Stats de la semaine #12

Salut les sériephiles,

Les semaines défilent et rien ne change. Me voilà donc de retour pour un nouvel article concernant les stats du blog, qui furent déséquilibrées au cours des sept derniers jours, à l’image de mes visionnages. Je me suis enfermé dans un rewatch d’Angel pour une partie du week-end et, avant ça, j’étais bloqué dans certaines tâches administratives. Inévitablement, ça s’est senti dans mon planning de séries, avec quatre épisodes critiqués entre le lundi et le samedi, et six hier. 

Je pense que ces six critiques expliquent à elles seules la montée du nombre du vues hier, avec un pic de 200 vues supplémentaires par rapport au reste de la semaine. Comme quoi, ça fait toujours du bien au blog quand je suis actif dessus. N’espérez pas pour autant que j’en tire la moindre leçon : je sens que je suis parti pour faire pareil cette semaine, surtout qu’il y aura une soirée podcast séries 42 minutes à caser et une en live avec Ludo. Suivez bien Twitter et Insta si tout ça vous intéresse, et ne soyez pas surpris si j’ai encore du retard dans mes visionnages hebdo 😉

Les articles les + lus de la semaine :

Euphoria – Petite perte de vitesse cette semaine, peut-être que l’article va céder sa place à d’autres séries pour la semaine prochaine ? Nous verrons bien, il n’empêche que Rue aura connu un beau succès tout au long de ce premier trimestre 2021. C’est d’autant plus une surprise que l’épisode avait surgi sans prévenir et que je l’avais vu sur un coup de tête ! Bref, pas sûr que cet article soit le meilleur du blog, rédigé en pleine nuit et à la hâte… 119 vues

Lexique du sériephile – Ce que j’ai du mal à comprendre avec le succès répétitif de ce (vieil !) article, c’est qu’a priori, une fois qu’il est lu une fois, le terme « ship » est compris et on n’y revient pas… Est-ce que par conséquent ça veut dire que j’ai chaque semaine une petite centaine de nouvelles personnes découvrant le terme ? À un moment donné, ça devrait s’arrêter, non ? C’est bizarre Internet, tout de même ! 84 vues

This is us – Les épisodes de fin de saison attirent toujours plus que les autres, peut-être parce que c’est un moment charnière dans la vie des personnages, peut-être parce que mes lecteurs veulent savoir s’il y aura une suite. En tout cas, l’article s’est hissé petit à petit dans le top du blog. Est-ce que M6 a déjà terminé sa diffusion de la série ? Ce fut rapide si c’est le cas, surtout que la saison 5 ne doit pas encore être prête, comme elle est encore en cours de diffusion aux États-Unis. 76 vues

Grey’s Anatomy – C’est un tiercé gagnant pour la série de Shonda Rhimes cette semaine, et franchement, c’est assez fou ! Je crois que c’est la première fois que ça arrive sur le blog, mais chaque épisode de la saison attire à peu près le même nombre de lecteurs. C’est toutefois la mi-saison qui connaît encore le plus de succès, grâce à l’algorithme probablement. 70 vues

Grey’s Anatomy – Le retour de la série la semaine dernière a fait couler encre et larmes. Il n’est pas très surprenant de le voir à nouveau dans ce classement, mais il est plus surprenant de le voir se classer exactement à la même place avec exactement le même nombre de vues. Il y a une forme de constance pour la série, on va dire. 68 vues

Grey’s Anatomy – On termine le tiercé avec le tout début de saison… Peut-être que les lectures s’expliquent parce qu’il y avait un personnage en commun dans cet épisode et dans le tout dernier diffusé ? L’épisode 8 n’a pas été autant lu, mais bon, c’est entièrement ma faute : je ne l’ai vu que le dimanche matin, ça ne lui laisse pas vraiment le temps d’attirer ses lecteurs… 66 vues


the walking dead s10 ep 18 chiant

C’est définitivement cette recherche menant au blog qui m’aura fait le plus rire, parce que faut quand même être motivé pour chercher ça sur Google, non ? Et en même temps, j’écris bien des critiques alors que je l’ai trouvé chiant aussi… Enfin, on a connu pire : je laisse la critique ici. Honnêtement, 13/20, ce n’est pas si mal…

The Walking Dead – S10E18

  Épisode 18 – Find Me – 13/20Bizarrement, j’attendais plus de l’épisode après l’excellent retour de l’épisode précédent, mais on tombe exactement sur ce que je redoutais avec ce principe des one-shots. Ce n’est pas tant que je n’aime pas les personnages sur qui on se concentre cette semaine, c’est que l’épisode manque de rythme et nous prend pour des truffes à révéler des informations cruciales pour la construction de personnages que l’on aurait dû avoir il y a fort longtemps.…


Quelques infos-clés :

  • 19 articles publiés la semaine dernière (-1)
  • 80 commentaires échangés ensemble (+13)
  • La performance de la semaine est encore Stefania Spampinato, mais du coup, j’ai parlé de Lindsey Morgan pour changer un peu…
  • +17 épisodes, dont 10 critiqués sur le blog
  • Ces dernières semaines sont une avalanche de saisons 1 dans mon planning, tout de même ! Mais bon, comment vouliez-vous que je passe à côté de Falcon and the Winter Soldier ?

Les séries Marvel n’ont toutefois pas le même succès que les films sur le blog, parce que je les vois trop tard, je crois.

The Falcon and the Winter Soldier (S01)

Synopsis : La série va suivre la vie de Sam Wilson et Bucky Barnes après Endgame, et la vie y sera tout sauf normale… Pour commencer, je suis impatient de voir ce que ça va donner cette série parce que j’adore les Marvel, mais il faut bien reconnaître que je ne maîtrise pas autant le personnage de Captain America et toutes…

Lire la suite

Trois autres saisons qui cartonnent :

NCIS – L’an dernier, j’étais à fond dans mon visionnage de la série et il n’y avait pas énormément de vues. Cette année, il y en avait plein, donc je suis passé aux critiques express… Et j’ai bien fait apparemment, parce qu’il y a énormément de lecteurs qui viennent consulter ces avis. C’est d’autant plus étonnant que personne n’y laisse de commentaires, alors je ne sais pas quoi en penser. Suis-je le seul à être frustré par les trois ou quatre derniers épisodes ?

This is us – Si M6 en est encore à la saison 4, la saison 5 bat son plein aux États-Unis, et elle fonctionne plutôt pas mal apparemment. Pourtant, j’ai du mal à accrocher à cette deuxième partie de saison qui peine à me surprendre et à vraiment provoquer les émotions qu’elle est censée amenée. Je compte sur elle pour se reprendre au plus vite : les scénaristes ont toujours trouvé le moyen de se reprendre assez vite de toute manière !

The Walking Dead – Une certitude, chaque épisode est plutôt bien reçu sur le blog, même quand je ne le vois pas le jour de sa diffusion. La série est une valeur sûre, même quand les gens disent que c’est chiant ! Les zombies ont donc encore de beaux jours devant eux d’ici la fin de la série l’an prochain…



J’ai vu tellement de séries différentes hier que j’ai fini par avoir envie vraiment envie d’un retour de

The Orville (S02)

Synopsis : Pas de changement en saison 2 pour cette série futuriste qui continue de raconter les aventures de l’U.S. Orville à travers l’espace. Toujours dirigé par Ed, l’équipage affronte toutes sortes de danger… mais aussi un quotidien plus humoristique.…

En attendant, la série est toujours en production pour sa saison 3, et elle le sera encore deux ans après la diffusion du final de la saison 2. La frustration est totale.

Et avant de partir, ne manquez pas…

Mon Challenge Séries 2021 s’est perdu du côté des années 90 :

Je n’ai jamais regardé Le Caméléon avant (The Pretender, #01)

Salut les sériephiles, C’est un étrange titre, n’est-ce pas ? C’est pourtant vrai ! Le Caméléon, ou The Pretender en VO, est pourtant une série multirediffusée en France, mais aussi loin que je me souvienne, je ne suis même pas sûr d’avoir vu un épisode en entier de la série. Enfin, ça, c’était avant dimanche dernier où je me suis décidé à lancer le premier épisode, à moitié sur un coup de tête, à moitié en ayant prévu le coup car je me trainais le DVD depuis trois semaines.…

Cliquez pour lire la suite de cet article

Bonne semaine à tous !

 

Lindsey Morgan (#131)

Salut les sériephiles,

Stefania Spampinato GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Je ne vais pas vous mentir, cette semaine encore, ma performance préférée fut celle de Stefania Spampinato, qui a été exceptionnelle dans son épisode de Station 19. Comme j’ai déjà écrit un article sur elle la semaine dernière, je n’ai pas grand-chose de plus à ajouter, alors j’ai tenté de voir plein d’autres épisodes aujourd’hui. Bon, d’accord, ce n’est pas que pour ça que j’ai visionné tant d’épisodes… n’empêche que le résultat est le même, il a fallu que j’improvise pour trouver une seconde place convaincante. En attendant, sachez que Carina reste ma queen.

Voir aussi : Stefania Spampinato (#130)


Walker' Episode 1.04 – Multiple Meanings for 'Don't Fence Me In' – Fangasm

La performance de la semaine :
Lindsey Morgan

La série concernée : Walker
L’épisode : S01E07 – Tracks – 12/20


Cordirez Cordell GIF - Cordirez Cordell Walker - Discover & Share GIFsPourquoi ? Il est absolument honteux que Lindsey Morgan ne possède pas son propre article sur le blog après un rôle aussi marquant que celui de Raven dans The 100, alors c’est à elle que je dédie cet article. En plus, elle a eu de quoi démontrer son talent cette semaine.

Cordirez Cordell GIF - Cordirez Cordell Walker - Discover & Share GIFsCertes, j’ai super mal noté l’épisode, mais ce n’est pas pour autant que le jeu des acteurs y est mauvais. Au contraire, même. Je trouve que Lindsey Morgan parvient à vraiment rendre super attachante Micki alors que le script (et le prénom du personnage) n’est pas franchement à la hauteur de son talent. Il faut un talent certain pour réussir à nous émouvoir après seulement sept épisodes (et attention, il y a des spoilers dans la suite de cette phrase) lorsque son personnage apprend que son identité a toujours été un mensonge.

lindsey gifs Tumblr posts - Tumbral.com
C’était bien la peine de nous prendre la tête avec son deuxième prénom !

Au-delà de cette émotion forte, Lindsey Morgan parvient plutôt bien à nous vendre son personnage, je trouve. Micki est un personnage qui a toujours les bonnes répliques et les bons gags bien placés, et c’était encore le cas cette semaine. Chaque épisode lui permet de s’amuser aussi avec l’action – même si dans celui-ci la fusillade à laquelle elle participe est plutôt pépère puisqu’elle a le temps d’avoir quelques conversations improbables avec les méchants.

can i gif | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirDans cette saison 1, ses looks sont géniaux, mais c’est surtout parce que je suis heureux de voir enfin l’actrice sans sa veste rouge fétiche. L’uniforme de ranger la change, et franchement, sa mission sous couverture d’il y a deux semaines était merveilleuse à regarder… Et non, pas que pour les fringues : Lindsey Morgan a un talent fou qui est gâché dans cette série. Au moins, elle a un rôle, elle.


Vue aussi dans :Je l’ai déjà dit plus haut et c’est l’évidence même, mais je l’ai vue dans The 100 où elle a interprété le rôle de Raven, un personnage que j’adorais. Tout au long des saisons, Lindsey Morgan a eu le temps de montrer bien des facettes de son personnage et de la rendre super attachante. On ne va pas se mentir, elle était l’une des premières dans ce casting à montrer que le jeu d’acteur pouvait être top dans la série.Lindsey morgan gif 14 » GIF Images Download

Raven a traversé pas mal d’épreuve ; a été un personnage malchanceux en amour ; a résisté presque jusqu’au bout à finir comme les autres meurtriers autour d’elle et a encaissé toutes les douleurs possibles de saisons en saisons. Elle était géniale et c’était presque une obligation pour moi de regarder ce que l’actrice allait faire ensuite tant j’en étais fan.

Pourtant, j’aurais pu me concentrer un peu plus sur l’avant, parce qu’elle a aussi eu un rôle dans une soixantaine d’épisodes de General Hospital. Cela paraît énorme, mais bon, pour comparaison, dans ce soap opéra, il y a un acteur qui cumule 2 687 épisodes… Ca remet les choses en perspective, hein ?

Et sinon, la toute première fois que je l’ai vue dans une série, c’était dans une scène de How I met your mother… et le pire, c’est que ça m’avait assez rire pour que je m’en souvienne, même si j’étais bien incapable


L’info en + : Si Raven n’a jamais été heureuse en amour, son interprète l’est ! Elle est en effet fiancée depuis le tout début de cette année 2021, et on ne peut que lui souhaiter beaucoup de bonheur. be kind. — LINDSEY MORGAN AS RAVEN REYES IN THE 100 EPISODE...Sinon, j’ai aussi trouvé qu’elle avait fait une interview dans laquelle elle déclarait qu’elle n’aurait jamais deviné la fin de The 100… Tu m’étonnes, c’était tellement décevant !


PS : une mention spéciale à Alice Wetterlund de Resident Alien pour sa dernière scène dans l’épisode 4. C’est un spoiler, mais je l’admire particulièrement d’avoir gobé cet œuf cru sans le moindre souci.


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Reconfinés (sort of)

Salut les sériephiles,

Nous avons un problème ce soir, je n’ai clairement pas du tout le temps de vous proposer l’article que j’avais envisagé. On va se passer d’un article du jour comme on se passe de critiques séries ces derniers jours, et je vais faire la promesse d’essayer de me rattraper demain. Comme il y a le mot « essayer », je ne m’aventure pas à prendre le moindre risque.

I See What You Did There GIFs | Tenor

Pour ma défense, nous sommes donc « reconfinés », mais à l’extérieur, avec des attestations qu’il ne faut finalement pas utiliser et des règles simples qui sont complexifiées autant que possible à chaque fois qu’on pense les comprendre. J’ai l’impression d’être piégé dans une spirale administrative cette semaine, parce que j’ai aussi passé énormément de temps sur mes possibilités de mutations aux règles inutilement complexes pour un truc qui, de toute manière, ne m’apportera pas ce que je veux.

Comme bien souvent dans ces cas-là, j’ai mis de côté les séries, parce que le boulot et l’administratif m’occupaient pas mal. Le côté reconfinement apporte quelques changements aussi, même si dans l’ensemble, ma vie reste à peu près la même, avec la liberté d’une heure de plus le soir avant le couvre-feu. Et ça, franchement, c’est odieux : j’ai envie de leur dire merci… alors que c’est parfaitement normal ? angel smile time gif | Tell-Tale TVC’était inhumain 18h (particulièrement sur le mode de vie parisien ; je n’ai pas l’impression que j’avais la même vie quand j’étais à Bordeaux, mais bon).

Bref, avec tout ça qui s’accumule presque plus vite que les cas contact et positifs autour de moi, ça m’a fait du bien de me replonger plutôt dans Angel ce week-end. Oui, oui, malgré les remous récents du Whedongate, je n’oublie pas que ces séries-là sont de vrais doudous toujours efficaces, et bon dieu, qu’est-ce qu’Amy Acker est une actrice d’exception. Bien sûr, je dis ça en grande partie parce que je me suis replongé sur le dernier arc de la série, commençant par… A Hole in the World. Meilleurs GIFs Illyria | GfycatCela me semblait assez adapté à la période, non ?

C’est très étrange en tout cas d’arriver à la fin de la série comme ça, surtout que ça marque la fin du premier visionnage d’une amie qui a commencé Buffy après tout le monde il y a quelques années déjà. J’ai eu maintes fois l’occasion d’en parler dans ces articles 500 mots, et ce, dès le départ ou presque de cette catégorie, avec un article le 5 août 2017.

Voir aussi : Mes premiers souvenirs de Buffy

Buffy contre les vampires : top 10 des meilleures punchlines de Buffy SummersEn revanche, finir, c’est bien, mais derrière, ça laisse un tel sentiment de « OK, et après ? » que je me suis replongé en fin d’après-midi dans le tri et la lecture de mes comics du Buffyverse… C’est assez triste : il y a des morceaux complets des saisons 11 et 12 qui ne sont pas triés ; et tout le reboot qui est laissé à l’abandon dans mon archivage. J’ai beaucoup trop de boulot de ce côté-là, il faudra que je m’y consacre cet été apparemment.

En attendant, j’ai donc des séries à voir demain, et un article sur les tomes 16 à 18 de The Promised Neverland que je décale depuis plusieurs jours. J’ai lu tout ça il y a une bonne semaine désormais, ce n’est plus tout frais dans ma tête… Mais ça arrivera, promis.Olivia pope red wine GIF on GIFER - by Sagar Seulement là, il était 23h38 quand j’ai commencé l’écriture de cet article, parce que qui dit reconfinement dit apéro en visio, non ?

Le vin rouge de Bordeaux, c’est quand même vachement bon. Sur ce, la soirée continue avec un autre coup de fil, alors bonne nuit !

Je n’ai jamais regardé Le Caméléon avant (The Pretender, #01)

Salut les sériephiles,

The Pretender (TV series) - WikipediaC’est un étrange titre, n’est-ce pas ? C’est pourtant vrai ! Le Caméléon, ou The Pretender en VO, est pourtant une série multirediffusée en France, mais aussi loin que je me souvienne, je ne suis même pas sûr d’avoir vu un épisode en entier de la série. Enfin, ça, c’était avant dimanche dernier où je me suis décidé à lancer le premier épisode, à moitié sur un coup de tête, à moitié en ayant prévu le coup car je me trainais le DVD depuis trois semaines.

En effet, j’ai une meilleure amie qui est une grande fan de la série, qui la regardait tout le temps quand elle passait à la télévision et à qui nous avons offert l’intégrale de la série en octobre dernier pour son anniversaire. L’occasion était trop belle pour ne pas gratter le prêt des DVDs dès qu’elle aurait fini, et elle m’a donc tout prêté lorsqu’on s’est vu pour mon anniversaire. Depuis, la série m’attendait sagement et c’est lors d’une insomnie que je me suis dit que j’allais la lancer.

Latest The Pretender GIFs | Gfycat

A priori, les quatre saisons rejoignent donc mon Challenge Séries 2021… mais on verra si je tiendrai jusqu’au bout ! Je ne compte pas proposer des critiques de chaque épisode, parce que la série date un peu et que je ne pense pas que ça serait beaucoup lu, mais un peu à la manière de mon rewatch d’autres séries (ou de visionnage d’animés), j’écrirai de temps à autres mon avis sur la série, en fonction de mon avancée. En fait, pour être tout à fait honnête, j’envisage de transformer le 500 mots du vendredi en RDV hebdomadaire sur Le Caméléon.

Pour ce premier article, on va donc se consacrer au pilot de la série et tout ce que j’en ai pensé…

Avant le premier visionnage

skywalkerDe la série dont j’ai quand même vu des bouts d’épisodes lorsque j’étais enfant, je me souviens tout de même de l’essentiel : Jarod est un caméléon, un surdoué capable de se faire passer pour n’importe qui. Il peut endosser n’importe quel rôle et n’importe quelle profession en donnant toujours le change, et il profite de ses dons pour punir les criminels et réparer les injustices.

La série n’est pas qu’un procédural : il y a tout un fil rouge sur la famille de Jarod, en quête perpétuelle de son passé et de ses parents à qui il a été arraché par une organisation, le Centre, qui a voulu exploiter les dons de ce génie dès son plus jeune âge. Il est ainsi traqué par Miss Parker, qui a bon espoir de mettre la main dessus.

skywalkerÇa, c’est pour le synopsis. Pour le reste, j’ai de vagues souvenirs sur des liens entre Jarod et Miss Parker, mais je vais me les laisser de côté. Je me souviens en tout cas que je n’accrochais pas tant que ça quand j’étais enfant parce que tout l’environnement de la série changeait en permanence (logique avec un titre pareil). Je n’ai plus aucune excuse : j’adore Dollhouse dont c’était tout autant le thème de départ, avec en plus le problème que l’héroïne changeait de personnalité.

Un autre reproche que j’y faisais est que c’était beaucoup trop sous le format « épisode de la semaine » que je n’aime pas trop. Aujourd’hui, je regarde de plus en plus de séries procédurales en fond sonore quand je fais à manger/mange (ou travaille sur des taches de secrétariat ou d’administratif ne demandant pas grande concentration, ou repasse, ou… bref, vous avez l’idée), alors une série des années 90, ça peut le faire, non ?

Le pilot du Caméléon

Miss Parker (Pilot ) Created with 5SecondsApp iOS | The pretenders, Actresses, PilotOh boy. La série débute en 1996 et ça se voit. Ca ne se voit pas seulement avec le look des personnages, mais aussi avec le format et la qualité de l’image. Et avec certains moments qui vieillissent de manière bien plus comiques que ne l’envisageaient les scénaristes. Je veux dire, l’introduction de Miss Parker c’est quand même quelque chose : clope au bec, elle débarque d’un hélicoptère et répond à un type qu’elle est tout aussi explosive que les matériaux inflammables à proximité desquels ils sont. Le tout avant d’écraser sa cigarette à coup de bottines à talons hauts. Difficile de ne pas rire aujourd’hui, surtout qu’elle a un bandeau dans les cheveux.

Un autre temps, quoi. Elle est l’atout charme pour les audiences masculines, et c’est assumé un peu en mode Charlie’s Angel. Déjà, je n’avais aucun souvenir de ça, et ça m’a mis dans l’ambiance tout de suite. Passé ce côté un peu kitsch et inattendu, le premier épisode est toutefois plutôt engageant et me donne espoir de tenir sur la saison, voire sur la série.

Le personnage de Jarod est introduit d’abord en tant qu’enfant génie avant d’être présenté en tant qu’adulte. Assez vite, on comprend sa capacité à être un caméléon lorsqu’il est capable de parler plusieurs langues et de prendre un job de chirurgien dans un hôpital sans avoir à passer le moindre entretien d’embauche. C’est bien connu : il suffit d’être présent sur place pendant une urgence. Non ?

skywalkerLe pilot a tout de même du mal à introduire tout son concept, mais c’est le problème de ce genre de séries : comment nous montrer que le personnage se fond toujours dans la masse dans un épisode où il ne va endosser qu’un seul rôle ? Il est un bon médecin… et il finit par être pilote d’avion dans la dernière scène, pour nous donner envie de revenir. Je ne sais pas encore si c’est un cliffhanger qui introduit l’épisode 2 (j’aimerais bien) ou si c’est juste une scène qui sera oubliée et permettait de comprendre ce qu’allait être la série.

En parallèle, bien sûr, nous suivons également Miss Parker qui fait tout ce qu’elle peut pour retrouver la trace du Caméléon. Si elle y parvient, elle ne semble pas très forte à son job : elle le croise déjà deux fois dans ce premier épisode sans parvenir à l’attraper. C’est toutefois plutôt bien amené puisque Jarod a de bonnes raisons de réussir à lui échapper. Ainsi, dans la scène finale, il s’échappe grâce à sa ruse, mais aussi grâce à une amitié qu’il a tissé en cours d’épisode.

De ce point de vue-là, chaque scène a une vraie utilité et c’est plutôt une bonne chose pour le pilot : on nous propose un puzzle qui se reconstitue peu à peu et nous permet de comprendre que Jarod veut rétablir une injustice concernant un patient de l’hôpital qui a terminé en fauteuil roulant à cause de la négligence d’un médecin. Reste à identifier ce qu’il s’est passé exactement et à obtenir les preuves pour rendre la justice.

ohitsatvshow Tumblr blog with posts - Tumbral.comEn cours de route, j’ai aussi découvert l’existence de Sidney, sorte de figure paternelle pour Jarod. C’est lui que Jarod veut recontacter absolument pour avoir des réponses sur l’identité de ses parents : en effet, un test sanguin lui permet de comprendre que ses parents supposés, morts dans un accident ça tombe bien, ne sont pas les siens. Le problème, c’est que Sidney lui affirme ne pas avoir d’informations sur le sujet. Il n’est pas pour autant contre Jarod : oui, il travaille en tant que scientifique pour le Centre, mais il semble aimer voir son sujet favori prendre son indépendance, au grand dam de Miss Parker.

Parmi les bonnes surprises de l’épisode, il y a le casting des rôles secondaires, avec notamment une actrice encore bien jeune mais qui finira quelques années plus tard par incarner Rose de LOST.∞ISLE OF CARTHIS∞ — The Pretender Mementos [22/88] [1.22 - Dragon... J’aime regarder les anciennes séries pour ce genre de surprises, on trouve toujours des acteurs qui finiront par avoir de gros rôles dans de tous petits rôles.

Voilà donc pour ce visionnage du premier épisode… C’est déjà pas mal pour quelqu’un qui l’a regardé vers une heure du matin, je trouve. Je vais à présent continuer mon visionnage et tenter de ne pas être spoilé avant d’arriver à la toute fin des téléfilms.