap de la saison 1 de
Ah non, pas tout, il y a quelqu’un qui est arrivé sur le blog en se demandant si « le monde où nous vivons aujourd’hui laisse encore place à la rêverie ». Je n’arrive pas à savoir sur quel article cette personne est tombé (la série
Je vous passe le commentaire plutôt habituel pour les deux premières places de ce classement, mais je souligne directement mon enthousiasme de voir que les articles sur 